Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Bing [Bot], eustache53, Fatboy45, Guste74, Lucus, misteurz, Patounette, Sergiot92, Tkunc, viking44rb et 204 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli à lampe ou ampli à transistor ? ipod, hifi

Message » 26 Mar 2008 2:35

Bon alors moi je dis bonjour, d'abord moi.. Pis après, je pose mes questions.. (cherchez pas, c'est la fatigue). :roll:

Donc bonjour :D

Voilà Je suis mélomane. Entendez par là que j'ADDDOOOORE la musique. Tous les styles de musique, mais en particulier, la musique electro... Lamb, Moloko, Shrift, Archive, Björk, et plein plein d'autres. J'ai un ipod. Mes mp3 sont tous (ou le 99.9%) en VBR de plutôt haute qualité, et j'ai envie de me rééquiper HIFI.

J'avais, il y a longtemps, un simple ampli Yamyam, (home cinema), avec des JMLab Cobalt. Bon. Ben voilà. Les aléa, tralala. C'est resté avec mon ex.

Du coup, quelques années après, faut que je me refasse ! La question:

Un ampli à tube, c'est beau et il parrait que c'est mieux. Est-ce que ca vaut VRAIMENT la peine pour un ipod ? (meme en VBR high quality ?) Sinon ? Y a-t-il un bon ampli avec un dock ipod intégré ? (avec ou sans tube d'ailleurs), sur lequel je vais pouvoir planter les enceintes de mon choix ?

Ensuite, quel budget ? J'ai pas 40'000€ à mettre non plus. Disons que 500€ ce serait déjà uen limite confortable. (en fait, c'est pas une question. Mon budget c'est 500€ max. V'là)

ENfin. Quelles enceintes ? J'avais ADORE les Cobalt ! Un son crystalin, agréable... On m'a montré des Klipsch, je les ai trouvées trop ouatées, et des MPC, mais je connais aps du tout. Je ne sais pas si c'est fiable.... Budget enceintes: bah. Je pense que 1500€ ce serait déjà pas mal. Pour la paire bien sûr....

A vos claviers. et merci pour vos tuyaux d'experts..... Moi je suis loin d'être un expert, et je cherche pas la HiFi très Hi parce que de toute facon, dans mon salon, ça résonne, et on a pas trop la possibilité d'améliorer ça pour l'instant.
superkikim
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Fév 2008 5:02
  • offline

Message » 30 Mar 2008 10:12

Bonjour,

Je me suis relu. C'est vrai que j'étais fatigué (non, j'avais pas bu :mdr: )

Mais par contre, je suis surpris de ne pas avoir la moindre réponse :-?

J'ai écouté des petites PMC avant-hier. Elles sont extraordinaire. Pour la taille, on ne s'y attend pas. Mais dans les magasins, ils trichent !!! Il les drive avec un nalm ! On a pas tous ça à la maison.

Bon, par contre, il m'a parlé de NAD. Les petites PCM (GB1) m'intéressent parce qu'elles sont petites. Et je n'ai pas beaucoup de place. Je pense qu'elles seraient pas mal... Mais quel NAD ?

J'ai mis un CD de Lamb dans sont installation nalm. Il a mis plutôt fort, mais là .... là.... Le son.... hooo... Le son ! Mais bon, voilà, je lui ai demandé de baisser le volume parce que dans un locatif, ça le fait pas ! Donc forcément, c'était un poil moins bon. C'est là que j'ai donc compris que il faut un ampli qui délivre en tension. C'est juste ??? Et donc il parrait que NAD, c'est le cas ? C'est encore juste ?

Enfin, si je pouvais avoir quelques lumières de la part d'amateurs éclairés, j'apprécierais. Pour ma part, je vais me mettre à la recherche de PMC GB1 à prix abordable. Parce que là, il me proposait quand meme les près de 1800€ la paire :-( alors que la semaine d'avant, un magasin me proposait (parce qu'il devait les retourner au fabriquant faute de place) des FB1+ pour le même prix.
superkikim
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Fév 2008 5:02
  • offline

Message » 30 Mar 2008 10:48

superkikim a écrit:Bonjour,

Je me suis relu. C'est vrai que j'étais fatigué (non, j'avais pas bu :mdr: )

Mais par contre, je suis surpris de ne pas avoir la moindre réponse :-?



les autres ont du boire, eux, alors ils cuvent..... :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 30 Mar 2008 13:33

Bonjour superkikim!
Où avez vous écouté les PMC?
MP?
Marty1
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 48
Inscription Forum: 18 Sep 2007 16:00
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 30 Mar 2008 18:03

Marty1 a écrit:Bonjour superkikim!
Où avez vous écouté les PMC?
MP?


Chez Keck à Genève (magasin des Eaux-Vives) et chez un magasin au Flon (Place de l'Europe) à Lausanne dont je ne retrouve pas le nom. Ce dernier a un auditorium. Alors que chez Keck, c'est dans le magasin. Moins agréable pour l'écoute, en magasin. Dans les deux cas, je n'ai peu entendre que les GB1.
superkikim
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Fév 2008 5:02
  • offline

Message » 30 Mar 2008 20:34

superkikim, je te donne mon mail, cedric@studioavrm.com
Nous pourrions parler des PMC à cet occasion, je n'arrive pas à vous envoyer de mp.
Croyez moi ça peut vous intéresser :wink:
Marty1
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 48
Inscription Forum: 18 Sep 2007 16:00
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 31 Mar 2008 13:07

Bonjour,
Il y a effectivement quelques amplis (à tubes ou à transistor) qui sont iPod-Ready si on peut dire
De mémoire il doit y avoir des modèles chez Dared et Fatman avec dock intégré.
Je ne peux pas te donner plus d'infos, et encore moins te renseigner sur la qualité de ces amplis, mais tu devrais pouvoir trouver facilement par google

Maintenant, à ta place, je prendrais un ampli hifi "standard", et je relirais mon ipod dessus avec des cables et éventuellement un dock externe


PS : j'ai fait une recherche rapide, voilà déjà 2 liens qui peuvent t'intéresser...

http://www.6moons.com/industryfeatures/dared/dared.html
http://www.bestofmicro.com/actualite/17860-itube-fatman.html
arangil
 
Messages: 45
Inscription Forum: 06 Juin 2003 10:03
  • offline

Message » 31 Mar 2008 13:31

Si la source doit obligatoirement être un iPod (j'ai rien contre, j'en ai un), mieux vaudrait un ampli assez costaud pour piloter toutes sortes d'enceintes:

le Dared effectivement propose un doc: mais ça limite le choix à du haut rendement (à moins de profiter du pack complet proposé par http://www.hifi-a-tubes.com/ => voir dans la gamme "dared"……)
le MP5 ne propose que 13w… poru 500€ il est vrai…

A tout prendre, je dirais volontiers qu'un ampli du genre Yamaha 659 ou 661 (paramétré en stéréo) ouvrirait un plus large panel d'enceintes.

Parmi les enceintes, je penserais à:
- Vienna Haydn
- Epos 12.2
- et les enceintes à caisse en pierre massive proposées par Jefferson® Hifi (magasin à côté de Belfort).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37482
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Mar 2008 14:10

:D Merci pour vos réponses.

J'ai vu en effet les fatman dans des magasins. Très beaux. Mais en effet, je pense plus intéressant de prendre un ampli standard et de brancher l'ipod dessus.

Par contre, l'apport d'un DAC est-il un véritable plus ? ou juste un ajout pour audiophile qui a beaucoup d'argent ?

J?ai vu le Tranposter de Logitech (Slim Devices). Belle bête, et ca m'éviterait de brancher mon ipod sur l'ampli. Mais bon. Acheter le Transporter plus un bon ampli et de bonnes enceintes, le budget s'envole :-(

C'est dur d'être audiophile :-D
superkikim
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Fév 2008 5:02
  • offline

Message » 31 Mar 2008 14:20

superkikim a écrit:Par contre, l'apport d'un DAC est-il un véritable plus ? ou juste un ajout pour audiophile qui a beaucoup d'argent ?


Sur un iPod, le niveau de sortie n'est pas terrible: passer par la sortie analogique (même volume à fond) pour entrer dans un intégré habituel n'est pas formidable — ça produit un tassement de dynamique. Une source correcte (à la place d'un iPod) te donnerait un meilleur résultat. Sinon, à défaut, passer par une interface avec DAC est une solution…
A moins d'employer des produits du genre de l'Interface MIP d'advance acoustic (le budget monte d'un cran), mieux vaudrait sans doute employer un intégré doté d'une entrée pour iPod.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37482
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Mar 2008 15:00

dub a écrit:Sur un iPod, le niveau de sortie n'est pas terrible: passer par la sortie analogique (même volume à fond) pour entrer dans un intégré habituel n'est pas formidable — ça produit un tassement de dynamique.


Si tu parles de la sortie casque, c'est normal car elle n'est pas faite pour cela. D'ou l'utilisation de docks, qui repiquent la sortie ligne présente sur la fiche propriétaire Apple au cul des ipods. Je crois avoir vu une enfilade ici même qui en parle en long large et (aussi) travers :wink:
daouar
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Juil 2007 12:02
  • offline

Message » 31 Mar 2008 15:02

daouar a écrit:
dub a écrit:Sur un iPod, le niveau de sortie n'est pas terrible: passer par la sortie analogique (même volume à fond) pour entrer dans un intégré habituel n'est pas formidable — ça produit un tassement de dynamique.


Si tu parles de la sortie casque, c'est normal car elle n'est pas faite pour cela. D'ou l'utilisation de docks, qui repiquent la sortie ligne présente sur la fiche propriétaire Apple au cul des ipods. Je crois avoir vu une enfilade ici même qui en parle en long large et (aussi) travers :wink:


Oui: mais même la sortie analogique sur port USB n'est pas extra (la sortie casque est pire, il est vrai).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37482
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message