Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

une bonne télécommande universelle

Message » 27 Mar 2008 13:06

salut à tous :D

j'ai plusieurs télécommandes ( ampli, dvd, PS3"infrarouge", plasma"panasonic", lecteur cd) et je me suis procurer une caméléon 10 il y à de ça maintenant 2 ans presque , mais ma compagne refuse de s'en servir car elle la trouve pas pratique et les boutons pour la télé et le son ne sont pas très pratrique "c'est pas faut" :cry:

alors je viens vers la comunautée HCFR pour demander des avis sur la question , en tous cas je pense qu'il nous faudrait une autre télécomande plus ergonomique facile d'utilisation et surtout dans un ordre de prix aux alentours de 150 euros environs :lol:

j'ai vue celle ci qui m'a l'air pas trop mal qu'en pensez vous ?

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp ... 44#descrpt

ou

http://www.homecinesolutions.fr/p/1968- ... armony-785

voila j'espere avoir des réponses et de bon conseils de votre part merci d'avance . :mdr:
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2008 1:33

la premiere est tres complete, mais assez complexe et bien buggé aussi ( test cinema chez soi)
la seconde est plus stable, ecran a la definition mediocre , mais sinon bien
il existe la 555, super rapport qualité prix tres proche de la seconde

l ensemble de ces telecommandes est configurable par
prevois d y passer quelques heures avant d arriver a un bon resultat

PS : je possede la 555 pour info
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 29 Mar 2008 13:10

teorem31 a écrit:salut à tous :D

j'ai plusieurs télécommandes ( ampli, dvd, PS3"infrarouge", plasma"panasonic", lecteur cd) et je me suis procurer une caméléon 10 il y à de ça maintenant 2 ans presque , mais ma compagne refuse de s'en servir car elle la trouve pas pratique et les boutons pour la télé et le son ne sont pas très pratrique "c'est pas faut" :cry:

alors je viens vers la comunautée HCFR pour demander des avis sur la question , en tous cas je pense qu'il nous faudrait une autre télécomande plus ergonomique facile d'utilisation et surtout dans un ordre de prix aux alentours de 150 euros environs :lol:

j'ai vue celle ci qui m'a l'air pas trop mal qu'en pensez vous ?

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp ... 44#descrpt

Bonjour
J'en ai possédé beaucoup et la seule qui me donnent satisfactiion ,c'est la logitech 895 où la 885 sans radio fréquence .



http://www.homecinesolutions.fr/p/1968- ... armony-785

voila j'espere avoir des réponses et de bon conseils de votre part merci d'avance . :mdr:
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 29 Mar 2008 13:22

je dois avouer que la one me plait bien niveau design et prise en main mais les autres me paraisse moin maniable et surtout une chose la one est rétroéclairée et les autre non ?? je me trompe peu etre .
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2008 13:34

si les deux autres sont aussi retroeclairés
mais en effet elle a une belle gueulle, mais apres faut pouvoir s en servir sans tomber sur un bug toutes les 2 mn
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 29 Mar 2008 23:23

ah bon car la one bugue facilement ???

j'avoue qu'il y a un post qui regroupe un nombre très important sur le forum mais si je dois me mettre à lire toutes ces pages je suis pas pres de me servir d'une télécomande .

désolé pour la flémardise .
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Mar 2008 1:34

j ai acheté la mienne recement
et en lisant le test de cinema chez soi sur la "one" ca m a calmé
soit disant ca bug hyper souvent
alors je me rebattu sur un modele plus stable
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 30 Mar 2008 12:22

ano 102 tu possede la 555 et tu trouve donc que c'est un modele stable ? mais que veut tu entendre par stable ?
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Mar 2008 12:29

"stable" je veux dire par la que ca ne bug pas
c est assez long a configurer pour adresser tous les appareils ( plasma, lecteur HD DVD, lecteur DVD, TVIX, ampli HC, etc) mais ca marche plutot bien. prevoit qd meme d y passer quelque heures pour configurer l ensemble, ce n est pas "plug en play", il faut se donner un peu de mal
pour 60 euros alors que son prix de vente de depart etait de 130 je crois, je pense que c est une bonne affaire

voila
cela dit je trouve la one assez belle , la forme est sympa aussi
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 04 Avr 2008 15:14

Personnellement je suis enchanté de la Logitech Harmony 885 (surtout depuis qu'il y a la nouvelle version du logiciel de configuration).
jray
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Jan 2008 20:50
Localisation: Berne, Suisse
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message