Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasma et ps3

Message » 28 Mar 2008 20:28

bonsoir tout le monde
alors dans la série Philippe et son futur écran :
vu les déboires avec les lcd (pixels défectueux, banding sérine f86) du coup je me demande si je vais pas me tourner vers les plasma panasonic d'où deux questions :
- vu que cet écran sera dédié à 80/100 pour les jeux tous les vendeurs me disent : abandonnez le plasma : il va bruler : info ou intox ?
- le 100htz pour le plasma est il nécessaire ?

toujours dans la balance 46f86 (quand plus de défaut) 46x3500 (quand il sera à 2000 euros !!) et maintenant panasonic pz70 ou pz81 (qui semble le top!)

ps : quelqu'un aurait des retours sur le site "magicien des prix" ?

merci à tous et bon we !!!
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Mar 2008 21:40

Salut,

Je me permet de te répondre car ne possédant pas de Panasonic mais un Pio LX508.
Pour ma part aucun problème, aucun marquage. Il suffit d'y faire un minimum attention.

Les vendeurs ne s'y connaissent pas toujours vraiment. Je n'en fais pas une généralité mais il y en a malheureusement. Ils te ressortent les vieux préjugés sur le plasma (le plasma va disparaître, c'est pas bon pour les jeux vidéos parce que ca va marquer...)
Tout ca c'est n'importe quoi. Après on s'étonne que le plasma pert du terrain face au LCD mais avec des préjugés pareils ce n'est pas étonnant.

De plus je n'ai jamais compris pourquoi on se focalisait sur les jeux vidéos quant on parle de marquage. Parce qu'à mon avis ce n'est pas sur les jeux vidéos qu'on pourrait avoir des problèmes.
Qu'est-ce qu'on fait des bandes noires en haut et en bas sur les films en cinémascope (c'est à dire quasiment tous), des logos de chaines télé, des bandes verticales pour le contenu au format 4/3 non redimensionné ? Ca ca reste longtemps à l'écran (et même pour ca moi je n'ai aucun problème).
Alors qu'avec les jeux vidéos (et je sais de quoi je parle je suis plus gamer que cinéphile, mon plasma je l'utilise comme toi environ 80% pour les jeux) tu as toujours des écrans de transition (temps de chargement, pause, game over, cinématiques...etc)

Donc si tu es intéressé par un modèle en plasma FONCE (je parle uniquement du débat plasma-lcd car ton modèle je ne le connais pas plus que ca). De plus tous les plasma intègrent maintenant des systèmes anti-marquage.

Les seules précautions à prendre :
- rodage pendant environ les 300ères heures: contraste et luminosité par trop poussé, image en plein écran
- après le rodage, laisser le plasma tourner 5 à 10 minutes sur une image animée en plein écran ou sur une chaine avec de la neige avant de l'éteindre

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 31 Mar 2008 12:23

Je confirme le message précédent : 4 ans passés avec un Plasma Pioneer G4 et beaucoup de jeux vidéo dessus. Résultats : aucun marquage. Le pire est venu d'une longue session avec un jeu de voiture où la zone rouge du compteur est restée marqué sur l'écran à la fin de la partie. 10 minutes de programmes TV l'ont totalement fait disparaître.

Et il faut savoir que c'est un plasma de 2004. Ceux d'aujourd'hui sont nettement moins sensibles au marquage. Après un bon rodage, comme expliqué au dessus (mais la procédure 5-10 minutes sur de la neige ou une image animée me semble inutile, par expérience avec mon G4). Les plasmas sont au contraire d'excellents téléviseurs pour les jeux vidéos, étant donné qu'ils ne connaissent pas (ou très peu) les problèmes de latence des LCD.
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 31 Mar 2008 17:12

Comme toi philippe06, je m'inquiete de ce problème de marquage car mon activité est à 70% HC et 30% jeux et navigation internet et j'hésite fortement entre le nouveau PANA TH-50PZ800E et les prochains LCD qui ne vont pas tarder à sortir...

A voir donc...
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message