Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, baloub, BoBJeJ, Boblee28, bruno l., cyberfunk, laguiche342, misichavichus, papounay, Patbon21500, Polosport, Poune, seb_, silvain24, titi040179, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 180 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PS3 stockage réseau

Message » 31 Déc 2007 12:08

En ce qui concerne le bruit du Lacie Minidisk, je peux dire que ce n'est pas un référence dans ce domaine.
Son bruit est particulièrement audible à la manière d'un (mauvais) disque dur de PC.
Dans mon cas, ce n'est pas très grave car je l'ai mis dans mon bureau, au premier étage (c'est bien le but d'un NAS).
Ce qui me gêne plus, c'est qu'il n'y a aucune possibilité de mise en veille du disque. Je ne pense pas qu'il consomme une énergie phénoménale mais pour le principe, et pour la planète, j'aurais aimé qu'il s'arrête en cas de non utilisation (99% du temps)

Pour la mise à jour de Twonky, je n'ai trouvé que la version 4.4.2 pour le Lacie, et encore, ce n'est pas une version officielle.

Ca a corrigé mes problèmes de lecture des VOB, j'ai maintenant accès aux fonctions de recherche rapide mais il y a encore plein de media qui ne sont, soit pas vus par le serveur, soit pas lisibles alors qu'ils passent sur le disque en local.

Je pense notamment aux mp4 (pas vus) ou aux m4a (non lisibles)

J'épsère que les drivers pour Lacie vont être vite mis à jour.
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Jan 2008 15:23

Philou91 a écrit:As tu pensé à mettre à jour le firmware du DD ?.

un lien pour la mise à jour svp
car j'ai pas trouvé sur le site de lacie
spl_13
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Fév 2007 11:46
  • offline

Message » 02 Jan 2008 1:26

wen a écrit:
BenZorg a écrit:Allez voire du coté de IcyBox, le IB-4220 plus exactement, vous serez surpris ...


Hello benzorg,

Peux tu nous en dire plus ? Tu sous entends qu'il faille installer "twonkymedia" sur ce nas ou un autre soft ? Twonkymedia n'est pas au point et le support est déplorable.



Et bien, l'ayant vu tourner chez un ami, et en connaissance de son prix ( 160€ ) je trouve qu'il mérite reflexion en comparaison de ses grands concurrents, les Synology !
Je ne fais pas l'apologie de cet IcyBox, sachant que je risque moi même de me pencher vers un Synology, en raison de la plus grande communauté developpée ! Cependant, pour ceux qui ont un budget plus serré, et qui cherchent des bonnes performances, au moins à la hauteur des Synology ( Voir le test 59Hardware ), bah c'est une bonne alternative !

Apres il fonctionne avec TwonkyMedia, et effectivement, le soft est loin d'être parfait, mais bon, ca va évoluer, ca j'en doute pas, la communauté est la aussi gigantesquissime !
BenZorg
 
Messages: 350
Inscription Forum: 12 Déc 2007 0:37
  • offline

Message » 05 Fév 2008 0:52

Danam a écrit:tiens je n'avais pas remarqué ce topic ! intéressant.

à priori chez Synology ils sont conscients de la demande pour que leurs NAS soient compatibles DLNA (ils sont déjà UPnP) notament à cause (ou grâce ?) à la PS3 ... à suivre côté firmware.

j'ai réussi à faire voir mon Diskstation par la PS3 une fois mais depuis, rien ! :lol: mais comme il n'est pas DLNA, pas possible de voir les fichiers qu'il y a dessus.


Sony PlayStation 3 Support: Sony PlayStation 3 is now supported as a digital media adapter device. You can browse and stream multimedia contents stored on the Synology Disk Stations to your stereo system and TV set using Sony PS3.

Sur le site de synology, il y a une beta test valable pour les modèles suivant de diskstation:
RS407, RS-406, CS407, CS-406, CS407e, CS-406e, DS207+, DS207, DS107+, DS107, DS107e, DS-106, DS-106e, DS-106j, DS-101j.
ketama
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Juin 2006 15:17
  • offline

Message » 05 Fév 2008 9:08

Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2008 1:21

quelqu'un a t il testé ce firmware beta pour les diskstation synoloqie ? :)
rom61
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Jan 2008 0:04
Localisation: normandie
  • offline

Message » 26 Mar 2008 0:24

rom61 a écrit:quelqu'un a t il testé ce firmware beta pour les diskstation synoloqie ? :)


Après avoir installé la version 590 (le tout dernier firmware dispo depuis une semaine) et réindexé péniblement mes fichiers multimédia, ma PS3 reconnait sans problème mon syno. J'accède donc à toute ma discothèque sans aucun problème et ce, sans avoir besoin d'installer un quelconque Twonkymedia ou autre :D
ketama
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Juin 2006 15:17
  • offline

Message » 26 Mar 2008 21:15

Hello,

Il y a aussi le Buffalo Linkstation Live qui fait NAS avec serveur DLNA totalement compatible avec la PS3.
Il existe en 250, 500 et 750 Go et son prix est plus que correct (248 CHFS pour la version 500Go).
Je l'ai depuis hier et il remplis parfaitement son rôle. Le seul point négatif c'est qu'il n'est pas fanless et donc il fait un léger sifflement mais ce n'est guère dérangant pour moi.

Salutations
mcapocas
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Fév 2004 19:55
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Mar 2008 16:49

ce type de Nas (Synology, Icybox) permettent-ils le téléchargement avec un pc éteint?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 27 Mar 2008 17:44

LeLapin a écrit:ce type de Nas (Synology, Icybox) permettent-ils le téléchargement avec un pc éteint?


Le synology (fait office de client tottent) oui l'autre je ne sais pas.
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message