Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

que vallent les amplis de puissance Sony ES

Message » 27 Mar 2008 11:53

Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir un pré Sony TA-E9000 ES dont je suis très satisfait.
Pour le moment j'utilise un ampli à basse de TDA et la partie puisance d'un viel intègré audio référence.

Je pense faire évoluer mon systême avec quelque chose de mieux au niveau ampli de puissance au moins pour les frontales dans un premier temps qui sont de audio réference 85 (grosse colonnes 4 voies des années 80).

Sur le marché de l'occasion dans les 500 € il y a de temps en temps des ampli de la gamme ES type TA-N55, TA-N80, TA-N90 ... ou encore du TA-N9000 en 5 canaux.

Avez vous des critiques concernant ces ampli, ou mieux vaut passer son chemin pour du HK, rotel, atoll, NAD .....que l'on peut trouver dans cette gamme de prix.

Je pense qu'il me faut un ampli assez costaud car malgré les 92 dB de rendement de mes enceinte, j'ai l'impression qu'il faut un ampli capable de bouger le boomer de 24 et le bas médium de 17.

Merci de m'aiguiller un peu.
Lol

PS je ne suis pas contre les solution DIY simples à assembler.
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

Message » 27 Mar 2008 17:33

Salut Lol-rr

Rassures toi,aucun des amplis que tu cites n'aura de problème pour driver tes enceintes... après,ce sera plus une question de gout.. Les amplis ES ont un rendu très neutre,très direct. Si tu préfères un son plus "rond" ou plus "chaleureux",il faut voir.
Le TA-N55es est le plus "modeste" de ceux que tu cites.. à l'époque où il est sorti,c'était pour etre associé aux fameux pré-ampli DSP TAE-1000esd ou 2000esd: ces pré-amp pouvaient recevoir 3 TA-N55es,voir 6 en mode bridgé. Du coup on trouve très facilement le N55es en occase.
Les TA-N80es et 90es sont des jolis monstres qui étaient réputés pouvoir driver les enceintes les plus difficiles. :wink:
Le TA-N9000es peut etre utiliser en 2 canaux pure hifi,si tu veux.
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 27 Mar 2008 21:59

Merci pour ces infos,

donc globalement assez neutre comme machine, c'est plutot ce que je recherche, après c'est vrai que les eul moyen est d'écouter à la maison, pas toujours facile si on trouve une occasion à 500 km.

Pour le 9000ES j'ai trouvé quand même quelques infos et CR d'écoutes.

Pour les autre, à quoi pourraient ils être comparés ?

Lol
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma