Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, DOLBY ONE, Luc021, MAD71300, nodotpic, NOSIC, RetOn, themouloud et 186 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

que vaut un ensemble naim complet?

Message » 30 Mar 2008 10:04

bonjour à tous, étant à la recherche d'un nouveau ampli HC pour remplacer mon cambridge, mon revendeur , à coté de lyon, tres sympa, me propose de me reprendre tout mon matos (ensemble b&w CM, ampli musical fidelity a3.5, cd a3.5, cambridge R540) contre son ensemble NAIM avec quelques € en plus de ma poche (une bonne poignée tout de meme...)

Son ensemble se compose de: processeur AV2, ampli V175 et 150X, colonne ariva, n'sat et n-cent.

Je dois aller faire l'écoute la semaine prochaine, toutefois ma question est:

est-ce une opportunité pour moi ou y'a t'il un loup? car je n'ai jamais baigné dans le naim jusqu'a maintenant, et j'ai vu sur le site que tous ces produits, sauf les ariva, sont encore les derniers en vente, mais va t'il y avoir une nouvelle gamme qui produirait une forte décote de cet ensemble?

Car vu ma facheuse habitude de changer de matos tres souvent, j'aimerais pas avoir 15000€ de matos qui n'interesse personne.

Car de mon coté , je sais que mon matos est encore d'actualité, en plus je viens de faire laquer mes enceintes...

Enfin, encore une question existentielle à la con ça :)
comics69
 
Messages: 838
Inscription Forum: 22 Mar 2007 21:41
  • offline

Message » 30 Mar 2008 10:12

Bonjour,
Je ne suis pas sur que tu gagnes beaucoup en chnageant tes B&W CM contre des ariva
Par contre le changement d'electronique apportera surement beaucoup.

Pour ta question existentielle, les gammes Naim ne changent pas tous les 15 jours, Quant au risque pour le revente Naim fait partie de ces marques qui gardent une très belle cote avec le temps. A titre d'exemple des Naim 135 qui valaient environ 6000 € neuf il y a 15 ans cotent aujourd'hui, quand on en trouve d'occase dans les 2500 €
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Mar 2008 10:25

Pas convaincu que la quote occasion des gammes HC tienne aussi bien la route que celle de quelques amplificateurs réputés de la marque dans la gamme stéréo.

Acheter aujourd'hui un ampli home cinéma qui n'est pas up to date coté audio est risqué : si notre ami aime les vidéos de concert, par exemple, en plus d'aimer les films, il faut impérativement que le préampli accepte le flux PCM non compressé sur HDMI, que cette HDMI soit 1.3 minimum ou que le préampli HC ait les décodeurs Dolby HD et DTS Hd... sur HDMI 1.3.

Bref, je ne changerais rien pour le moment, j'attendrais un peu que la situation se décante côté vidéo et audio HD.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Mar 2008 11:01

merci pour ces réponses, je pense peut etre ne faire finalement qu'une upgrade de mon ampli HC, surement un pioneer LX60.

Si qqun a un CR à me faire entre les ariva et les CM.....
comics69
 
Messages: 838
Inscription Forum: 22 Mar 2007 21:41
  • offline

Message » 30 Mar 2008 11:20

Salut,
loin de moi l'idée de te détourner du "full naim" ... :wink:
Même s'il est incontestable que le matos qui t'es proposé est d'excellente qualité, fiable, musical, il s'agit de matériel "orienté HC". L'un des (nombreux :P ) avantages de Naim, à savoir la faible décote et la revente facile risque de ne pas se vérifier si tu es atteint de changite chronique.
Achète plutôt une bonne chaine hifi Naim, et un DVD Samsung ... :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 30 Mar 2008 11:21

Naim fait d'excellents lecteurs CD (mais très chers) et d'excellents ampli et préamplis stéréo (mais très chers)...

Pour ce qui est des enceintes :lol: c'est pas ça... Entendu récemment une paire de biblios sur pieds : c'était à se décrocher la machoire de rire.... en attendant qu'elles se décrochent du pied fait pour elles tellement la fixation était peu rigides...

BW c'est un gros gros cran au dessus des enceintes Naim... Chacun son métier
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Mar 2008 11:25

plus 1 pour l'ensemble Naim normale me direz vous :lol:

et merci Alain pour ton mini CR sur les enceintes Naim, car je voulais changer peut etre les ProAc ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Mar 2008 11:58

ok, merci pour ces petits post....les avis divergent à ce que je vois.
Je pense que l'electronique sera meilleure que mes musical fidelity, mais j'avais un doute pour les enceintes....c'est vrai que les miennes sont majestueuses en finition noir laquée!
en fait l'idée de passer en full naim devait s'associer à mon PCHC, afin d'eviter le rachat d'un lecteur cd à plus de 1500€, en passant par une carte son onkyo, qui sont remarquable en hifi....

va faloir que je reflechisse, je viens de trouver un pioneer LK-60à moins de 900€ au royaume uni, neuf en magasin ,au lieu de 1300€ en france...

y'a plus qu'a faire l'écoute du naim pour savoir pour quoi opter, en plus je constate que les ariva ne sont plus produites, elles ne sont pas restées tres longtemps sur le marché celle-la....
comics69
 
Messages: 838
Inscription Forum: 22 Mar 2007 21:41
  • offline

Message » 30 Mar 2008 12:25

Les avis peuvent diverger sur les enceintes Naim.
Elles sont simplement très exigeantes sur leur mise en oeuvre. Il n'y a qu'en France où elles sont sous estimées. Les revendeurs sont trop fainéants pour se donner la peine.
Si tu as l'occasion d'écouter des Intro2 ou des Credo, fait le, en toute objectivité (elles ne se fabriquent plus mais sont trouvables d'occas.). Les SBL demandent des electroniques en rapport (ne se fabriquent plus non plus).
Par contre, d'accord avec haskil, les n-Sat en Hifi c'est trop juste. :wink:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 30 Mar 2008 12:59

ok, cela me laisse deviner l'eventuelle difficulté à revendre les 5 enceintes alors.... faut que je reflechisse serieusementà cette opportunité.

merci pour vos conseils ;)
comics69
 
Messages: 838
Inscription Forum: 22 Mar 2007 21:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message