Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, darkobiwan, Luc021, Pochon 74, Ziguipuce et 155 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cr Cambridge Audio Azur 640R

Message » 30 Mar 2008 12:51

Bjr à tous

Voilà enfin arrivée le jour tant attendu d’écouter ce fameux monstre Britannique, enfin je devrai dire ce Dandy Britannique car sous son apparence très séduisante et son look à tomber par terre il me fait plus penser à un Dandy qu’à un monstre, bien qu’il puisse cacher un monstre dans ses entrailles… allez savoir !
Comme toujours Cambridge nous gratifie là d’un appareil très réussi, et d’une finition de grande facture .La façade est particulièrement bien réussie et sa respire une finition de qualité tout habillée d’aluminium massif, et contrairement à d’autres marques nos amis Anglais n’ont pas voulu jouer de la pudeur des boutons cachées sous une trappe, ce qui laisse présager quand même des possibilités de réglages directs de l’ampli. Les boutons sont placés d’une façon très intuitive et leur présence ne nuie en aucune sorte à la beauté sobre et « froide » de ce 640R.De nombreuses ouies de refroidissement sont disposées sur le dessus de l’appareil et la finition est telle que vous pouvez y mettre un doigt dedans sans sentir quoique ce soit de coupant les bords étant arrondis.Les côtés du coffret sont constitués d’une tôle métallique légèrement ondulée du plus bel effet.
Waf a souhait il attire vraiment le regard et le tout illuminé (peut être un peu trop) lorsque celui-ci est en fonctionnement par son affichage bleu azur qui rehausse une fois de plus cet aspect froid de la façade, mais qui reste typique aux autres productions de la gamme Audio Azur.En tout cas moi j'aime beaucoup c'est classe!

Image

Image
L’ampli est relié en coax et en analogique depuis la source qui est aussi un lecteur dvd Cambridge dv99 et le tout sur un pack d’enceintes 5.1 Davis Acoustics pack Imagine.
Trêve de baliverne nous commençons nos écoutes.


1er cd en écoute :
Amadeus Mozart, Ave Verum Corpus version revisité par le gd orchestre James last.

Un cd que j’aime beaucoup et que je connais plutôt bien .Sur le 640r c’est aussi bon que sur mon ampli hifi 640A , avec toujours cette qualité ressentie que j’avais déjà remarqué pour cette marque sur le décodage des voix humaines et les instruments sensibles .Un moment sur cette partition la présence des voix est très profonde et les violons arrivent dans une espèce d’explosion scintillante extraordinaire soulignant la magnificence des choeurs c’est lumineux aérien,et limpide, avec toujours cette grâce musicale ,cette finesse qui fait la part belle aux voix et instruments. Nous avons écouté encore quelques morceaux de ce cd avec toujours cette qualité ressentie. Un grand moment de bonheur et d’émotion et je peux vous avouer que par moment j’en ai eu des frissons.

2iem cd en écoute :
Dire Straits, Best of

Toujours cette voix sublimée et un peu sèche de Marc Knopfler et sur le morceaux Private Investigations, c’est un régal les guitares sont magnifiques et très présentes en avant de la scène et d’ une grande ampleur . La dynamique est très bonne lors de l’arrivée des roulements des percutions et les basses très suffisantes et profondes, mais j’ai une petite préférence à l’écoute de ce morceaux avec mon Yamaha, car je trouve que sur les roulements de batterie et la présence de basses sur ce cd il amène plus la patate sans pour autant être bourrin.Cela provient peut être de l’acoustique de la pièce qui n’est pas fameuse chez mon collègue.Nous enchaînons les morceaux de ce cd et toujours cette écoute de haute volée qui ravie nos oreilles.

3ieme cd en écoute :
Enigma Love, Sensuality, Devotion

Un cd fabuleux pour tester cet ampli, tout est là et bien détaillé .Un son grandiose, des basses par moment outrageuses et une présence dans les chuchotements des plus fins qui passent d’une enceinte à l’autre sans jamais vous faire perdre le fil de votre écoute.Sur le morceaux Modern Crusaders et Silence Must Be Heard, les basses sont magistrales et envoûtantes, et le tout vous amène avec beaucoup de facilité pour un grand moment de détente et de réflexion, c’est vraiment excellent !
Nous avons encore écouté quelques extraits de cd que je ne connaissais pas comme Cesaria Evora « Café Atlantico » et Cecilia Bartoli pour tester les voix féminines et sur cette dernière c’est vraiment impressionnant, bien que cela ne soit pas mon style de musique, j’ai ressenti cette qualité sur les voix que j’avais déjà remarqué sur mon ampli hifi , c’est tout simplement beau et cristallin et malgré les roucoulements de la Diva l’orchestration symphonique à l’arrière est bien présente et d’une belle précision.

Image
Après ces quelques écoutes, nous passons en écoute dvd 5.1, le meilleur pour la fin !
Dans ce domaine le 640 R est aussi surprenant par ce que j’ai pu en juger, bien que l’acoustique de la pièce n’était vraiment pas bonne.
En visionnage des extraits du film Resident Evil 1 et nous en prenons pleins les oreilles.C’est même par moment brutal bien que la dynamique de l’ampli soit réglée sur médium.Les effets arrivent très vites et ça claque comme un coup de fouet.La grande puissance de l’ampli s’exprime vraiment bien sur ce genre de film, sans jamais faiblir.

2iem dvd en écoute
Eagles Farewell tour: Live in Melbourne
Un dvd que je connais absolument bien pour l’avoir maintes fois écouté chez moi et dont je vous ai parlé assez longuement dans un autre cr.
La qualités audio du 640r sur ce genre de dvd fait merveille et l’on ressent bien la toute la musicalité de cet ampli , je ne pourrai vous dire si c’est meilleur ou moins bon chez moi avec le Yam mais l’écoute de ce dvd de concert sur ces deux amplis est vraiment fabuleuse.Un son de fous ,peut être légèrement plus musical sur le Cambridge, peut être plus rentre dedans avec le Yamaha pour recréer cette ambiance live.En tout cas le son arrive de partout et c’est vraiment un grand moment de bonheur en écoute sur ces deux amplis.
Image

Image

Voilà mon collègue maintenant très satisfait de son installation et je le comprends bien .En upgradant son ampli, son installation a fait un bon de géant, surtout au niveau du rendu audio stéréo.Malgré une acoustique de la pièce qui est loin d’être parfaite : trop petite et un mur mansardé sur un des côtés de la pièce et également aussi par rapport au dimensions de sa chambre une espèce de disproportion de l’ampli et des enceintes, mais l’écoute audio se montre vraiment très bonne et chaleureuse et en stéréo cet ampli est vraiment bien né.

Il y a quelque temps lorsque j’étais venu au début chez lui pour écouter ses Davis, le son ne m’avait pas convaincu du tout et mon collègue aussi était très déçu ! C’était froid et métallique ,ça manquait de chaleur mais surtout de générosité en écoute stéréo .Mais il est vrai qu ‘elles étaient drivées par un ampli d’entrée de gamme le Yamaha Rxv 457, le même que j’avais aussi à mes débuts.Par contre lorsqu’il est venu chez moi pour faire une écoute , il avait était agréablement surpris du rendu Wharfys /Yamaha, et il y a peu de temps tout en amenant chez moi son tout nouveau lecteur Cambridge dv99 pour des essais il était resté scotché par la polyvalence et les prestations de mon nouveau Rxv1700 toujours sur ces mêmes Wharfys.Comme quoi l’association ampli /enceintes est vraiment très importante pour ne pas risquer d’être déçu.

Pour répondre à un autre François, je dirai que le 640r délivre un son typé très hifi , certes un peu moins performant qu’un 640A en écoute stéréo avec peut être moins de détails encore que pour le comparer j’aurai du amener mon ampli hifi 640A, mais cela reste quand même d’un niveau peu commun pour un ampli home cinéma, d’autant que je trouve le son du 640r un peut moins brillant que son frangin le 640A.Un appareil conçu pour ceux qui recherche avant tout un ampli d’une utilisation simple ,d’une belle puissance et oui il en a sous le pied et le fait de tourner le potard cranté vous amène rapidement la cavalerie , véritablement très bon en audio et capable aussi de faire du HC avec grand talent , mais pour les aficionados purs et durs du Hc alors je leur conseillerai peut être de se tourner vers des marques plus pointues dans ce domaine, notamment pour profiter aussi des réglages plus complets que l’on voit en général chez les autres concurrents.Côté réglages effectivement c’est assez simple avec parfois certaines incohérences par exemple je pense aux réglages de distance appliqués aux enceintes avant droite et gauche ainsi qu’aux enceintes surrounds ou il est impossible de donner une distance différente entre une même paire d’enceintes et il est dommage également au vu du prix de l’ampli de constater qu’il ne possède pas de micro de calibration pourtant loin d’être un gadget et vraiment très pratique . La telco est très élégante, bien faite et simple d’utilisation mais elle ne permet pas de commander d’autres appareils et je trouve qu’il manque des boutons de sélection directe des programmes Dsp une lacune certainement mais qui vous oblige a passer par un boutons qui fait défiler ces mêmes programmes, pas très pratique en tout cas dans la mesure ou le 640r n’est pas des plus rapides à réagir !


Donc pour résumer je dirai que c’est un ampli de grand talent doté d’une belle musicalité par ce que j’ai pu écouter, d’une puissance très confortable, que ce soit en stéréo ou en 5.1 et sans oublier une qualité de fabrication de haut niveau et d’une utilisation simple.Un son très typé hifi, comme si sur le cahier des charges ils étaient partis d’un ampli hifi en l’adaptant pour le faire jouer en multi canaux. Il ravira vos écoutes avec beaucoup de talents pour le peu que les enceintes soit bien choisies.Certes en peu de temps, sans trompettes ni tambours Cambridge est arrivé à nous concocter des amplis home cinéma capable de côtoyer les meilleurs dans le domaine du Home Cinéma, sans arriver encore à rivaliser avec les champions dans cette discipline, je pense notamment à Yamaha qui reste à mes yeux enfin je devrai dire à mes oreilles ce que j’ai entendu de plus convainquant dans ce domaine et de plus pointu au niveau des possibilités de réglage. Mais cela reste un concurrent très sérieux.D’ailleurs à l’époque lors de l’achat du RXV1700 si j’avais eu la possibilité d’écouter également le 640R je pense que j’aurai eu beaucoup de mal pour arrêter mon choix entre ces deux modèles, tant l’un est très bon en audio , tant l’autre fait merveille en Hc.
Vous vous doutez bien que j’aimerai avoir plus de temps pour le tester en le branchant même sur mes enceintes en prenant le temps de visionner quelques films , mais je soupçonne mon collègue avant ma venue , de l’avoir collé sur son meuble à coup de Super- Glue extra puissante et d’avoir renforcé les point de colles avec de la pâte a fixe de peur que je me sauve avec.Un peu plus et il m’aurait fallu amener le meuble avec !
Mais il n’en n’est rien ,l'ampli est lourd.

Donc je suis reparti les mains dans les poches et rien sous les bras hormis mes poils de toujours, n’empêche que je lui ai quand même fait remarquer que si il décidait partir en vacances je me proposai de le lui prendre en pension. Il faut bien aider son prochain après tout ! Le regard qui tue dans ce moment là : c’était comme le titre de cette chanson: « les yeux revolver.
Donc me voilà parti cette fois ci pour de bon, après avoir passé un très bon après midi.

Dans ma voiture je me suis rappelé cette phrase que j’avais lu quelque part sur un des forums que je parcours régulièrement :
« Que le silence après du Cambridge c’était encore du Cambridge »
Je ne sais pas trop quoi penser là dessus mais par contre tout ce que je peux vous dire c’est que je suis reparti chez moi la tête pleine de musiques.
Etonnant non !

Hopla Scott
Dernière édition par Scottich le 06 Juin 2008 15:52, édité 3 fois.
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 30 Mar 2008 13:20

Excellent ! bravo.

Pour toi cambridge et Davis , c'est du tout bon ? pas trop de mediums et d'aigues ?

http://bois-pigeons.miniville.fr/sec
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline

Message » 30 Mar 2008 14:40

Enfin un sujet qui me tient à coeur ;o) car j'ai été dans le doute sur mon choix d'ampli A/V jusqu'à il y a 2 semaines. Voici mon CR d'écoute en stéréo car je cherchais un ensemble HC mais l'émotion que dégage un ampli stéréo m'a poussé à comparer du matériel en configuration stéréo:

Personnellement, je me sens à 70% Hifi et 30% HC. Je possède une collection de DVD de concerts et ayant investi dans un écran lcd Sony 32D3000, je voulais franchir le pas et m'équiper une fois pour toute niveau "son" mais je ne savais pas quoi choisir car je me cherchais un ampli A/V alors qu'au fil de mes recherches je me sentais de plus en plus audiophile.

Voici le matériel comparé en stéréo:
1/ Nad + B&W CM1,
2/ Cambridge Audio 640R + B&W MT30,
3/ Naim + Wilson Duette (hors budget),
4/ Prima Luna à tubes/lampes (~1500€) + Magnepan (moyenne gamme et haut de gamme 1500€ et 2500€ la paire),
5/ Naim (électronique audiophile à ~5000€) + Magnepan décrit ci-dessus,
6/ Nad + B&W CM7,
7/ CA 640R + petits panneaux Magnepan (500€/unité) dédié à une configuration HC (ils font 1.15mx0.26mx0.05m il me semble, très WAF!!!),

NB: J'ai mis les prix car je ne connais pas les modèles, c'est juste pour vous donner une idée de la gamme. Je suis conscient que le tarif est subjectif et nous le verrons à la fin !

1/ Lorsque j'ai écouté pour la première fois les CM1 sur du Nad, j'ai pris une grosse claque. J'en avais déjà prise une en écoutant un ampli Pioneer+KEF3005 (dans la grande distribution) en écoutant Hotel California et Under The Bridge. C'était l'émotion en plus par rapport à tout ce que j'ai pu écouter avant sur une vieille chaîne hifi. Ca devient similaire à l'émotion des concerts ! Et j'entendais clairement les cordes des guitares acoustiques, j'étais aux anges moi qui joue un peu de guitare, j'avais les frissons !!!

2/ Le Cambridge Audio 640R et le MT30 en stéréo: Pour moi l'ampli est aussi bon que le NAD mais je suis déçu par les satellites M1 et j'ai l'impression que c'est le caisson à 1500€ qui fait tout, comparé à l'ensemble Nad/CM1. Les CM1 sont plus détaillé, plus fin, un cran au-dessus.

3/ Naim+Wilson Duette: Rien à dire, l'émotion, le frisson mais c'est très cher et ça prend de la place. Je n'avais jamais entendu un tel son !!! Sur un extrait de blues/jazz, enregistré dans un club, on arrive à entendre les bruits de fourchettes, le serveur qui apporte l'addition. Hallucinant, le niveau de détail !!! Sur des extraits, ça donne envie d'écouter du classique et d'aller à l'opéra !

4/ Avec le Prima Luna, on gagne en chaleur à mes oreilles mais on perd le détail, je trouve ça différent, j'adore aussi cette chaleur mais il manque les détails en arrière plan sonore. La puissance plus faible est peut-être aussi à l'origine de ce constat car il devait alimenter les gros Magnepan. Malheureusement où sont les fourchettes sur l'enregistrement jazz ? :-(

5/ Avec cette conf. Naim+Magnepan, on retrouve un équivalent de Wilson Duette. La spatialisation est parfaite, la profondeur acoustique meilleure à mes yeux mais à mes oreilles les basses ne sont pas aussi contenues et nettes qu'avec la conf. Wilson Duette. On retrouve les fourchettes bien présente en fond sonore, on arrive comme avec les Duette à les positionner dans l'espace, hallucinant, j'en ai encore les frissons !!!

6/ Nad (il me semble) + CM7: Après les écoutes des panneaux Magnepan et des Wilson, j'avoue que je suis relativement déçu car j'adorais les CM (l'une des grosses claques que j'avais reçu en les écoutant la semaine précédente). Il me manque la spatialisation, la finesse, la transparence, le détail, la pureté des panneaux Magnepan... :-(

7/ Lors de ma dernière écoute en auditorium, j'ai découvert les panneaux Magnepan et j'ai pu les comparer à de très bon électroniques et de très bonnes enceintes. Déçu par les CM que je voulais m'offrir et les gros panneaux étant trop imposant et trop cher, le vendeur et l'auditoire passionnés me conseillent d'écouter en stéréo les petits panneaux Magnepan destiné au HC sur le 640R. Et là, la grosse claque finale: je retrouve l'ouverture du champs sonore, la pureté des voix, la spatialisation, la finesse des détails, l'émotion et les frissons. On retrouve les fourchettes sur l'enregistrement jazz/blues perdu par l'ampli à lampes !!! et tout cela grâce un ampli Cambridge Audio 640R + un lecteur de DVD Cambridge Audio utilisé en lecteur CD ! Le 640R est aussi bon à mes oreilles que des électroniques audiophiles très élitistes !!! Il retranscrit l'émotion, vous donne la chair de poule, l'EMOTION pure et simple ;o) pour un prix bien plus faible !!!

Que dire de plus, je me suis pris la tête à trouver le meilleur compromis, à étudier les différents amplis A/V. Je recherche avant tout l'émotion contenue dans mes dvds de concerts et mes CD. Passionné par la technique, j'ai adoré découvrir les feuilles techniques des différents amplis mais au final je reviens à ce que me disait un collègue, "à quoi cela sert un ampli A/V si ce n'est que pour l'audio ? Ta future PS3, ton lecteur DVD Sony à 90€ font déjà le traitement vidéo" !!! Et moi je lui répondais oui mais cet ampli a la dernière puce Reon et celui-ci la connexion wifi... Pour les mp3 c'est pas mal il arrivera à les enjoliver avec l'enhancer... et celui-ci 4 prises HDMI !!!

Voilà mon choix, c'est arrêté le week-end dernier sur l'ampli A/V Cambridge Audio 640R qui pour moi n'est qu'un ampli "AUDIO" 7.1. Celui-ci m'a donné l'émotion, la transparence, le frisson comparable à une électronique 5 fois plus cher...

Mon choix d'enceintes a été le suivant:
- Stéréo: 2 petits panneaux Magnepan destiné au HC (500€/unité) car malgré leur taille, ils sont aussi bons que les plus gros l'encombrement en moins (on peut les fixer sur un mur ou meuble tv). J'ai préféré leur écoute à celle des B&W CM1 et CM7 et autres enceintes (Rega/ProAc/Sonus Faber...).
- HC: KEF 3005 SE car j'adorais ce pack et vu le futur achat de 2 panneaux pour la stéréo, je devais investir dans un caisson car les Magnepan ne descendent pas assez (coupure inf. à 80Hz) et je voulais aussi du son en 5.1. Alors je dis merci "commandes groupées" ;o)

Pour les mp3 Cambridge Audio fait de très beaux/bons lecteurs multimédia, 640H et 540H qui sont encore très cher malheureusement. Une solution pour moi sera un disque dur externe HDMI genre Dvico ou autres... Pour la HD, la PS3 est un très bon compromis et pour les dvd/cd/sacd, le Cambridge Audio 640D est excellent alors je vais m'équiper doucement.

En conclusion, si vous cherchez l'émotion, la finesse, les voix qui vous donnent la chair de poule, ne cherchez plus un ampli A/V 5.1 ou 7.1, allez écouter l'ampli "AUDIO/Video" Cambridge Audio 7.1 ;o) Vous serez charmés par le rapport qualité/prix et la qualité audiophile de leurs produits !
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 30 Mar 2008 15:44

Pierock a écrit:Excellent ! bravo.

Pour toi cambridge et Davis , c'est du tout bon ? pas trop de mediums et d'aigues ?

http://bois-pigeons.miniville.fr/sec

Oui ça marche vraiment bien nettement mieux en tout cas que le couple Yam /Davis que possédait mon collègue. :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 30 Mar 2008 15:51

chris2nice a écrit:Voilà mon choix, c'est arrêté le week-end dernier sur l'ampli A/V Cambridge Audio 640R qui pour moi n'est qu'un ampli "AUDIO" 7.1. Celui-ci m'a donné l'émotion, la transparence, le frisson comparable à une électronique 5 fois plus cher...

En conclusion, si vous cherchez l'émotion, la finesse, les voix qui vous donnent la chair de poule, ne cherchez plus un ampli A/V 5.1 ou 7.1, allez écouter l'ampli "AUDIO/Video" Cambridge Audio 7.1 ;o) Vous serez charmés par le rapport qualité/prix et la qualité audiophile de leurs produits !


Merci pour ton cr ,je partage entièrement tes sensations pour cet ampli vraiment étonnant que j'ai découvert aussi . :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 30 Mar 2008 17:40

Moi à force de discuter avec des pros, je suis arrivé à la conclusion que plus la conception est simpliste (il suffit de regarder les filtres utilisés par B&W), moins on met d'électronique compliquée à l'intérieur, plus les composants sont triés et choisis et plus le produit améliore ses qualités sonores. Le slogan des grandes marques élitistes est souvent "Ne rien enlever, ne rien ajouter, ne pas dénaturer, juste retranscrire l'émotion avec le maximum de transparence". Vu mon budget, Cambridge Audio est la marque qui selon moi peut m'offrir le meilleur rapport prix/performance et émotion.

Je ne dis pas que l'ampli Cambridge Audio 640R surclasse tous les autres amplis surtout que l'absence de traitement vidéo lui fait défaut par rapport à la concurrence. J'ai longtemps hésité à acheter de l'électronique d'occasion mais avec la venue du HDMI 1.3, je pense qu'il vaut mieux attendre. Ensuite il faut également faire attention aux caractéristiques annoncées dans les fiches techniques des produits et j'invite les gens à lire la bible HCFR. Enfin la qualité du son est tellement subjectif comme nos goûts musicaux qu'il faut avant tout écouter le matériel dans une configuration la plus similaire à ce que l'on a ou aura chez soi ;o)

Alors voilà, pour le moment mon choix s'oriente vers du Cambridge Audio 640R et j'ai hésité fortement avec les derniers Yamaha 1800/3800.

Pourrais-tu faire un comparatif entre Yam 1700 (ou idéalement 1800) / Cambridge Audio 640R ?

PS: Question budget les petits panneaux Magnepan vont frapper fort aussi !!! J'en ai encore le frisson ;o)
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 08 Mai 2008 11:25

Bonjour à tous !

Excellent article que celui ci sur ce Cambridge. Alors voilà ma question:

Mon écoute Hifi -montant en flêche (70% Hifi, 30 % HC) je voulais aider mon ampli HC Denon en lui rajoutant un bloc puissance plus musical. (je m'interroge toujours là dessus). Le decodage du denon est sympa en HC mais en Hifi c'est vraiment "léger".

Du coup, en lisant ce que vous dites du 640R je me dis: Voilà ! C'est ça qu il me faut !!! Un monstre de musicalité à un prix vraiment correct !

par contre quand sera-t-il de l'association avec mes Klipsch RF-7 ? C'est vraiment en écoute HIFI sur 2 RF-7 que ma question se pose !

D'avance merci pour vos conseils.

nick
Nick_olas
 
Messages: 84
Inscription Forum: 17 Déc 2003 11:43
Localisation: Pays de Gex (01)
  • offline

Message » 08 Mai 2008 12:10

perso j'ai jamais écouté cette association, mais il faudrait que tu poses la question chez les Klipschists :mdr: mais vu le rendement de tes enceintes et la patate du 640R je pense que cela doit le faire, perso chez moi en Alsace c'est difficile de trouver ces marques pour faire des écoutes, par contre je peux te confirmer que le 640R est vraiment très bon en audio :wink:

le bonjour dans ton beau pays
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 06 Juin 2008 15:50

Alors Nick_olas ces écoutes ?
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 09 Juin 2008 8:24

Bonjour,

Je le possède depuis vendredi aussi et j'en suis ravi.
Je ferai un CR à l'occaz à la fois sur le produit mais aussi te toutes mes étapes et évolutions sur le HC.

A ce qui se pose la question de la qualité de son par rapport à un ampli HiFi, il se rapproche très nettement du 640A. Peut-etre un peu moins de médium, mais tant soit sur de l'écoute CD comme sur le DVD, c'est magique.
J'ai fait cette acquisition alors que tout le monde à le mot HD à la bouche et alors que l'ampli n'est pas "fait" pour la HD. Je trouve que c'est un faux problème puisqu'il possède des entrées Pre-In 7.1, donc on peut très bien utiliser le décodeur du lecteur BR.

Enfin bref, je mettrai ici le lien de mon CR. Mais je plussois sur ce qui a été dit par Scottich, c'est un très bon ampli HC qui à l'avantage de ne pas usurper le mot Audiophile.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 09 Juin 2008 10:37

superbe....
Le chevalier blanc
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Juin 2008 19:40
  • offline

Message » 09 Juin 2008 19:02

oui il est superbe :wink: et pour la hd rien n'empêche d'utiliser effectivement les entrées Pre-In 7.1, mais ça fait beaucoup de câbles à acheter sans rogner sur la qualité , donc un budget tout de même pour ces satanés câbles
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 10 Juin 2008 20:42

Bonsoir,

J'ai également exploser la tirelire pour faire l'acquisition du Cambridge 640R, d'un pack KEF3005SE le tout accompagné de deux petits panneaux Magnepan MGMC1. En entrée, la freebox et un lecteur dvd Sony HDMI1.3 à 90€ (bas de gamme) et le tout branché sur un écran lcd SONY KDL32D3000 (100Hz,...).

Pour le moment en hifi (2 panneaux Magnepan+caisson KEF), j'écoute Mark Knopfler, Patricia Barber, Diana Krall, Coldplay, Travis, Oasis,... que dire l'écoute des panneaux est totalement hallucinante dans les mediums aigus. Les écoutes de voix, de guitares, violons, batterie sont claires, nettes et sans bavure. C'est tout à fait hallucinant les impacts des baguettes, les slides sur les cordes et le souffle de la respiration des artistes !

En HC, je branche le tout en 7.1. C'est totalement décapant sur Aviator (crash de DiCaprio à LA, mise en route des moteurs de l'Hercule !), Matrix (la chute des balles au sol, les ondes de choc lors du crash de l'hélico sur le building !!!),... Seul regret, mon écran fait petit par rapport au son qui sort et j'espère que mes voisins ne m'en voudront pas trop pour le bruit lol

Pour les concerts en DVD, c'est absolument sensationnel, on se croirait à Slane Castle lors du concert des Red Hot. John Frusciante est magistral à la guitare, Flea à la basse est magique. Coldplay en live à Sydney en 2003 vous donne les frissons. Le piano est sublime, les guitares acoustiques avec un superbe naturel et la voix de Chris Martin à couper le souffle.

Concernant la TV issue du module HD de Free et les divx, rien à redire. Tout passe en 7.1 par émulation du 5.1 quand la source est en HD. Toujours le même regret: la taille de la TV mais j'avais préféré à l'époque misé sur la qualité 100Hz... et je ne le regrette pas en ce moment pour le visionnage des matchs de l'EURO. Ca pixelise beaucoup moins autour des joueurs de foot et la dynamique est assurée.

Côté câblage, tout est en RealCable, faut penser au prix car c'est assez cher ~200 à 300€

Pour le moment mon seul regret est de devoir attendre l'achat d'un lecteur CD audiophile Cambridge 640C pour gagner encore en naturel, en texture et en ampleur au niveau des médiums aigus sinon l'ensemble est parfait. Dans l'avenir proche, une PS3 permettrait la lecture des BR pour gagner encore en qualité.

Un grand merci à Cambridge Audio pour la qualité audiophile de ses produits, j'invite tous les lecteurs à en faire l'écoute car leurs produits disposent d'un excellent rapport qualité/prix. Si vous avez un budget plus conséquent, NAIM est également fantastique en audiophilie. C'est encore une gamme au dessus par rapport à Cambridge Audio...
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 11 Juin 2008 7:26

merci pour ton cr , nous écoutons a peu près les mêmes choses et moi aussi je suis très content de la qualité des produits Cambridge .Chez moi pour l'instant un ampli hifi 640A qui marche vraiment très très bien.Je pense qu'en effet l'achat d'une platine cd te permettra encore de faire un gros bon qualitatif sur l'écoute audio :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 12 Juin 2008 15:19

Voila,
Comme promis j'ai fait mon topic pour parler de cet ampli Cambridge 640R que j'ai depuis même pas 1 semaine.
viewtopic.php?f=1028&t=29886944
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message