Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, Iansolo, JeanLuc974, poiguy, rezoli, Sarah Connor et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème raccordement enceintes Yamaha RX-V 461 (HTR 6040)

Message » 17 Mar 2008 20:08

Bonsoir à tous!!

Ayant acheté cet ampli il y'a 1 mois environ avec 2 enceintes colonnes Focal JMLAB Chorus qui marche super. Jai 2 questions:

- la 1ere, derrière ces enceintes il y'a 2 branchements + et 2 branchements -. Sur un + il y'a annoté au dessus "HF" et l'autre + "LF". Idem sur les moins. A quoi cela sert t'il?
- Ces 2 enceintes sont donc branchés en avant (FRONT A), j'ai 2 petites enceintes JVC que j'aimerai brancher en arrière (surround), le problème c'est que l'ampli ne detecte pas ces enceintes et donc aucun son ne sort. En toute logique, sur l'afficheur est noté l'enceinte connecté, seul les avant sont dessus. J'ai essayé de debrancher les colonnes afin de brancher les jv (petites enceintes) pour voir si ce serai pas un blem d'enceinte et la les jvc marche. J'ai donc ensuite testé de brancher les colonnes en surround mais rien du tout.

Je commence a desespérer, je ne trouve aucune solution pour faire marcher ces 4 enceintes.

Je vous fait confiance pour me donner un coup de main.

Merci d'avance.
axouille
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Fév 2008 11:26
  • offline

Message » 18 Mar 2008 13:17

Je pense avoir repondu a ma premiere question mais je prefere avoir vos avis.

Merci encore d'avance.
axouille
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Fév 2008 11:26
  • offline

Message » 19 Mar 2008 0:25

salut,

la 1ere:

les doubles borniers c'est pour bicabler ou bianplifier tes enceintes,hf=high freqence donc frequence haute,lf= low frequence donc les basses frequence,ça permet d'alimenter les graves et les aigus de tes enceintes separement en gros.Voir dans la bible il dot y avoir des explicatins plus detailes.

L'afficheur n'affihe pas le nombre d'enceintes branché sur ton ampli,mais le nombre de canaux decode par l'ampli suivant le signal d'entrée.

si ton ampli ne t'affiche que 2 enceintes c'est que ton signal d'entrée est en stereo,donc ton ampli le retraite suivant tes choix en dolby prologic 2/neo cinema/prologic/ ou les dsp du yamaha.

Et dans ces modes la il y a pas forcement grand chose qui sort des surrounds mais quand meme bizare que tu n'est pas un son ,as tu un dsp 5CH STEREO,tu le mets en branchant des enceintes arriere,ce mode diffuse le meme son dans les differente enceintes,cela te permetras de voir si elles diffusent du son.

Tu as aussi normalement dans le menu speaker une fonction sp level,qui diffuse un bruit dans les differentes enceintes.

Dis nous ce que tu utilise comme source,est comment tu l'as relie a ton ampli,en analogique,en numerique,comment est regle ton ampli,qu'y a t il d'affiche sur l'ecran de ton ampli lors de tes ecoute.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 19 Mar 2008 13:03

Bonjour.

Merci de la réponse, il est vrai que lorsque j'ai branché les enceintes, je n'ai pas trop modifié les signaux d'entrée, je me rappelle être en "music enhancer" .
Mon lecteur dvd est branché en analogique (cable rouge et blanc) sur l'ampli via la prise correspondante, pour le reste je suis au travail et je vous avoue ne pas tout me souvenir, dep lus je suis au travail lol.

Donc il me faudrai voir ca chez moi. Et donc changer les dsp modes cinema et compagnie.
C'est quel bouton déjà?? (ahlala cette mémoire alors!!)

Merci pour cette aide précieuse, j'en dirai plus ce soir en rentrant.
axouille
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Fév 2008 11:26
  • offline

Message » 19 Mar 2008 17:28

salut,

alors pour profiter pleinement e ton ampli et du hc achete un coaxial numerique pour relier ton dvd a ton ampli et tu verras que quand tu metras un dvd dolby digital ou dts tu auras toute tes enceintes reresentées sur l'afficheur de l'ampli.

enfin je t'invite a lire le moe d'empoi de ton ampli surtout que ce de yamaha sont plutot bien fait,tu auras des explications sur les differents mode dsp,verifie aussi tes reglages au niveau des enceintes surround,large,small,none.

Je crois que d'autre personne ont eu le meme probleme que toi et l'on resolu en refessant leur branchement en respectant la longueur de denudage des cables d'enceinte,indique dans le mode d'emploi,a voir dans ton cas,c'est peut etre la solution.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

out of phase yamaha rxv 461

Message » 23 Mar 2008 11:38

Bonjour.

j'ai l'ampli yamaha rxv 461 par contre quand je fais le test de micro " ypao " j'ai le message w-1 out of phase :( pourtant j'ai verifier mes branchement + et -

j'ai des enceintes jamo 606 -- sur le bornier des colonnes j ai branché sur ceux du bas-- es-ce bon ??

avez vous deja eu ce probleme merci :)

ps: dans le manuel cela corespond à une mauvaise connections ?

sur l'ampli j'ai L et R affiché -- freebox relier à l 'ampli par audio numerique rca -- music enh 5ch -- pcm --
lolarobert
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Fév 2008 14:22
Localisation: Dans_Le_Nord_
  • offline

Message » 23 Mar 2008 19:13

salut,

le probleme de l ypao avec les jamo 606 est connus tu n'es pas le premier,a qui ça arrive le probleme out of phase il y a un post dedie au jamo 606 tout est explique dedans.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 27 Mar 2008 13:33

Ma foi,c'est que tout marche c géant merci beaucoup encore de m'avoir aidé, une dernière question.

Je pense investir bientôt dans des enceintes surround et enceinte centrale et si nécéssaire un caisson de basse. Quel équipement me conseillerez vous pour accompagner ces enceintes JM LAB CHORUS 736 S?

Merci d'avance
axouille
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Fév 2008 11:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message