Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Débutant : pchc & carte son hifi (RME 9632 ?)

Message » 28 Mar 2008 23:36

alpacou a écrit:Mpc c'est média player classic un excellent player vidéo gratos, qui accepte un tas de filtres dont reclock qui permet accessoirement de sortir en ks et de bypasser la windaube mixer.

OK, intéressant mais je vais passer mon tour sur mpc et reclock car mon utilisation sera 95% (voire 99%) hifi. Je vais donc me contenter de Foobar, à voire si je perçois une différence entre KS et ASIO...j'en doute fort. Donc sur quels critères choisir ASIO ou KS??
madmike1978
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
  • online

Message » 29 Mar 2008 0:07

T'es salé ou sucré ?
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 29 Mar 2008 0:09

alpacou a écrit:T'es salé ou sucré ?

sucré/salé :D
madmike1978
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
  • online

Message » 29 Mar 2008 0:18

madmike1978 a écrit:Je vais te décrire ce que j'ai fait au niveau de l'installation et de l'utilisation et tu vas me dire si c'est OK.

Au niveau de l'installation: J'ai d'abord téléchargé les derniers drivers sur la même page que tu m'as donné en lien (fut_wdm_dsp.zip et hdsp_wdm_3057.zip) puis ouverture du PC et installation de la carte dans son port PCI. Redémarrage. Ma carte est détectée et je choisis "installation manuelle". Je détermine le dossier dans lequel j'ai dezipé hdsp_wdm_3057.zip et c'est parti. Après cela, je dézipe fut_wdm_dsp.zip et j'envoie l'application. Jusque là, tout me semble bon! Es-tu OK? Par contre, pour faire apparaître le total mix et le hdsp settings dans la zone de notification, je dois obligatoirement double cliquer sur les 2 icônes obtenues en dézipant hdsp_wdm_3057.zip. Ca ne me semble pas normal, qu'en penses-tu?

Au niveau de l'utilisation: J'ai configuré dans "configured virtual asio devices" le hammerfall ASIO et choisi dans "output device" la même chose. Ca suffit pour sortir en ASIO?

Au niveau du MIDI: Etant donné que je peux moduler le volume dans le total mixer ou même dans Foobar, quel est l'intérêt que je me penche sur les commandes MIDI? Quelles options cela pourrait me donner?

Stéph.


Hey,

pour foobar oui tu as bon, asio ou ks même combat au niveau rendu, perso je mets asio.

Tu dois avoir ces réglages :

Image

Par contre après l'install de la carte tu dois avoir accès dans ton tray aux réglages de la carte et au mixer :

Image

Si tu ne les as pas, y'a un blème.

Fais un msconfig et regarde si tu les as au demarrage :

Image

Sinon, crée les clés dans la base de registre avec le *.reg que j'ai mis.

Code: Tout sélectionner
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"HDSPTray1"="hdsp32.exe"
"HDSPTray2"="hdspmix.exe"



Y'a pas de raison que ça m.erde.

La dernière rev. de la carte est la 153, regarde dans about dans les settings.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 29 Mar 2008 0:46

Hello,

Alors, pour Foobar, j'ai bon.

Par contre, je te confirme qu'à chaque démarrage, je n'ai plus les 2 icônes dans le tray. Je peux les faire réapparaître seulement en double cliquant sur les icônes obtenues en dézipant le dossier des drivers...étrange.

Je ne suis pas chez moi pour le WE mais je tenterai ce que tu me proposes dimanche. Sinon, désinstallation/réinstallation.

En tout cas, merci pour votre aide.

Steph.
madmike1978
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
  • online

Message » 30 Mar 2008 21:51

tobal a écrit:Y'a pas de raison que ça m.erde.
La dernière rev. de la carte est la 153, regarde dans about dans les settings.

Ben pourtant ça m.erde. J'ai fait tout ce que tu m'as proposé mais rien. La carte marche mais rien dans le tray, et rien dans msconfig.
Pour avoir les 2 icônes, je dois lancer les 2 applications à partir des 2 icônes obtenues en dézipant hdsp_wdm_3057.zip. Une fois les applications lancées, les panneaux de contrôle s'ouvrent, les 2 icônes apparaissent dans le tray...mais disparaissent au démarrage suivant!

Le code que tu m'as donné, il suffit de l'écrire dans le bloc note, d'enregistrer en .reg et de double cliquer sur le fichier obtenu, C'est ça??

Au niveau de la dernière rev, c'est bon.
madmike1978
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
  • online

Message » 30 Mar 2008 22:58

Hello,

oui c'est ça pour le *.reg.

Tu as droits d'administrateur sur ton OS ou de simple utilistateur ?

En tant qu'admin, en créant les clés de registre, ça devrait se lancer automatiquement à chaque démarrage.

Vérifie aussi que tu as bien installé les drivers et que les .exe (hdspmix/hdsp32) sont bien dans le c:/windows/system32.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Mar 2008 23:10

Hello

Les drivers semblent installés, j'ai bien les .exe du hdsp mix et du hdsp 32, ainsi que d'autres fichiers hdsp...

J'ai réussi à résoudre le problème à ma façon. J'ai créé des raccourcis des 2 .exe puis je les ai placés dans le dossier démarrage (clique droit sur l'icône verte "démarrer"/ouvrir/programme/démarrage). Maintenant, tout est OK. Les 2 icônes sont dans le tray dés le démarrage.
madmike1978
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
  • online

Message » 31 Mar 2008 1:20

madmike1978 a écrit:Hello

Les drivers semblent installés, j'ai bien les .exe du hdsp mix et du hdsp 32, ainsi que d'autres fichiers hdsp...

J'ai réussi à résoudre le problème à ma façon. J'ai créé des raccourcis des 2 .exe puis je les ai placés dans le dossier démarrage (clique droit sur l'icône verte "démarrer"/ouvrir/programme/démarrage). Maintenant, tout est OK. Les 2 icônes sont dans le tray dés le démarrage.


Ben, t'as fait manuellement ce que fait le *.reg :mdr: .

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 31 Mar 2008 10:43

tobal a écrit:Ben, t'as fait manuellement ce que fait le *.reg :mdr: .

Bizarre que ça n'ai pas marché avec le .reg.
madmike1978
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
  • online

Message » 31 Mar 2008 11:08

Hello,

toi, t'as un blème avec ta base de registres, ça se sent à 10 bornes.

Une ch'tite reinstall propre, p-ê :wink: .

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 31 Mar 2008 11:43

tobal a écrit:Une ch'tite reinstall propre, p-ê :wink: .

Tu veux dire formatage et réinstal' totale? C'est vrai que ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait!

à+.
madmike1978
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
  • online

Message » 31 Mar 2008 13:02

madmike1978 a écrit:
tobal a écrit:Une ch'tite reinstall propre, p-ê :wink: .

Tu veux dire formatage et réinstal' totale? C'est vrai que ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait!

à+.


Voila, tout propre pour bien remettre tout à plat et quand c'est fait et fonctionnel un p'tit coup d'acronis true image pour conserver une image au chaud.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 31 Mar 2008 21:05

tobal a écrit:Voila, tout propre pour bien remettre tout à plat et quand c'est fait et fonctionnel un p'tit coup d'acronis true image pour conserver une image au chaud.

Hello.

Merci pour le conseil du soft, je m'en charge dés que j'ai quelques heures à perdre. Mais oublions un peu mes problèmes de base de registre et revenons à cette chère 9632.

Je suis en train de réfléchir à son éventuelle utilisation comme préamp. N'étant pas tout à fait au point sur les possibilités offertes par le MIDI et les différents plug' de filtrage ou correction, je ne m'imagine pas trop les options qui s'offrent à moi.

Peux-tu (pouvez-vous, la porte est ouverte à tout le monde, même si Tobal et moi squattons pour le moment le sujet) me donner des idées d'utilisation de la RME comme préamp? Je rappelle que mon utilisation est presque exclusivement hifi (lecture de Flac ou Wave avec Foobar, ampli Nad, enceintes Davis).

L'idée peut sembler étrange mais le trip de bypasser le préamp du Nad me plaît. Par contre, il faut que le signal ne subisse aucune modif' entre son entrée dans la RME et sa sortie vers l'ampli. La seule chose qui me dérange un peu est la nécessité d'avoir le PC allumé pour rediriger les signaux. Mais bon, si ça vaut le coup...

A vos claviers!
:D
Dernière édition par madmike1978 le 08 Avr 2008 11:30, édité 1 fois.
madmike1978
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
  • online

Message » 03 Avr 2008 15:06

Aucun avis sur la question??
madmike1978
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message