Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, Google Adsense [Bot], MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 534 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

changement d'ampli HC

Message » 27 Mar 2008 18:58

Bonjour Chers Amis,
Mon système s'articule autour d'un ampli HC cambridge 540 RV2 sur lequel sont branchés en pre out 2 blocs mono AA 705 qui pilotent 2 Génèse Lyrr ( en frontal et pour la HIFI). Ma centrale est une sextan en attendant la gamme Génèse et mes suround sont 2 celius 202. Mon petit cambridge (5 x 80w), parfait en stéréo râme un peu en home cinéma et je compte le changer pour plus puissant. Que me conseilleriez vous pour un budget ne dépassant pas 1000E environ?
Je pense entre autres à sherwood, marantz ou onkyo mais je ne les connais que sur le papier!
Merci de vos conseils
modigliani
 
Messages: 65
Inscription Forum: 27 Avr 2006 12:05
  • offline

Message » 27 Mar 2008 19:20

Si tu ne tiens pas à avoir un décodage des nouveaux codecs HD (Dolby True HD, DTS Master Audio), tu devrais trouver un Ampli Arcam AVR300 ou AVR350 de démo ou d'occasion ou à importer d'angleterre dans tes prix.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 27 Mar 2008 22:21

Tu dis que ton ampli rame avec des bloc de puissance ?
Est ce parceque tu ne les utilise qu'en hifi ?
Si tel est le cas la solution ne serait elle pas de prendre un bloc de plus pour la centrale et utilisé les 3 frontale en hc
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 28 Mar 2008 14:27

grrrrrrrrr les avis et les conseils c'est bien beau mais rien ne vaut une ecoute préalable car il y a des sons que tu aimeras et d'autres moins en fonction de l'ampli et des enceintes. :evil:
pegase71
 
Messages: 449
Inscription Forum: 20 Fév 2008 16:20
  • offline

Message » 29 Mar 2008 12:06

pegase71 a écrit:grrrrrrrrr les avis et les conseils c'est bien beau mais rien ne vaut une ecoute préalable car il y a des sons que tu aimeras et d'autres moins en fonction de l'ampli et des enceintes. :evil:


hooo?!
un peu de bon sens...
8)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Mar 2008 13:29

modigliani a écrit:Bonjour Chers Amis,
Mon système s'articule autour d'un ampli HC cambridge 540 RV2 sur lequel sont branchés en pre out 2 blocs mono AA 705 qui pilotent 2 Génèse Lyrr ( en frontal et pour la HIFI). Ma centrale est une sextan en attendant la gamme Génèse et mes suround sont 2 celius 202. Mon petit cambridge (5 x 80w), parfait en stéréo râme un peu en home cinéma et je compte le changer pour plus puissant. Que me conseilleriez vous pour un budget ne dépassant pas 1000E environ?
Je pense entre autres à sherwood, marantz ou onkyo mais je ne les connais que sur le papier!
Merci de vos conseils


Bonjour,

Même avis, d'après les éléments que tu nous communiques (en rouge), que "resonance 94" : pourquoi ne pas poursuivre par l'ajout d'un 3ème bloc de puissance, dont tu as l'air enchanté du résultat en stéréo, pour la centrale? Là, le Cambridge devrait suffir pour tes surround, non? Ce conseil me semble plein de bon sens.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 29 Mar 2008 13:47

lol le bon sens on essaye pas toujours facile... J'ai failli faire la betise d'acheter au pif ou sur des on dit et m'on a remis à ma place lol. Et je confirme que rien ne vaut un plaisir d'aller écouter... Et franchement à faire ca je suis un homme de 36 ans qui est en train de redevenir un gosse :D.

Mais attention à force d'ecoutes parfois ca devient un choix cornélien et on a tendance à monter en budget :P

Sinon je suis aussi surpris que les autres sur le fait que ton cambridge manque de peps...
pegase71
 
Messages: 449
Inscription Forum: 20 Fév 2008 16:20
  • offline

Message » 29 Mar 2008 14:38

Bonjour et merci pour vos avis
J'ai repensé à mon problème et il me semble qu'il réside dans le déséquilibre existant entre les frontales (très pêchues derrière les blocs) et les 3 autres enceintes
Ajouter un 3è bloc pour la centrale est intélectuellement très séduisant en effet et je n'y avais pas pensé! Mais un bloc de 200w pour une enceinte qui en sort 80 est ce judicieux?
En tout cas voici une ouverture plaisante qui demande réflexion
Encore merci et bon we à tous
modigliani
 
Messages: 65
Inscription Forum: 27 Avr 2006 12:05
  • offline

Message » 29 Mar 2008 15:16

modigliani a écrit:Bonjour et merci pour vos avis
J'ai repensé à mon problème et il me semble qu'il réside dans le déséquilibre existant entre les frontales (très pêchues derrière les blocs) et les 3 autres enceintes
Ajouter un 3è bloc pour la centrale est intélectuellement très séduisant en effet et je n'y avais pas pensé! Mais un bloc de 200w pour une enceinte qui en sort 80 est ce judicieux?
En tout cas voici une ouverture plaisante qui demande réflexion
Encore merci et bon we à tous


ça c'est quand on joue aux apprentis sorciers suite aux "conseils" du forum :wink:
avec des blocs réputés "hifi" sur des pré-amplis HC et compagnie pour tenter de concilier HC et hifi à moindre coût
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Mar 2008 15:31

Je suis d'accord sur le principe des ecoutes avant achat.
Neanmoins mon intervention est surtout du au manque de puissance ressentie avec des blocs de puissance.
Par ailleurs si la sonorité convient a ce jour, pourquoi vouloir en changer, d'ou l'idée de seulement completer l'install pour la centrale dans le chemin fait pour les autres frontales ;)
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 29 Mar 2008 16:49

Je vient de relire le post.
tout d'abord meme si le bloc sort 200w max cette puissance est modulé par l'ampli HC. Le fait d'avoir une "grosse puissance" va permettre de bien mieux tenir ton enceinte.
Par ailleurs tu doit peut etre reparametré ton ampli hc lors d'ecoute HC et minoré la peche distribué aux frontales histoire d'equilibré l'ensemble avant-arriere.

Maintenant mettre un ampli de puissance "hifi" sur un ampli HC qui sert de preamp, le resultat sera celui donner par le preamp et non par les blocs de puissance.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message