Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 157 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Yam/Sherb/Rotel/Atoll/Accu/Mc/ARC/Onk/Marantz s/B&W804S

Message » 30 Mar 2008 2:52

Nous mettons en pause Pirate des Caraibes pour remettre immédiatement la même scène, mais cette fois, sur l'amplification Sherbourn. En utilisant donc toujours le Z11 mais cette fois uniquement comme prépro.

>>> TEST 2 : Z11 comme prépro / Sherbourn 7/2100 comme ampli sur 804S/805S/Biosonic

- PIRATE DES CARAIBES 2

Bon ici donc on repart immédiatement sur la même scène de pirate des Caraïbes.

Première réflexion: ''tiens, il pleut''. Gil2b a eu cette expression très représentative de ce que nous entendions: ''ça ne fait plus feuille d'aluminium froissé, maintenant c'est de la pluie!!''

Effectivement, avec l'image EXTRAORDINAIRE du HD100 :o :o :o (punaise c'est peu de le dire!) on y était. Bon en Belgique on a l'habitude de la pluie, le parapluie était pas loin dans mon sac... mais bon pas eu besoin de le sortir, c'était juste quand même.

Donc notre amis se jette à la mer dans sa frêle coquille de noix pour aponter sur le navire naufragé repéré au loin. Dans l'averse de pluie, on continue à nettement percevoir les rames qui pénètrent dans l'eau, le ressac de la mer contre la coque. Et puis le copain qui éteint les bougies (le petit grésillement que fait une bougie lorsqu'on la mouche avec des doigts humides, vous savez?). Et puis... et puis.... et puis non seulement on entend tout, mais en plus on a ENFIN une scène avant qui se dégage les bronches et respire, s'aère, devient impressionnante et dynamique, on se sent désormais vraiment concerné par ce qui se passe! Le son est ENFIN à la hauteur de l'image!

Oui il faut aussi préciser que nous avons eu une écoute asser ''frontale'', donc en plus on a pu vraiment détailler ce qui se passait sur la partie la plus demandeuse de la bande son.

On en prend plein les feuilles mais sans agresssivité. Le bouton du volume commence à faire des tours vers la droite (il n'en finit plus de tourner ce potard) et on se met enfin dans une situation où on est au cinéma, où l'on ne souffre pas, où l'on ne subit pas, mais où on a envie de pousser encore plus tellement c'est bon.

Pas d'agressivité, pas d'aigus scintillants, mais par contre quelle grosse claque d'emblée! Sur à peine 10 minutes, le Sherbourn renvoit l'amplification du Z11 sur les bancs de l'école. A l'unanimité du jury.

Le Z11 n'est pas du tout suffisant pour donner vie à des enceintes gourmandes comme des 804S par exemple, mais ce ne sont qu'un exemple parmis tant d'autres!

Une chose tout à fait remarquable, c'est l'arrivée du Hollandais Volant (c'est comme ça qu'il s'appelle? oui hein... j'ai un doute) dans un fracas de vagues. Puis l'homme poisson éventré, là c'est remarquablement dégueulasse niveau audio, ce qu'on avait pas du tout ressenti avec le Z11. Les poissons qui se déversent au sol alors qu'il se fait éventrer font un bruit ignoblement délicieux pour mes tympans, pas que je sois lubrique mais délicieux car ça sonne comme l'image va. C'est dégueu pour les yeux en ENFIN aussi pour les oreilles! (j'ai reçu les 2 Hostel non censurés ce soir, wafette a fait du shopping, je vais attendre le nouveau matos pour me les faire ^^)

Tout est à sa place. Les aigüe émergent de nouveau au milieu de tout ça, les medium sont vraiment bien comme on les aime sur des 804S et des 805S, ça se ressent particulièrement sur la voix de Davy Jones, elle est vraiment bien pleine, on perçoit toutes les subtilités du dialogue, la fin mourante des ''th'' anglais, c'est très bon, vraiment très bon. Alors la 805S comme centrale? Non quand on est habitué à une HTM3S. Mais par conter ici ça nous a permis d'identifier sans conteste la faiblesse de l'amplification du Z11, la voix centrale était quasi effacée, alors qu'une 805S c'est tout sauf étriqué, ça rayonne bien au contraire!

Et alors les détails, et bien y'en a plein partout et vraiment plus qu'avec mon RSP1098. Là c'est évident, ça cartonne sur l'ampli, et aussi sur le prépro. Gain qualitatif indéniable à mon goût par rapport à mon couple RSP1098 + RMB1077. ET je dis bien à mon goût. Le Sherbourn étant aussi responsable, mais je retrouve ici ce qui m'avait fait tomber sur mon derrière avec le test 2700 sur RMB1077: le gain en HC sur tous les niveaux. Et sur des formats HD ça se ressent forcément parceque dans le cas du RSP1098 c'est la source qui décode et qui converti et donc le RSP1098 est moins impliqué dans le boulot que le Z11 aujourd'hui qui recevait les flux audio natifs.

Ici donc in place la barre plus haut, c'est incontestable. Là j'ai un vrai gain qui vaut son pesant d'or et qui vaut le changement coup de tête!

Mais bon, c'est sur que nous venions d'avoir une démo Z11 pas du tout convaincante voire très surprenant, on passe direct sur autre chose de vraiment beaucoup mieux (et je modère mes paroles), alors du coup on doit confirmer cet avis pour redevenir un peu plus objectif pour une comparaison avec le RSP1098 + RMB1077. Ce qui nous amène à tester la suite...
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Mar 2008 3:10

- DEJA VU

Re. Donc on veut confirmer l'écoute Pirate des Caraibes, et on se remet donc la scène d'ouverture de Déjà Vu.

Et là...

:o

Ca s'impose. Ca devient plus qu'évident. Je ne suis toujours pas réconcilié avec l'amplification Yam, mais alors si même leur HDG HC n'y arrive pas, je crois que je peux attendre la prochaine génération avant de retenter la moindre écoute. C'est soit que je n'aime pas, soit que je n'aime pas, ou encore que je n'aime pas. Alors les raisons peuvent être multiples. Sonorité. Ou tout simplement étage de puissance pas suffisant pour des enceintes gourmandes.

On imagine alors que ce genre d'intégré est plus prévu pour se mettre dans une salle dédiée avec des enceintes adaptées à un usage HC pur, démunie de HP gourmands, le travail du grave laissé à des sub qui ont leur propre ampli, et voilà. Le Z11 doit certainement être excellent dans une install 7.1 ou 11.2. Mais pour du 5.1, avec des enceintes gourmandes, je pense que je dois oublier. Ca s'impose à nous plus les cornes de brume retentissent, on est pris aux tripes sur tout le registre. :o

Mince on vient de changer d'heure il est 1 h plus tard... :-?

Bon je continue quand même. Les cornes de brume sont :o La bande son si vous connaissez le film est très impressionante, il y a de la musique, des effets, c'est très enveloppant, ça tape fort, c'est vraiment une mise en bouche de haut niveau. Et bien au milieu de tout ça, le collier de la Madame que l'on avait pas entendu avec le Z11, on l'entend, on entend les perles qui le composent s'entre-choque! La poupée qui tombe à l'eau, elle tombe à l'eau, elle tombe pas sur une couette en plume d'oies.

Les Harley Davidson qui passent, ce sont ENFIN des Harley et pas des mob trafiquées.

Et alors le clou du spectacle avec cette explosion, amha ça a repoussé les murs de la salle de 2 mètre, parceque le mur Biosonic s'en est mêlé assisté par des 804S et une 805S RUGISSANTES ET DEBORDANTES DE PUNCH, DE VIE, DE FUREUR, et on a cru que tout allait nous tomber dessus :o LA VACHE! La ça sonnait quelquechose de :o Et au milieu de ce cataclysme, et bien les débris qui tombent à l'eau, les gens qui se noient, on y est, on entend tout, ce qui veut dire que la réserve en puissance est telle que l'ampli ne sature jamais et continue à délivrer TOUT le message.

Amplification du Z11 vaincue par KO. Alors soit ils sortent un préampli basé Z11, soit le Z11 ne rentrera pas chez moi. Point final. L'amplification sous exploite mes séries 800, et je pèse mes mots, quel dommage d'avoir des enceintes avec un tel potentiel et de ne leur donner à manger que ce que ce Z11 sort. Non non et non. Comme je dis il doit être surement très bon avec pas mal d'enceintes, faudrait que je l'écoute sur des Divatech tiens si possible, mais ici, il est pas du tout envisageabl comme intégré qui fait tout chez moi. Ce serait un pas en arrière très important, nettement en dessous de ce que j'ai actuellement et quand bien même en décodage/dsp/conversion il peut évidemment aller bien plus loin qu'un RSP1098, du point de vue d'un tout, le couple RSP1098 + RMB1077 est plus performant que le Z11 tout seul.

C'est mon avis bien sûr. :mdr:

Alors forcément on veut entendre un peu de musique après tout ça, pour se remettre de nos émotions et de cette première étape franchie. Donc nous allons adresser la question concernant la stéréo, et le comportement du Z11 dans ce domaine.

La suite arrive.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Mar 2008 4:08

>>> TEST 3 : Z11 comme préampli stéréo / Sherbourn 7/2100 comme ampli sur 804S/805S/Biosonic

Nous n'allions pas tester en stéréo un ampli qui déjà en HC n'était pas à la hauteur sur les 804S. Donc nous ne sommes pas revenur en arrière, mais avons testé par contre cette fameuse histoire de pure direct pour une écoute CD en stéréo.

Nous avons commencé par utiliser le Pio LX70 pour la lecture des CD.... je ne vous cache pas que nous étions heureux que Fred vienne à notre rescousse et nous aligne un lecteur CD Mac pour sauver l'affaire, là on a pris de plein fouet le retour en arrière... quand on a goûté au lecteur CD pour lire des CD, c'est plus que délicat de revenir sur un lecteur DVD pour la même fonction. Brrr.... c'était vraiment pas beau à entendre, là contrairement au HC on faisait un peu la tronche. Le superbe morceau de gl2b, de la guitare et de la voix hispanisante, et bien c'était fade, mou du genoux, on entendait pas les cordes se pincer, on avait pas les timbres propres aux instrus et à la voix, c'était voilé, sans saveur, bon clairement on s'est dit, c'est la faute du Pio.

Du coup Fred branche le Mac sur le Z11. On avait mis le Z11 en ''Pure Direct'' en pressant sur le bouton prévu à cet effet. Donc désactivation de l'affichage, des circuits vidéo, mais pas réellement un bypass, non pas du tout même.

Et là... ben toujours bof bof, voir pouah. :roll: C'était vraiment pas bon du tout. Et pas la faute du Sherbourn! Bon sang on avait rien dans les graves, pas de dynamique ou si peu, des instruments hyper artificiels, un son aseptisé à mort. Les cordes, le piano, les instrus en général étaient super mal articulés, j'entends que ça faisait fouilli. Pas du tout habitué à ça avec mon Rotel! Ah ben je le vois plus du même oeil dîtes donc ce RSP1098, c'est une vraie bête aussi pour ça. Parceque la musique conserve une certaine saveur, bon... pas exactement ce que je veux non plus, mais comparé au Z11 il fait figure de préampli stéréo tout à fait honnorable! Là où le Z11 perd sa chemise et son caleçon.

Donc en préamplification stéréo, c'est pas du tout mais alors pas du tout ce que j'aime. Ca manque de tout ce que j'aime. Et alors les 804S sur ça sont pas du tout exploitées. Le signal quelquepart est bridé ou désinfecté je ne sais pas, mais le résultat c'est que sur le Live @ Donnington d'AC DC, mon Hells Bells était une bouillie immonde de son brutaux et insipides en mêmne temps, on a coupé au bout de 1 minute parceque c'était vraiment pas écoutable comme ça. Le RSP1098 lui il me la présentait sous un jour largement plus heureux!

Voilà donc pour la partie stéréo. De la déception, et la conviction que le Z11 n'est vraiment pas fait pour la Hifi mais spécifiquement étudié pour le HC, et pour des enceintes également étudiées pour le HC et pas trop gourmandes parceque sinon....

Bref nous allons passer au bilan de tout ceci, et aux premières conclusions, d'autres viendront peut-être par la suite.

La suite pour tout à l'heure.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Mar 2008 4:08

3 - LE BILAN

Dans le titre du CR, il est écrit ''AMP/DC/NA''. Ceci veurt dire Amplification / Décodage / Conversion N/A.

Car en effet ce test nous a surtout permis de comparer l'amplification Yam versus Sherbourn versus Rotel, mais également le décodage et la conversion Yam et Rotel dans un contexte HC et dans un contexte Hifi.

Vous l'aurez compris, la visite sur Paris aujourd'hui m'a mis à l'abris d'une très grosse boulette que j'allais faire en commandant un Z11 qui aurait irrémédiablement terminé dans la rubrique occasions du forum. Parceque prendre une telle bestiole uniquement pour faire le prépro, et même si elle est donnée comme plus performante que les RXV1800/3800, ça ne m'intéresse pas parcqu'on se trouve alors dans la gamme de prix de prépro qui dans un futur proche apporteront du tout bon également. Integra est à regarder de prêt (enfin à écouter), mais aussi Marantz pourquoi pas avec le AV8003. Et qui sait d'autres qu'il faut continuer à surveiller pour leur prochaine génération.

>>> UN PREMIER BILAN

- le Yamaha Z11 ne marche pas bien du tout avec des 804S et des 805S, il a beau avoir une alim de 10kg et 2 gros condos (ça fait toujours bien sur une fiche technique et sur des photos...), il ne s'en sort pas. Et on arrive pas à profiter de son excellente partie décodage/conversion en HC.

- le RMB1077 est largement supérieur à mon goût niveau amplification sur des 804S/805S au Z11

- le RSP1098 se débrouille méchamment bien vu son âge respectable, et surtout écrase le Z11 en Hifi, y'a pas beaucoup d'effort à faire non plus

- le Yamaha Z11 à utiliser comme prépro, faut pas pousser mémé dans les orties. A ce tarif, il y a ou il va y avoir du monde au portillon. Et quand bien même... ce que fais dàjà un RXV2700... et par la suire un 1800 ou 3800... c'est déjà terriblement bon! Et le rapport Q/P...

- je m'étonne de certains propos dithyrambiques qui ont été tenu au sujet de cette machine, tendant à généraliser de façon absolue et indéniable la performance tout terrains de ce produit. On en est très loin ici dans notre cas de figure sur la config écoutée. Donc peut-être que ça marche très fort lorsque les enceintes utilisées ne sont pas particulièrement exigentes. Ou alors tout simplement que le résultat obtenu parvient à satisfaire pleinement leur propriétaire ce que je peux tout à fait comprendre aussi. Mais sorry si ça déplait, dans l'ensemble tout confondu, je préfère largement et de loin le couple RSP1098/RMB1077 sur les 804S. Les 804S ne marchent pas du tout comme il faut sur un Z11 qui peine et le mot est faible. Y'a pas ou alors très peu photo. Et il aurait mieux valu acheter un RXV1800 et le mettre devant mon RMB1077 que de jeter tout pour remplacer ça par un Z11 tout seul. Ouf heureusement que je n'ai pas fait ça.

- le Sherbourn est terrifiant d'efficacité. C'est un vrai plaisir, il a donné vie aux 804S d'iune façon que j'apprécie vraiment énormément. Je vais donc avoir le bonheure d'approfondir ce sujet chez moi puisqu'un bloc Sherbourn 5/5210 a été commandé immédiatement. Mais je vais y revenir.

Il est tard alors je passe peut-être à côté de quelques choses que j'ajouterai alors par la suite.


>>> LE CHOIX

Donc au final, je ne prend pas le Z11, y'a pas moyen! :shock: Ce sera donc:

- Sherbourn 5/5210, la version 5 canaux du 7/2100, pas besoin de plus pour le moment, et la biamplification amha.... ça me semble plus utile du tout là :shock:

- Yamaha RXV1800 pour le décodage et la conversion en HC. Finalement le 3800 j'ai pas pris, je prendrai pas le temps d'utiliser les gadgets media et internet. Alors je laisse tomber ceci. Il y a une WII qui vient d'arriver, et une PS3 qui va suivre sous peu, donc pas le temps de faire mumuse avec mon préampli processeur, il sera là pour le cinéma avant tout.

- Atoll PR200 SE Silver: et bien oui, là vraiment c'est nécessaire. Donc comme il y a un plan spécial pour la partie stéréo, j'ai pris en attendant ce PR200SE qui va me permettre de patienter dans de très bonnes conditions pour mon écoute musicale. Il y a plusieurs produits que je vais prendre le temps d'écouter car bien plus coûteux, et pour la Hifi donc une évolution est prévue mais sous quelle forme ceci reste à définir. L'Atoll sera déjà un excellent compagnon pour la stéréo, et pour le prix j'allais pas me priver.

Voilà, vous avez une vue assez large de ce qu'il s'est passé ce matin. J'ajouterai peut-être des infos en plus, ou des remarques qui vont me venir à l'esprit par la suite ;-) Il faut la digérer la leçon du matin.... :lol:

@+ ;-)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Mar 2008 8:39

Pas grand chose à rajouter à ce magnifique CR de Scan... (ce serait un comble)...sinon que le rendu et la puissance de ce Sherbourn ressemblent étrangément à ceux du Sunfire Ultimate II intégré HC linéaire (7 x200 W sous 8 ohms et 7 x 400 w sous 4 ohms) que je possède... mais qui n'a pas de connexions HDMI, ni beaucoup de modes DSP, ce qui m'a fait un instant lorgner vers le Z11.
Ashram, qui connaissait le Sunfire Ultimate, disait que le Sherbourn s'en est quelque peu inspiré et que des ingénieurs de Sunfire sont allés chez Sherbourn, ce qui expliquerait les ressemblances. Comme celui écouté chez Elecson a aussi une réserve de puissance phénoménale (7 x 200 W), je n'étais pas dépaysé...
Evidemment en ce qui concerne le décodage, le Z11 est supérieur au Sunfire, mais pour la partie amplification et la partie Hifi, il n'y a pas photo.
Donc, pour la partie HC, le couple Z11-Sherbourn a fait un malheur !... le meilleur des 2 mondes (décodage et amplification).
En Hifi, le Z11 est à côté de la plaque, même associé au Sherbourn et au lecteur Mac Intosh... j'étais bien loin du rendu du Sunfire.

Les déferlantes des harmoniques dans "Ain't no Sunshine " d'Aaron Neville sont sans relief, et le " Rollin' and Tumbliin' " d'Eric Clapton ne vous fait pas vous lever de votre siège pour battre le rythme.
Conclusion : l'adjonction d'un préampli stéréo disposant du bypass s'imposait... et inutile alors de débourser plus de 4.500 € juste pour la partie décodage du Z11, alors qu'un Yam plus modeste pourrait s'en approcher beaucoup.
Dernière édition par Snatcher le 30 Mar 2008 12:00, édité 2 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 30 Mar 2008 9:07

super cr ! quel courage :o


Mais, avec le meme prépro, le Sherbourn 5/5210..il est vraiment superieur au rotel 1077 ??? ( et ou se situe le sherbourn face au +ou- 2000 euros du 1077 ?)

:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Mar 2008 9:41

Superbe CR, ca faisait longtemps qu'un post ne m'avait pas donné envie de me mettre un film rien que pour en prendre plein les zoreilles :wink:

Ces BW sont assez gourmandes alors, mais plus que la moyenne ?

Pour conclure, ce Z11 est fait pour le Haut Rendement :mdr:
Sur du GKF ou Klipsch on devrait effacer ce manque de puissance.

Tu sais sur quoi faire ta prochaine demo :P

Bravo et merci :wink:

Ps:
Ce n'est pas le but de cette demo, mais en décodage sur les flux audio HD, vous avez testé le décodage des platines face au Z11 ?
Ca change peut être certaines choses ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Mar 2008 10:10

Scaniris quand je te disais que tu allais regretter ton RMB 1077.........je savais ce que je disais ,car à une époque j'ai eu le yamaha Z9,et je l'ai revendu justement a cause de l'amplification qui s'écroulait à la moindre dynamique réclamée :lol:
maintenant je suis depuis plus d'un an et demi avec un KRELL SHOCASE+ ROTEL RMB 1077,et je ne suis pas prêt de changer,pour tout ces amplis avec nouveaux décodages et paramètrage automatique :( ,un bon sonomètre et ses oreilles .....et c'est tout bon :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 30 Mar 2008 10:35

eh beh c'est le feuilleton de l'année !

Merci à vous pour ces CR très informatifs.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Mar 2008 11:12

Mais je ne regrette pas du tout le 1077 :o Pas du tout, le Sherbourn m'amène encore un niveau au dessus! :P Dans les goûts en tout cas. Mais ici je voulais aussi faire savoir que le 1077 AMHA était un sacré compétiteur et que pour lui mettre un vent, fallait s'accrocher sacrément! Vous avez-vu ce qu'il a dans le ventre le Sherbourn un peu?? Bon ben voilà :mdr: Faut de l'artillerie lourde pour se mettre en face d'un 1077 :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Mar 2008 11:20

très joli CR: Bravo !

je n'y étais pas, mais, la vie qui ressort de ces posts m'a fait penser que finalement, j'y étais peut etre ...

la conclusion (ou les conclusions) reste dans la lignée des différentes écoutes accumulées dans ce sens depuis maintenat plusieurs années. C'en est presque dommage qu'en 2008 il n'y ait toujours pas un intégré qui sache faire aussi bien qu'un bon empilement d'étages ...
On ne compte plus vraiment le nombre de gros mastodontes et vaisseaux de combat qui sont venus se fracasser sur les plages de sherbour-n ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 30 Mar 2008 11:32

Scaniris a écrit:Mais je ne regrette pas du tout le 1077 :o Pas du tout, le Sherbourn m'amène encore un niveau au dessus! :P Dans les goûts en tout cas. Mais ici je voulais aussi faire savoir que le 1077 AMHA était un sacré compétiteur et que pour lui mettre un vent, fallait s'accrocher sacrément! Vous avez-vu ce qu'il a dans le ventre le Sherbourn un peu?? Bon ben voilà :mdr: Faut de l'artillerie lourde pour se mettre en face d'un 1077 :wink:


C'est quand même étrange que je n'ai pas ressenti le même résultat chez moi avec le Z11 vs A1+4 bloc ICEpower de 500w et 100w :roll:
Mes enceintes ne sont pas des BéWé mais ne se drivent pas non plus avec des amplis de 1w (leur impédence doit faire une moyenne de 4Ohm ce qui est déjà relativement bas)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Mar 2008 11:57

super 'CR', 8)
CR qui confirme, mes impressions lors de mon écoute jeudi chez Ronan..., par contre j'aurai du prendre le temps d'essayer le Sherbourn..
(tu n'a pas essayer le Meridian ?)

:wink:
the thing
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 04 Oct 2003 23:49
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Mar 2008 11:59

Scaniris a écrit:Mais je ne regrette pas du tout le 1077 :o Pas du tout, le Sherbourn m'amène encore un niveau au dessus! :P Dans les goûts en tout cas. Mais ici je voulais aussi faire savoir que le 1077 AMHA était un sacré compétiteur et que pour lui mettre un vent, fallait s'accrocher sacrément! Vous avez-vu ce qu'il a dans le ventre le Sherbourn un peu?? Bon ben voilà :mdr: Faut de l'artillerie lourde pour se mettre en face d'un 1077 :wink:


Sans vouloir t'embêter,j'avais écouté le Sherbourn avant le 1077,et j'ai preféré celui-ci,plus aéré ,plus fin,plus détaillé.........a côté le Sherbourn faisait un peu grosse b^te de puissance,très puissant mais peu détaillé :roll:
Ce n'est que mon avis :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 30 Mar 2008 12:05

La sonorité des amplis ICEpower est plus analytique c'est certain. Choisir le Sherbourn s'est aussi retrouver un peu plus de "chaleur" dans le son.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma