Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, Atome_X, CARDEM, claupra, jubeph, protprot, ralf, rod93, Vnty et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Conseil] Remplacement Chaîne Pioneer NSDV55

Message » 23 Mar 2008 1:38

Bonjour,

Ma chaîne Pioneer NSDV 55 dont j'étais plutôt satisfait commence à montrer quelques signes de faiblesse. Le Lecteur DVD avait lâché il y a 1 an et maintenant le son qui sort de l'ampli génère un bruit de fond qui grésille et rend l'écoute très désagréable.

Ainsi, j'envisage de remplacer ce système HC par un simple ampli AV 5.1. En effet, je vais m'arrêter là pour les systèmes HC tout inclus qui sont pratiques pour l'encombrement mais rendent l'âme par phases...

J'ai fait un peu le tour de ce qui se fait et j'ai constaté que 2 options s'offrent à moi pour mon budget (500 euros) :

- soit je change tout pour un pack ampli + enceintes (Yamaha http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... V4610.html ou Denon du même type)

- soit je conserve les 5 enceintes de mon système actuel qui me semblent plutôt pas mal et j'achète juste un ampli et un caisson de basses (ex : Yamaha RX-V461 + Yamaha YST-FSW100 ou autre)

Que me conseillez vous ?
Merci d'avance !

Edit : Je viens de voir que la puissance Max acceptée par mes enceintes Pioneer est de 40 W... Est-ce que cela signifie que je ne peux pas les utiliser avec un ampli 5x100 W ?
Dernière édition par gazousgazous le 24 Mar 2008 12:31, édité 1 fois.
gazousgazous
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Mar 2008 1:12
  • offline

Message » 23 Mar 2008 20:03

Personne pour me donner des petits conseils ???
gazousgazous
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Mar 2008 1:12
  • offline

Yamaha RX-V661 + HKTS11 Silver

Message » 25 Mar 2008 0:20

Bonsoir, apparemment mon post suscite très peu d'intérêt...
Partant du principe que mes enceintes PIONEER sont trop justes (à confirmer par un connaisseur) j'ai regardé ce qui se faisait et j'ai un peu du mal à trouver quelque chose qui me convienne esthétiquement. J'accroche bien sur les Harman Kardon HKTS11 Silver. Je ne sais pas ce que ça vaut donc je suis preneur de tout avis !
Concernant l'ampli, le Yamaha RX-V661 me semble pas mal pour une association avec ce kit non ?
Sinon j'ai aussi repéré le Denon AVR-1708 qui me parait moins complet (pas de télécommande rétroéclairée et macros).

Niveau désigne, j'aime aussi beaucoup les enceintes Eltax Sovereign (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... reign.html) associées au caisson Solo de la même marque (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... _Solo.html).

J'ai aucune idée de ce que cela donne par rapport aux HKTS11...

Merci pour vos avis car là je suis un peu paumé...
gazousgazous
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Mar 2008 1:12
  • offline

Message » 26 Mar 2008 0:58

UP...
gazousgazous
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Mar 2008 1:12
  • offline

Message » 26 Mar 2008 14:23

Je cultive en secret l'espoir d'avoir un jour une réponse...
gazousgazous
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Mar 2008 1:12
  • offline

Message » 26 Mar 2008 17:21

gazousgazous a écrit:Bonjour,

Ma chaîne Pioneer NSDV 55 dont j'étais plutôt satisfait commence à montrer quelques signes de faiblesse. Le Lecteur DVD avait lâché il y a 1 an et maintenant le son qui sort de l'ampli génère un bruit de fond qui grésille et rend l'écoute très désagréable.

Ainsi, j'envisage de remplacer ce système HC par un simple ampli AV 5.1. En effet, je vais m'arrêter là pour les systèmes HC tout inclus qui sont pratiques pour l'encombrement mais rendent l'âme par phases...

J'ai fait un peu le tour de ce qui se fait et j'ai constaté que 2 options s'offrent à moi pour mon budget (500 euros) :

- soit je change tout pour un pack ampli + enceintes (Yamaha http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... V4610.html ou Denon du même type) bon petit ensemble pas cher pour commencer, l'ampli est trés bien, de plus il a une entrée 5.1 ce qui permet de connecter des sources comme un Xe-1 dessus , te permettant un accés au son "HD" ou pour la lecture des SACD

- soit je conserve les 5 enceintes de mon système actuel qui me semblent plutôt pas mal et j'achète juste un ampli et un caisson de basses (ex : Yamaha RX-V461 + Yamaha YST-FSW100 ou autre) ] le fait d'achetter un "vrai" ampli et un caisson de basse est quand meme un plus, tu pourra par la suite evoluer vers des enceinte de meilleure qualité et ainsi arriver à un ensemble bien coherent

Que me conseillez vous ?
Merci d'avance !

Edit : Je viens de voir que la puissance Max acceptée par mes enceintes Pioneer est de 40 W... Est-ce que cela signifie que je ne peux pas les utiliser avec un ampli 5x100 W ?]Pour tes enceintes, tu peu les connecter sur un ampli ayant une puissance superieure à leur puissance max accepté, par contre il va falloir etre gentil avec le bouton de volume, sinon tes enceintes vont changer de formes :mdr: :lol:


:wink:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 27 Mar 2008 9:28

Merci pour ta réponse !
Sinon que penses tu du couple Yamaha RX-V661 + HKTS11 Silver dont je parle un peu plus haut ?
gazousgazous
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Mar 2008 1:12
  • offline

Message » 27 Mar 2008 13:50

salut

je ne connais pas ces enceintes

je pense que tu devrais faire avec les tiennes et que petit à petit tu devrais t'achetter des bonnes enceintes.
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 27 Mar 2008 23:38

Merci et en ce qui concerne les enceintes Eltax ? Tu connais ?
gazousgazous
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Mar 2008 1:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message