Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème d'aliasing sur mes vidéos!

Message » 28 Mar 2008 19:59

Salut à tous,

Depuis peu je suis obligé de rebooter mon pc si je veux pouvoir lire une vidéo correctement, sinon au bout de quelques lectures l'image perd en qualité, exactement comme quand on retire l'antialiasing dans un jeu : toute l'image est en escalier (pas que sur les contours) un peu comme une mosaïque. C'est "pixellisé" mais pas flouté.

Peu de temps avant (ou peut être simultanément, mais je ne m'en suis alors pas aperçu immédiatement vu que je ne lis pas de vidéos tous les jours) j'ai commencé à avoir des problèmes de fermeture inopinée d'explorer, et avant de savoir que ça venait de l'aperçu et qu'il suffisait d'exécuter regsvr32 /u shmedia.dll, mes recherches google m'avaient orienté vers la base de registre, en cause des conflits de codecs qu'il fallait alors supprimer manuellement de la base. Comme j'utilise principalement vlc, j'ai viré pas mal de codecs et je suppose que j'ai supprimé un codec important par erreur, ou bien un truc important que j'aurais pris pour un codec vidéo (enfin comme je suis nul en info, c'est le seul lien que je vois).

Evidemment j'imagine que réinstaller windows résoudrait le problème, mais comme ça m'en poserait d'autres je sollicite vos lumières, au cas où l'un d'entre vous aurait une idée sur la question. Ce qui est bizarre c'est que si je redémarre le pc le problème disparaît, mais réapparaît au bout de quelques lectures, comme si un programme cessait de fonctionner entre temps.

Ma config : pc pentium IV 3 Ghz, 512 Mo ram et carte graphique nvidia 6600 gt.

Merci d'avance!
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 28 Mar 2008 23:43

Achète une ATI ...

C'est bon je sort ... :wink:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Mar 2008 1:40

Tu te retrouves avec du tearing, cé pas mieux :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Mar 2008 12:23

Moi pas de tearing sur mon ATI , mais je suis pas sur un VP ...

Non sinon sans déconner , Ohm Ciné déinstal les drivers nvidia , passe un coup de ccleaner (nettoyage + registre) et réinstall les derniers de chez Nvidia .

VLC n'utilise aucuns codec de windows donc ton problème vient pas de là ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma