Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, gwen35, kondor001, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli marrier avec des Mosscade 502 ?

Message » 28 Mar 2008 15:18

Merci Oswel, je compte pas faire trembler les murs :) ca qui m'interesse c'est ce que j'ai dit plus haut !
Je crois que je vais laisser tomber l'ensemble marantz qui m'a l'air peu evolutif.
Quelqu'un a des avis sur le HARMAN KARDON HK 3380 ?
janpol
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Mar 2008 22:28
  • offline

Message » 28 Mar 2008 16:06

Je prendrais le HK à ta place ;)

HK c'est du "vrai" watt, avec 2x80 ça va driver ces petites enceintes à charge close de manière excellente ;)

En plus il y a une sortie caisson de basse, assez rare sur les amplis stereo/hifi.
Ozwel
 
Messages: 534
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 28 Mar 2008 18:55

Je vais tacher d'aller ecouter ca !
euh par contre, qu'entends tu par "petites enceintes à charge close" ?
et si je comprends bien, l'ajout d'un caisson de basse dans le futur pourra compenser le manque de grave des mosscade 502...
janpol
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Mar 2008 22:28
  • offline

Message » 21 Avr 2008 2:09

Salut janpol

pour avoir écouté du marantz relativement haut de gamme sur mes mosscade, je n'ai pas été emballé. Certains apprécient l'esthétique sonore de la marque, très (trop) chaude, mais pour moi je trouve que ça gâche le timbre exceptionnellement ouvert des 502. Et comme dit Ozwel, les mosscade sont un peu "light" en grave et il vaut mieux un ampli vif qui saura les remuer sur ce registre. Or les marantz ne sont pas une référence sur ce point (on a vu pire aussi...).


Bon je n'ai pas donné de news, c'est normal, je n'ai toujours pas mon ensemble Cambridge, mais ça ne saurait tarder :D
Utopiaboy
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:50
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Avr 2008 9:44

J'attends, j'attends ... ^^
Ozwel
 
Messages: 534
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 24 Avr 2008 22:27

blasé, j'ai loupé une enchère ebay sur un pack 640A+640C, pour même pas le prix de l'ensemble 340 neuf :cry:
Utopiaboy
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:50
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Mai 2008 20:23

Toujours pas de news ? ^^
Ozwel
 
Messages: 534
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 18 Mai 2008 21:45

non toujours rien, mais je scrute un peu les occasions, et je vous tiens au courant de toutes façons :wink:
Utopiaboy
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:50
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 31 Mai 2008 18:45

Bonjour à tous,

je rebondis à propos de la config Marantz + Mosscade 502 et en profite pour poser mes questions.

Il se trouve que j'ai acheté l'an passé un ampli Marantz 4001 OSE car mon ampli précédent avait "grillé" (vieux truc qui avait bien 20 ans, RIP). J'avais pris cet ampli pour son côté "chaud", qui m'avait séduit face au Nad 320BEE, les deux étant quasiment au même prix, et correspondant à mon budget.
Le problème : j'ai aussi dû changer d'enceintes vu que celles que j'avais avaient apparemment également souffertes (c'était du DIY, j'ai pas trop cherché). Du coup j'ai acheté les Mosscade 502, après écoute face à des Triangle du même ordre de prix, un peu trop sèches à mon goût.

Cependant, je dois dire qu'après quelques mois, je suis un peu déçu par cette combinaison, où j'ai l'impression d'entendre surtout beaucoup de bas-médium. Ca n'est certes pas fatigant ni désagréable, mais ça manque peut-être de précision et surtout d'"impact". Je n'ai aucune connaissance en matière de hi-fi, c'est juste mon avis personnel, mais je déconseillerais donc l'association Marantz+Mosscade.

Du coup, je me demande si je ne vais pas changer l'ampli aussi. Je retiens la recommandation du Cambridge 640, le prix correspond à ce que je souhaite mettre.

Par ailleurs, en tant qu'ancien guitariste, j'ai un certain tropisme vers les amplis à lampes : les Mosscade (91dB de rendement) pourraient-elles convenir pour certains ampli tubes, ou faudrait-il les changer également ? J'aurais d'autres questions à ce sujet, mais ça n'est probablement pas le topic pour en discuter...
olivierb
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Déc 2004 15:51
  • offline

Message » 31 Mai 2008 19:47

Perso, je le répète, l'asso Mosscade 502 + Rotel RA-06, c'est très loin d'être mou !! J'adore.
Ozwel
 
Messages: 534
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 01 Juin 2008 15:38

Je suis d'accord avec le ressenti d'olivierb concernant le mariage marantz/mosscade.

Je pense aussi qu'un ampli à lampes pourrait donner quelque chose d'assez merveilleux sur les 502, mais là je n'ai pas plus d'expérience sur ce type d'électronique
Utopiaboy
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:50
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Oct 2008 1:41

Bon, platine 640C achetée, j'espère recevoir ça rapidement

Et pour l'ampli c'est à l'étude également dans la foulée :D
Utopiaboy
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:50
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Oct 2008 8:40

Erf ! J'aurais commencé par ce qui va changer le plus de choses : l'ampli !
Ozwel
 
Messages: 534
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 28 Oct 2008 21:51

pas de platine sans ampli, et réciproquement, car je sors d'une mini chaîne pioneer :oops:

mais pour la petite explication, c'était une occase sur ebay donc j'ai sauté dessus

Je vais probablement faire de même pour l'ampli car j'en ai un en vue aussi en occasion. En gros j'aurai l'ensemble 640 A+C en état quasi irréprochable, au prix du 340 A+C neufs :D

à bientôt pour le CR :wink:
Utopiaboy
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:50
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Nov 2008 11:43

Bien le bonjour

bon après quelques écoutes un peu attentives, il y a deux choses qui me sautent aux yeux ... enfin aux oreilles. D'une il y a un sacré trou dans le grave, et de deux, je ne retrouve pas l'ouverture en médium aigu que j'avais à l'écoute en magasin (c'était pourtant bien mes enceintes que j'avais ramenées, et les mêmes ampli et platine).

Certes c'est propre et détaillé, mais il manque un truc. Je ne sais pas si je peux mettre ça sur le compte de l'acoustique de la pièce (combles mansardés avec un plancher pas trop isolé acoustiquement, et plafond asymétrique), et des supports d'enceintes car je n'ai pas encore de pieds "réglementaires".

Peut-être aussi que ma mémoire auditive me joue des tours, qu'au magasin l'écoute n'était pas si excellente mais que des défauts m'avaient échappé. Sans doute aussi que, venant du monde du caraudio où l'ambiance d'écoute est totalement différente, mes repères sont faussés (en voiture on a les hp quasi en pleine gueule, et là des détails et de l'ouverture, immanquablement on en a un paquet). L'équilibre en niveau de grave est aussi totalement différent car l'habitacle d'une voiture a tendance à amplifier la zone des 50Hz.

En tous cas j'envisage à moyen terme un bon caisson qui soit capable de monter assez haut pour raccorder correctement aux mosscade, et ça sans baver... :P
Utopiaboy
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:50
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message