Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Sugden

Message » 29 Mar 2008 14:53

chris31fr a écrit:A priori "Lame "en a un :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170828312


oui merci , ça fait au moins un !!! :( :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Avr 2008 20:07

ça me dirais bien d'écouter un ampli sugden avec mes tablettes , le A21 SE ou le masterclass , je crois que sur Grenoble il y a un revendeur .................. mais est-ce que ça vaut le déplacement selon vous ou je reste à la maison ??? :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Avr 2008 22:21

kéké 26 a écrit:
pas de proprios de Sugden sur le forum ................ je n'ose l'imaginer !!! :mdr: :wink:


Apparemment la fonction de recherche a des soucis, parce qu'effectivement on a quand même parlé pas mal de fois de Sugden :wink:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 05 Avr 2008 1:28

kéké 26 a écrit:ça me dirais bien d'écouter un ampli sugden avec mes tablettes , le A21 SE ou le masterclass , je crois que sur Grenoble il y a un revendeur .................. mais est-ce que ça vaut le déplacement selon vous ou je reste à la maison ??? :mdr: :wink:


Oui oui fonce !! Essaye et dis nous... :wink:
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 05 Avr 2008 7:57

kéké 26 a écrit:ça me dirais bien d'écouter un ampli sugden avec mes tablettes , le A21 SE ou le masterclass , je crois que sur Grenoble il y a un revendeur .................. mais est-ce que ça vaut le déplacement selon vous ou je reste à la maison ??? :mdr: :wink:


Chez nos amis Anglais le A21se (c'est un "pure class A") est THE Ampli kivabien avec les boites (Spendor, Croac, Harbeth,...), une sorte de référence !!

Une fois (seulement) j'ai pu écouter mes Harbeth avec un A21 (pas se!) et vraiment c'était du trrrés réussi , belle puissance et jamais jamais d'agressivité , du velours !!

-HS : par contre , si tu y vas , et si , le lecteur Sugden cd 21 est présent , un petit retour d'écoute serait le bienvenu (Dub m'a conseillé plusieurs fois ce lecteur)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Avr 2008 8:26

fargo a écrit:
-HS : par contre , si tu y vas , et si , le lecteur Sugden cd 21 est présent , un petit retour d'écoute serait le bienvenu (Dub m'a conseillé plusieurs fois ce lecteur)


avec plaisir , d'après le site du magasin , ils ont à l'écoute le couple A21SE et CD !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Avr 2008 8:31

kéké 26 a écrit:
fargo a écrit:
-HS : par contre , si tu y vas , et si , le lecteur Sugden cd 21 est présent , un petit retour d'écoute serait le bienvenu (Dub m'a conseillé plusieurs fois ce lecteur)


avec plaisir , d'après le site du magasin , ils ont à l'écoute le couple A21SE et CD !!! :wink:


Alors, si un jour ....... :wink: !!!

Pour t'aider :mdr: :

Image

:mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Avr 2008 8:35

fargo a écrit:
kéké 26 a écrit:
fargo a écrit:
-HS : par contre , si tu y vas , et si , le lecteur Sugden cd 21 est présent , un petit retour d'écoute serait le bienvenu (Dub m'a conseillé plusieurs fois ce lecteur)


avec plaisir , d'après le site du magasin , ils ont à l'écoute le couple A21SE et CD !!! :wink:


Alors, si un jour ....... :wink: !!!

Pour t'aider :mdr: :

Image

:mdr:


serais-tu un peu pressé que j'aille écouter la chose ??? :mdr:

si j'ai un peu de temps pendant ces vacances scolaires , j'irais !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Avr 2008 8:41

kéké 26 a écrit:
serais-tu un peu pressé que j'aille écouter la chose ??? :mdr:

si j'ai un peu de temps pendant ces vacances scolaires , j'irais !!! :wink:


Disons que cela ne me déplairait pas trop !! 8)
L'ampli et le lecteur ..... 8) :oops:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Avr 2008 9:09

fargo a écrit:
kéké 26 a écrit:
serais-tu un peu pressé que j'aille écouter la chose ??? :mdr:

si j'ai un peu de temps pendant ces vacances scolaires , j'irais !!! :wink:


Disons que cela ne me déplairait pas trop !! 8)
L'ampli et le lecteur ..... 8) :oops:


:mdr:

c'est tout de même impressionant comme sur les forum et dans les revues anglaises les electroniques Sugden sont encensées !!! :o :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Avr 2008 9:09

fargo a écrit:L'ampli et le lecteur ..... 8) :oops:


Sûr qu'il faut vraiment que tu écoutes ce lecteur: je serais vraiment surpris qu'il ne te plaise pas — il faudra que tu nous fasses part de tes impressions.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

sugden + proac

Message » 05 Avr 2008 15:04

kéké 26 a écrit:qq'un a-t-il écouté des amplis Sugden avec des Proac ? quelles impressions ? merci !!! :wink:


Bonjour Kéké,

Lorsque j'ai remplacé mon Fidelta (2x70, totor), j'ai écouté chez moi deux amplis :
Le Masteclass de sugden (5600 euros)
L'Unison Research Sinfonia (4200 euros)

sur des proac resp. 2.5 et en source l'Audio Aéro Prima modifié.

Dans cette configuration, le Sugden m'a paru très velouté et dense dans le médium mais nettement moins naturel, équilibré, subtil que le Sinfonia. La différence sur le piano a été pour moi déterminante pour le naturel et la transparence mais également sur toutes les musiques qui bougent où le Sugden avait un peu tendance à étouffer la dynamique.

J'ajoute que j'aurais préféré rester sur le totor pour raisons de maintenance mais que mon écoute, sans appel, m'a fait définitivement basculer du côté lumineux de la lampe...

manuel
manuel candré
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 15:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2008 16:33

manuel candré a écrit:
kéké 26 a écrit:qq'un a-t-il écouté des amplis Sugden avec des Proac ? quelles impressions ? merci !!! :wink:


Bonjour Kéké,

Lorsque j'ai remplacé mon Fidelta (2x70, totor), j'ai écouté chez moi deux amplis :
Le Masteclass de sugden (5600 euros)
L'Unison Research Sinfonia (4200 euros)

sur des proac resp. 2.5 et en source l'Audio Aéro Prima modifié.

Dans cette configuration, le Sugden m'a paru très velouté et dense dans le médium mais nettement moins naturel, équilibré, subtil que le Sinfonia. La différence sur le piano a été pour moi déterminante pour le naturel et la transparence mais également sur toutes les musiques qui bougent où le Sugden avait un peu tendance à étouffer la dynamique.

J'ajoute que j'aurais préféré rester sur le totor pour raisons de maintenance mais que mon écoute, sans appel, m'a fait définitivement basculer du côté lumineux de la lampe...

manuel

de ma modeste experience,seul un tres bon Etalon(Integral par exemple) peut rivaliser avec une excellente electronique a tube comme un UR ou un Graaf,Air Tight,question subsidiaire,c'est pas un peu juste le sinfonia sur les Response 2.5?(1996-2003),car c'etait assez gourmand(sans doute le tres cher Performance doit être imperial dessus avec ses '40 watts en pure classe A)
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 05 Avr 2008 18:00

fargo a écrit:
kéké 26 a écrit:
serais-tu un peu pressé que j'aille écouter la chose ??? :mdr:

si j'ai un peu de temps pendant ces vacances scolaires , j'irais !!! :wink:


Disons que cela ne me déplairait pas trop !! 8)
L'ampli et le lecteur ..... 8) :oops:


Héhéhéhéhéhé, des envies de changement?

Mais bon, fais gaffe, l'est sourd le kéké :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Avr 2008 18:51

expertdoc a écrit:
Mais bon, fais gaffe, l'est sourd le kéké :D :lol: :mdr:


Super !!

Moi aussi !!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message