Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, fernous, G4MeS, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1066 invités

Toutes les enceintes HiFi

Réparation d'enceintes

Message » 26 Mar 2008 22:03

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte avec effroi que le tweeter d'une de mes braves b&w 602 est enfoncé ... Du coup, le son est ... différent ...
Est-il possible de faire une réparation sur ce genre de pièces ?
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 26 Mar 2008 22:07

J'arrive pas à savoir : membranes souples ou rigides ces tweeters ?

Si souple, le classique aspirateur à la puissance minimale (ou en ouvrant le clapet de dépression d'air qu'on trouve le plus souvent sur la poignée).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Mar 2008 22:42

Dialhot a écrit:J'arrive pas à savoir : membranes souples ou rigides ces tweeters ?

Si souple, le classique aspirateur à la puissance minimale (ou en ouvrant le clapet de dépression d'air qu'on trouve le plus souvent sur la poignée).


Bonsoir :)

Plutôt souple, en fait, je vais essayer l'aspi :)

PS : Ben dur dur en fait ... Apparemment, c'est de l'aluminium, et impossible de le faire revenir à sa position normale ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 27 Mar 2008 0:11

Contacte b&w tu devrai pa t"en tirer trop cher pour un tweeter de 602
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Mar 2008 14:59

NOIR a écrit:Contacte b&w tu devrai pa t"en tirer trop cher pour un tweeter de 602


+1

les tweeter B&W de cette gamme tournent autour de 40 euros max , enfin il me semble. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 28 Mar 2008 22:12

essais avec du scotch !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Avr 2008 17:08

Ca, je peux en parler :evil: :evil: :evil:
Ca fait 1 mois maxi. que j'ai mes CM7, et pareil: effroi: tweeter alu enfoncé !
Je suis vert et cherche encore le boulet qui a fait ça ! :evil:

Le scotch a permis de remettre le dôme en place (doucement, en plaquant bien le scotch soigneusement et tirant vivement, finalement, c'est revenu. L'aspi=peur. J'ai essayé avec une grosse paille mais ca n'aspirait pas. Mais si ca aspire un aspi, là, a mon avis ca doit trop aspirer), mais on voit quand même la trace sur les bords de l'ancien enfoncement. Niveau son, je suis bien incapable de ressentir la différence :oops:

Sur un tweeter qui a repris sa forme mais n'a plus la forme parfaite telle qu'elle était initialement, quel peut être l'impact niveau son (la diffusion ? )

Cela vaut-il le coup, et quel côut pour un tweeter de CM7 ?

Les CM7 sont des enceintes qui me semblent très fragiles !!!!
Revêtement, tweeter dépassant et sans aucune protection à part ces grilles magnétiques qu'un effleurement seul suffit à faire tomber et qui en tombant raye le tweeter: c'est fort !
(J'avais écouté ces CM7, mais ne les avais pas étudié de près :-? )


Merci pour votre réponse....
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Avr 2008 12:06

Je me souviens vaguement avoir discuter des tarif de tweeter sur des B&W 802N et il me semble que cela tournait dans le 400 Francs à l'époque. Mais un petit coup de fil à B&W ou un revendeur serait plus sûr.

Par contre de ce qu'il en ai pour un tweeter à dôme de type B&W abimé même si redressé au scotch ou autre, il ne fonctionnera plus comme avant.

Audible ou pas diffcille à dire, selon les cas, mais il est certain que la rigidité de la pièce n'est plus conforme à la pièce d'origine. Il s'oppère des fractionnements de membrane et donc des vibrations sur la surface. Vibrations qui sont indésirables et dans le cas de l'audible vont colorer le son et perturber le rendu.

La qualité de ces aigus est majoritairement due à la rigidité et légereté de la membrane.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 14 Avr 2008 12:59

Merci chris,

J'en suis malade de voir ce tweeter tout neuf er déjà abimé.

N'ayant pas encore eu le temps de roder mes oreilles, ca peut me sauver en attendant de me décider à racheter cette pièce... Je sens bien ce tweeter va être cher... :evil:

J'ai peut-être ressenti une acidité, une légère agressivité, mais je ne suis peut-être pas objectif.. Audible ou pas... Telle est la question, mais maintenant que je sais que le tweeter est abimé, ça ne va plus !

(c'est bien un tweeter de 602 dont on parle dans ce fil ? pas 802, parceque là... bobo !!!)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message