Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor, invictus, pc84, ulopem et 322 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer VSX-LX60 ou ensemble Onkyo TX-SR605 + Cabasse Eole

Message » 29 Mar 2008 13:49

mdrrr je t'avoue que j'en sais rien :oops:

Et tu as raison tout evolue tellement vite que rien ne vaus des ECOUTES... :wink:
pegase71
 
Messages: 449
Inscription Forum: 20 Fév 2008 16:20
  • offline

Message » 29 Mar 2008 15:23

Pour les Onkyo 505/605... il semblerait que la gamme va bientôt être renouvelé 506/606... courant mai/juin mais personne n'a encore de certitudes.

J'ai discuté un peu avec un vendeur entre le Pioneer 50/60 et les Yam 1800 (il n'a plus d'Onkyo car c'est la pénurie). D'après lui, le Yam est plus doux, le Pioneer est plus dynamique. Pour le son en hifi comme c'était pour un pack Kef3005, il m'a dit qu'il y a peu de différence. Moi j'ai remarqué que le Pioneer 50, on peut le trouver à des tarifs très doux, le seul soucis c'est le nombre de HDMI en entré, 2 seulement, le 60 en a 3 ou 4 je crois... à voir en fonction du nombre de périphériques à plugger dessus. Par contre les Pio ont une entrée usb et il me semble une connectique Ipod par défaut, ça peut être un atout, je le trouve très esthétique. Le 50 peut être une très bonne affaire mais de toute facon il faut les écouter avant de faire son choix ;o)
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 29 Mar 2008 15:34

Solious,

A Cagnes il n'y a pas d'amplis Pioneer, je n'ai vu que du Cambridge/Naim/Nad... Regarde sur le site centreaudivideo.fr, il y a les marques distribuées et les bonnes affaires.
Par contre, si tu y vas, essaye d'écouter un pack HC ou des biblios/colonnes Kef ou B&w puis écoute les petits panneaux Magnepan servant au HC, tu risques d'être charmé ;o)

Pour les Pioneer, je pense que tu pourrais surement les écouter chez Boulanger ou Fnac de Nice ou Monaco. On m'a dit qu'il y avait un très bon auditorium à celle de Monaco mais je ne sais pas si c'est toujours le cas. La Fnac de Nice a été déplacée avenue Jean Médecin et elle est plus grande qu'à l'époque où elle était à Nice Etoile.

Défini ce que tu veux impérativement comme options pour ton ampli. Ensuite, les écoutes te feront choisir le bon ;o) En plus, sur la Côte d'Azur, j'ai l'impression qu'il y a de nombreux passionnés plus ou moins fortunés qui aiment changer de matos régulièrement, je suis convaincu qu'il y a de superbes affaires à faire !
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 29 Mar 2008 20:06

Les onkyo ne semble pas être des bruts en dynamique, peut être à partir du 875 ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Mar 2008 12:42

En fait j'ai l'impression que le choix de l'ampli dépend bien sûr du traitement interne du son mais surtout des enceintes. Il suffit de regarder les packs KEF1005/2005/3005, dans What Hifi, elles sont souvent associées à l'Onkyo 605, sur les sites pro web aussi mais on les voit aussi avec du Yamaha 1800 ou Denon... Tout ça pour dire qu'elles s'harmonisent avec une large gamme d'amplis.

Moi, mes choix se sont faits ainsi:
- Location en appartement: peu de places,
- Design/Esthétique: J'adore le design des Kef et en plus en noir laqué !!!
- Qualité sonore: Je les avais adoré sur un ampli Pioneer lorsque j'ai découvert le HC il y a 3 mois.
--> Enceintes HC = KEF3005 par rapport aux gammes B&W MT (comme je disais j'ai l'impression que le caisson fait beaucoup)

Pendant un moment en terme de qualité audiophile, je voulais acheter un pack de B&W Série 600 ou CM (un peu mieux fini) mais là je passais à plus de 2000€ pour seulement les enceintes mais je me disais que c'était un bon investissement sur le long terme. Lorsque tu découvres du B&W/Rega/ProAc/Sonus Faber et d'autres produits haut de gammes qui sont encore hors budget pour moi, les packs HC "grand public" comme KEF bien qu'étant très bons, ne dégagent pas autant d'émotions. Comme la vie est toujours histoire de compromis vu que mon budget flirté avec les 3000€ (pack B&W à 2000 + ampli à 1000), je voulais m'équiper doucement en achetant de la qualité mais pourquoi pas sur un, deux voir trois ans en commençant par un pack 3.0. Au final, j'ai fait le compromis pour 3000€ en tout de me faire plaisir avec un pack KEF que j'adorais en le dénichant à un prix très bas et de prendre l'ampli qui me semble le meilleur rapport qualité prix HC/Hifi, Cambridge Audio 640R. J'arrive à un budget proche de 2000€.

Pour l'émotion ressentie avec des enceintes haut de gammes comme la série CM de B&W et comme je suis plus audiophile que cinephile quoique lol, je n'ai plus de doute, les petits panneaux Magnepan sont largement au-dessus le seul soucis c'est qu'ils ne descendent pas en bas du spectre (min à 80Hz) mais j'ai le caisson du pack KEF qui fonctionnera alors lol

Bien sûr je m'équipe doucement car je n'ai pas tout le budget mais je me vais me faire d'abord plaisir avec les KEF et mes DVD de concerts. Reste à trouver l'ampli Cambridge Audio au meilleur prix lol

Sinon le pack Onkyo/Cabasse Eole, j'ai failli l'acheter en janvier car l'offre était super top, il y avait aussi un pack JMLab XLPro et pack avec les MT20 mais la lecture du forum, des magazines et mes écoutes sur Nice ont fait que je suis resté sur les KEF. Ensuite entre KEF et B&W CM, je dis B&W mais ce n'est pas le même budget alors je dis KEF+Magnepan en dissociant HC et Hifi et pour le compromis niveau ampli, je choisis Cambridge. J'ai lu le lien sur hiffissimo et personnellement j'avais fait un classement similaire suite à mes écoutes et lectures... Je ne connais rien aux traitements videos HD avec ou non la dernière puce Reon... mais j'ai l'impression au final que si ta source est traitée par un lecteur HD (upscalling...) qu'il faut mieux privilégier un ampli ne traitant pas la vidéo mais donnant une meilleure qualité musicale. Le Cambridge Audio je le vois comme un ampli Audio 7.1 et non ampli A/V 7.1. Je me rappelle au tout début, on me disait au boulot, à quoi ça sert de traiter l'image? le 1080p? la PS3 et ton lecteur DVD Sony à 90€ le font déjà... Je pense qu'ils avaient raison ;-)
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 01 Avr 2008 23:37

Ca y est, me revoilà, avec mes doutes et mes hésitations grandissantes. :D
Après encore des heures de lecture, j'ai décidé de remettre à plus tard le remplacement de mes Jamo, et j'hésite à présent entre le Pioneer VSX-LX 70, compatible DNLA, une fonction qui ma foi à l'air plutôt interressante et entre autres, aparemment absente sur le VSX-LX60 , le Yamaha RX-V1800 et le Onkyo TX-SR805 qui eux serait aussi aparemment meilleurs que les Pioneer en HI-FI pure.
Je crois donc que là il n'y a plus de doutes, il va falloir que je sorte de ma tanière :lol: et que j'essaye d'aller écouter tout ça. Enfin vos opinions seront toujours les bienvenues. :wink:
solious
 
Messages: 105
Inscription Forum: 03 Avr 2006 12:07
Localisation: 2B
  • offline

Message » 05 Avr 2008 15:35

Un p'tit up !

Je n'ai pas encore pu écouter quoi que ce soit et j'aimerai essayer d'avoir un peu plus d'opinions, surtout sur la différence entre LX70 et LX60, j'ai vendu mon ampli et donc un nouvel achat va s'imposer. :lol:
solious
 
Messages: 105
Inscription Forum: 03 Avr 2006 12:07
Localisation: 2B
  • offline

Message » 05 Avr 2008 15:37

Tu as regardé du coté du Marantz 7002 ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Avr 2008 15:53

Non et il est vrai que j'ai eu un marantz HI-FI, il y a quelques années, et j'appréciais particulièrement son SON ! :)
Suite à ton message, je viens de lire vite fait un truc sur 01 Net http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... tz-sr7002/
C'est vrai qu'il à l'air de se rapprocher apparemment aussi de ce que je recherche apparemment meilleur musicalement que ses concurrents, je vais fouiné un peu plus. Merci kbil69. :wink:
solious
 
Messages: 105
Inscription Forum: 03 Avr 2006 12:07
Localisation: 2B
  • offline

Message » 05 Avr 2008 15:55

C'est pas facile de se faire plaisir ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Avr 2008 22:21

Ampli Cambridge Audio 640R + Panneaux Magnepan: Commandés
KEF 3005 SE + pieds: En cours de livraison
Reste le cablage et le lecteur DVD audiophile.

Après 3 mois de recherches, d'écoutes et de lectures, j'espère avoir fait un bon compromis entre le HC et la Hifi. En tout cas, j'ai été charmé par la qualité de conception et la gamme de matériel Cambridge Audio en comparaison avec les amplis asiatiques qui permettaient certes d'avoir toutes les connectiques et tous les décodages HD. J'ai préféré misé sur une qualité de son supérieure en hifi accompagné du décodage des formats déjà bien établis en home cinema (DD, DTS,...).

Je vais essayer désormais de mettre un peu de distance avec l'auditorium car mes oreilles commencent à s'habituer à la bonne musique. C'est comme les bons restos, on en redemande toujours ;o)
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 09 Avr 2008 11:28

Finalement, après beaucoup de lecture et aucune écoute (je sais c'est plutôt osé :oops:) , j'ai craqué, j'ai commandé le Pioneer VSX-LX70 je ne pense pas être déçu...
Après si je n'ai pas vraiment ce que je recherche au niveau sonore dans l'immédiat, je me dit qu'en lui associant dans le futur de nouvelles enceintes et un nouveau sub je devrais y arriver, mais là plus question de ne pas écouter :wink:

Merci à tous :wink: :wink:
solious
 
Messages: 105
Inscription Forum: 03 Avr 2006 12:07
Localisation: 2B
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message