Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos, pem et 35 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque "passe partout" pour Ipod Nano

Message » 21 Mar 2008 14:40

ayant la même forme qu'un UM2, il est très très confortable à porter... (mieux que mes vieux shure et mon etymotic)

mais tu risques de manquer de grave sur toutes les versions 1 hp... c'est le seul problème :/
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 21 Mar 2008 21:19

ba apparement l'UM1 s'en sort à merveille d'apres les différents tests :)

Au pire si ça convient pas, j'ai l'impression que ça se revend bien ce genre de joujou :wink:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 21 Mar 2008 22:11

Combien tu veux mettre dans le prix de ces intras???
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 22 Mar 2008 1:15

Je viens de commander les UM1 pour 73€ fdpin 8)
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 27 Mar 2008 23:28

j'ai eu l'occasion d'essayer avant hier une paire de "ultimate ears super fi 5 pro" et ben... :o

ça m'a vraiment beaucoup plus !
ça va bien mieux que les sony fournis avec mon sony s700 et qui pourtant n'était pas encore mauvais !

mmm, je sens que je vais craquer pour celui là moi :mdr:

les UM2 ont l'air de faire unanimité et les triple fi 10 aussi mais le prix décole vraiment et si j'étais certain de mon coup; je ne dis pas mais là acheter en aveugle, ça ne me plait pas trop :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Mar 2008 10:20

l'um2 serait en fait la version originale de l'E5 de shure (shure ayant commandé un dual driver à westone)... mais ayant eu l'E5, l'UM2 donne moins dans le clinquant mais est bien plus cohérent et confortable que l'E5....
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 29 Mar 2008 8:01

KromaXamorK a écrit:Dub>>Non si on parle de rapport QP et au niveau du tarif du CD1700, le SuperFi 5 sont un bon compromis par contre vis à vis de la signature du Sony, des intras plus neutres et moins chargés en basses comme des Shure SE420 (beaucoup plus cher) ou encore des Q-Jays feraient aussi l'affaire et seraient plus enclin à "ressembler" au CD1700 et cela sans aller sur des moulés ou des SE530 qui correspondent à des gammes de casques plus haut de gamme.

360modena22>>Pour ton usage je pense qu'un ouvert ne sera ni bon pour toi ni pour ton entourage, il faut bien savoir que pour en profiter un maximum il faut avoir un calme relatif autour de toi afin d'éviter de monter trop haut le volumètre de ton iPod et pour les versions françaises de l'iPod avec un HD555 ou les casques précités tu es quand même à plus de la moitié voire le 3/4 du volume pour une écoute satisfaisante alors en milieu bruyant il y a des chances que ton potentiomètre soit à fond.



pour avoir écouté les super fi 5 pro chez un pote, j'ai été conquis !
c'est vrai que c'est un peu trop chargé en basse mais par rapport à ce que je connaissait en intra; c'est un monde :o
je louche aussi du côté des Q-jays peut être plus neutre (amis peut être trop pauvre en grave justement)
le shure 420 et le super fi 10 sont (je pense) trop gros et trop cher pour avoir ma faveur :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 29 Mar 2008 16:21

Vu que tes expériences passées étaient faites sur du mono transducteur, il est pratiquement normal que tu apprécies les détails qu'apportent un second transducteur.
En effet dans la gamme à double, les SuperFi5 sont les mieux placés en terme de tarif,
Les Q-jays seront encore plus détaillés cependant seront moins chargés en basses, suivent (en terme de signature plus chaude) les SE 420 et les Westone UM2 pour un niveau équivalent de détails.
Les SFi 5 sont les plus "chauds" et sont un cran en dessous niveau détail.
Reste les Klipsch Custom-2 pour une signature proche des SF5 tout en étant plus détaillés aussi.

Pour finir et le summum pour pas trés cher les SuperFreq des moulés 3 drivers mais n'ayant "que" la qualité des SF5 pour 189$, un surplus de confort, d'isolation et un poil plus de spatialisation mais uniquement à l'import et peut être un peu plus "cheap" en finition que des grosses pointures du sur mesure.
http://www.freqonline.com/superfreq.htm
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 29 Mar 2008 21:52

KromaXamorK a écrit:Vu que tes expériences passées étaient faites sur du mono transducteur, il est pratiquement normal que tu apprécies les détails qu'apportent un second transducteur.
En effet dans la gamme à double, les SuperFi5 sont les mieux placés en terme de tarif,
Les Q-jays seront encore plus détaillés cependant seront moins chargés en basses, suivent (en terme de signature plus chaude) les SE 420 et les Westone UM2 pour un niveau équivalent de détails.
Les SFi 5 sont les plus "chauds" et sont un cran en dessous niveau détail.
Reste les Klipsch Custom-2 pour une signature proche des SF5 tout en étant plus détaillés aussi.

Pour finir et le summum pour pas trés cher les SuperFreq des moulés 3 drivers mais n'ayant "que" la qualité des SF5 pour 189$, un surplus de confort, d'isolation et un poil plus de spatialisation mais uniquement à l'import et peut être un peu plus "cheap" en finition que des grosses pointures du sur mesure.
http://www.freqonline.com/superfreq.htm



merci pour ton avis alors...

figure toi que je pensais au Q-jays aussi et que finalement, j'aurais bien pris les deux casques, vivre un peu avec et revendu celui qui ne me plaisait pas !
ce n'est peut être pas très raisonnable mais dans ce milieu là, impossible d'essayer donc il faut bien le faire soit même !!!


les SE420 et les UM2 sont tout de même beaucoup plus cher :-?
et une signature sonoro trop chaude (comme les shure parait il), je ne suis pas sur que ça va me plaire !
je vis avec un cd1700 de chez sony et c'est un peu ça que je cherche (quoique un peu plus de grave et un aigu un peu plus calme ne me déplairait pas)

pour les customs... je suis tellement à l'opposé en goûts aux 1 que je ne suis vraiment pas tenté de recommencer l'expérience avec les 2 ou 3 !

alala, y a pas un belge équipé chez qui je pourrais passer écouter des intras :oops: :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 29 Mar 2008 22:16

Ah bah écoute, y a un membre du forum GMP3 qui habite à Gerpinnes, je crois savoir qu'il possède des Q-Jays si il les a pas changé depuis.
Je te donne son profil si tu veux prendre contact avec lui : http://forum.generationmp3.com/index.php?showuser=23767
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 29 Mar 2008 22:59

KromaXamorK a écrit:Ah bah écoute, y a un membre du forum GMP3 qui habite à Gerpinnes, je crois savoir qu'il possède des Q-Jays si il les a pas changé depuis.
Je te donne son profil si tu veux prendre contact avec lui : http://forum.generationmp3.com/index.php?showuser=23767


super je vais lui demander comme ça j'irai éventuellement avec les super fi5 (si mon pote veut bien me les prêter)

ceci dit... j'ai un cruel dilemme en ce moment et même si ce n'est pas du casque... comme tu as l'air de t'y connaître, je pourrais t'embêter un peu ?
c'est pour des questions sur sony S706/Ipod touch/cowon q5w... :oops:
en MP éventuellement
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 29 Mar 2008 23:20

Oui je peux essayer d'y répondre.^^
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 30 Mar 2008 2:54

chaud l'UM2 (ou le shure)? juste parcequ'il permet de produire un niveau de grave meilleur qu'un mono HP, mais on reste à des années lumières d'un casque "full size" correct...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 30 Mar 2008 9:36

Dans la même catégorie de prix, je suis d'accord et vu la baisse de prix des intras ces 2 dernières années (surtout à l'import) la tendance s'amoindrit.
Je vois que tu as (eu) un HD580 et des UM2 (bon le prix est presque le double) mais ils ne font pas pâle figure face à ce modèle ni au HD595 du reste.
Certes c'est plus cher mais la miniaturisation à "encore" un prix et un léger retard sur la spatialisation.
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

à tantôt

Message » 30 Mar 2008 11:22

KromaXamorK a écrit:Oui je peux essayer d'y répondre.^^


ok, je te prépare un "chtit" mp alors, là je vais faire des courses avec madame jusqu'au soir :cry:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message