Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, autrichon gris, bigorneau1098, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, PAT 94, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, ZEPHYR92 et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Recherche Ensemble HIFI Stéréo : Budget 10000 euros.

Message » 25 Mar 2008 15:49

syber a écrit:
fargo a écrit:Que des trucs vieux, du vinyl et des enceintes closes 82.5 db!! le reste du budget ... en porto et en disques !



Mais je n'ai rien dit sur ce post !! :o

Ceci dit , trés bonne idée de config ...... :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Mar 2008 9:05

Ben alors.....

KravMaverick, sur le fil JM Reynaud a écrit:Bon je me suis lancé ca y est.

Atoll CD200
Audiolab Opera
JM Reynaud Emeraude

Je vous tiens au courant dés reception : CR, etc...

Cordialement



Manifestement, tu n'a pas eu le temps d'essayer beaucoup de configs à 10.000€ avant de te décider :lol:
Dommage pour les CRs :wink:

Emeraude 3740€
Opéra (plus fabriqué ?, l'Opéra Référence est à 5480€ paraît cher par rapport au reste)
CD200 1500€
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Mar 2008 9:46

Seulement 15% du budget pour la source !? :o

Hummm, c'est dommage que ce soit autant déséquilibré :(

Les systèmes "à la Française" ont décidément la peau dure :wink:
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 27 Mar 2008 12:19

FlatTwin a écrit:Seulement 15% du budget pour la source !? :o

Hummm, c'est dommage que ce soit autant déséquilibré :(

Les systèmes "à la Française" ont décidément la peau dure :wink:


Oui mais croyez-moi j'ai déja pu écouter ce système et c'était sensationnel. :wink:

... oui oui même avec cette petite atoll cd200.
-KravMaverick-
 
Messages: 647
Inscription Forum: 26 Juil 2007 20:17
Localisation: Montpellier, France
  • offline

Message » 27 Mar 2008 12:24

FlatTwin a écrit:Seulement 15% du budget pour la source !? :


En quoi un prix fait un résultat? Si une bonne source est incontestablement un des éléments (moins discriminant sur le résultat final amha que le couple ampli/enceintes) d'un bon système lui affecter d'autorité x% me semble un curieux raisonnement.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Mar 2008 14:30

fgero a écrit:Ben alors.....

KravMaverick, sur le fil JM Reynaud a écrit:Bon je me suis lancé ca y est.

Atoll CD200
Audiolab Opera
JM Reynaud Emeraude

Je vous tiens au courant dés reception : CR, etc...

Cordialement



Manifestement, tu n'a pas eu le temps d'essayer beaucoup de configs à 10.000€ avant de te décider :lol:
Dommage pour les CRs :wink:

Emeraude 3740€
Opéra (plus fabriqué ?, l'Opéra Référence est à 5480€ paraît cher par rapport au reste)
CD200 1500€


(déjà c'est Audiomat, pas Audiolab).

Dans le fil JMR KravMaverick parlait de l'Audiomat Solfège Référence (à 4200 €, ce qui n'est pas la même chose). L'Opéra Référence est déjà meilleur. Plus cher effectivement. Cela dit j'ai pu faire une comparaison directe Opéra Référence vs. Mimetism 15.2 et il n'y a pas eu photo : j'ai préféré le Mimetism (sur des EMP2, pas testé sur des Emeraudes). Plus haut chez Audiomat c'est le Récital et je n'ai jamais fait de comparaison directe Mimetism vs. Récital Référence, mais c'est une comparaison à faire à mon avis (et il faut voir que l'on passe d'un Mimetism à moins de 4500 € à un Récital à plus du double !).

Je ne sais pas si finalement KravMaverick veut un Solfège ou un Opéra.
Mais dans tous les cas à ce prix là j'écouterai très sérieusement d'autres ampli avant de me décider (notamment le 15.2 vous aurez compris).

JMR + Mimetism, c'est une association qui marche très bien, et d'autres sur le forum ont fait le même choix.

C'est amusant, il y la config dont rêve KravMaverick (Atoll CD200 + audiomat Solfège Référence + JMR Emeraude) ici
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2008 14:39

Il n'est nullement question d'autorité dans la répartition du budget mais de niveau de gamme de chaque élément ...

En Angleterre on pousse l'excès à considérer que l'application de la règle "source first" est la meilleure façon de construire un système.
Leur système type est 50% source / 30% ampli / 20% enceintes

En France on fait le contraire (évidemment :wink: ) en pensant que c'est la source qui est la moins importante ... (on prend les mêmes chiffres mais à l'envers)

Partant du principe que les 2 ont tort dans leur excès, je pense que le meilleur équilibre est celui qui "équilibre" les forces, et j'ai du mal à imaginer qu'un lecteur CD même excellent à 1500€ rende justice à un ensemble ampli/enceintes à 9000€

Par contre c'est vrai que ce genre de système est celui qui fait le plus d'effet sur une écoute ... jusqu'à ce que l'on entende un autre système qui vous fasse comprendre qu'il y a plein d'informations sur le CD que vous n'aviez jamais entendu auparavant et qui permettent de distinguer la musique, du simple son.

Cela dit je n'aurai jamais la prétention de dire que le système qu'a choisi KravMaverick n'est pas bon, chacun choisit en fonction de ce qu'il recherche, et même moi j'ai mis 20 ans de passion de la HiFi et d'évolutions avant de comprendre ce qui donnait le plus de plaisir sur le long terme :wink:
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 27 Mar 2008 14:58

sauf que,

L'expérience objective entre source montre :
- Mettre plus de 2000 euros dans une source c'est du grand luxe (ce que je ne me suis pas gené pour faire)
- Une enceinte capable de couvrir la zone 50hz 100hz correctement, ça vaut hyper chére.
- L'adaption piéce source ne pause aucun probléme à contrario de l'adaptation piéce enceinte.
- Le cable n'est qu'un accessoire.
- Le préampli ou la section pré ampli est essentiel, car peux sont execellente.
- Les ampli excellents sont légions et à 2000 €il y a foule.

Bien sur, chacun peur avoir un avis contraire.

François :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 27 Mar 2008 15:50

Bonjour
-KravMaverick-, vous voilà prêt à vous enrichir de belles musiques, là est l'essentiel.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 27 Mar 2008 21:09

Moi je croyais que c'étaient les Anglais qui faisaient le contraire de tout le monde :o .


Damned !
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 28 Mar 2008 9:43

syber a écrit:Moi je croyais que c'étaient les Anglais qui faisaient le contraire de tout le monde :o .


Damned !


"Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà." ... 8)
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 28 Mar 2008 9:46

FlatTwin a écrit:
En Angleterre on pousse l'excès à considérer que l'application de la règle "source first" est la meilleure façon de construire un système.
Leur système type est 50% source / 30% ampli / 20% enceintes


:o , p'tain , je suis pas loin d'être anglais , les gars !!! :o :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 28 Mar 2008 9:51

Le constat s'impose de lui-même :

:idee: Les lecteurs CD ne sont pas encore assez chers. :idee:

Il faut que les constructeurs réagissent en conséquence. Et vite ! Sinon, plus personne ne va pouvoir se payer d'enceintes à 40000 € !







Je raisonne bien, hein ? :D 8)
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 28 Mar 2008 10:10

kéké 26 a écrit:
FlatTwin a écrit:
En Angleterre on pousse l'excès à considérer que l'application de la règle "source first" est la meilleure façon de construire un système.
Leur système type est 50% source / 30% ampli / 20% enceintes


:o , p'tain , je suis pas loin d'être anglais , les gars !!! :o :mdr: :wink:


Pareil, c'est un choc!

3700/2600/1000.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 28 Mar 2008 10:16

FlatTwin a écrit:Partant du principe que les 2 ont tort dans leur excès, je pense que le meilleur équilibre est celui qui "équilibre" les forces, et j'ai du mal à imaginer qu'un lecteur CD même excellent à 1500€ rende justice à un ensemble ampli/enceintes à 9000€


Je suis en désaccord total avec cette phrase :wink:.

Je trouve par ailleurs qu'il y a infiniment moins de différences entre un excellent lecteur à 1500€ et un excellent lecteur à 4000€, qu'entre d'excellentes enceintes dans ces deux tranches de prix.

Enfin, on trouve d'excellents blocs de puissance pour un prix bien inférieur aux enceintes qu'ils sont capables de driver. Encore plus avec l'arrivée de la classe D.

C'est sans doute moins vrai pour les préamplificateurs.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message