Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, hardandmetal, Pochon 74 et 123 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Yam/Sherb/Rotel/Atoll/Accu/Mc/ARC/Onk/Marantz s/B&W804S

Message » 30 Mar 2008 12:09

DTSman a écrit:La sonorité des amplis ICEpower est plus analytique c'est certain. Choisir le Sherbourn s'est aussi retrouver un peu plus de "chaleur" dans le son.


question de goût :lol: le son un peu empâté ....pas pour moi :-? ce n'est que mon avis :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 30 Mar 2008 12:15

Pour ma part si je devais prendre un bloc de puissance actuellement ça ne serait ni le sherbourn (trop consommateur de courant), ni les ICEpower (je les recycle pour une install secondaire) mais surement les Gemincore de CL3 : niveau dynamique, détail, consommation c'est à mon sens un très bon compromis ... par contre il ne sont pas donnés :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Mar 2008 12:18

pas encore écouté!!! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 30 Mar 2008 12:22

Dans les labos de CL3 les modules gemincore étaient en démo avec des B&W (colonne 803 je crois) ... ça aurait pu interesser Scaniris. :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Mar 2008 12:36

Scaniris, ton CR confirme le mien (beaucoup plus succinct :lol:) après l'écoute que j'avais faite sur des MC26, chez Elecson toujours.
Le Z11 ne m'avait pas semblé autant à la rue que pour toi mais je ressentais une pointe d'agressivité dans les aigus qui me dérangeait.
J'ai donc préféré le son Sherbourn ... Probablement moins précis (de peu, vddan, tu exagères, tes remarques sont exactement les a-prioris que j'avais sur les Sherbourn avant de les entendre :wink:) mais beaucoup plus enveloppant et sans aucune acidité.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 30 Mar 2008 12:57

Bravo pour le CR trés plaisant à lire.
Les montants pour les électroniques dont on discute ne me permettent pas de me sentir completement concerné, et pourtant difficile de décrocher !
Merci
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Mar 2008 13:00

Karu Kéra a écrit:Scaniris, ton CR confirme le mien (beaucoup plus succinct :lol:) après l'écoute que j'avais faite sur des MC26, chez Elecson toujours.
Le Z11 ne m'avait pas semblé autant à la rue que pour toi mais je ressentais une pointe d'agressivité dans les aigus qui me dérangeait.
J'ai donc préféré le son Sherbourn ... Probablement moins précis (de peu, vddan, tu exagères, tes remarques sont exactement les a-prioris que j'avais sur les Sherbourn avant de les entendre :wink:) mais beaucoup plus enveloppant et sans aucune acidité.


désolé ce n'est pas un a-priori,puisque je l'ai écouté.....et je n'exagère pas en disant celà :lol:
c'est mon goût!!!! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 30 Mar 2008 13:06

Ca dépend vraiment des enceintes si on en tire des conclusions.
Les MC26 ont un son tirant vers le haut du spectre, normale vu les caractéristiques de cette enceinte.

Je les avais écouté sur gros intégré Rotel, et c'était vraiment cristalin, à la limite de l'insupportable pour les oreilles lorsque le son était poussé fort sur des explosions de vitres par exemple.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Mar 2008 13:15

Bien pour ça que je n'avais au moment de mes écoutes tiré aucune conclusion sur le Z11 sinon qu'il ne me convenait pas associé à des MC26.
De là à généraliser ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 30 Mar 2008 13:47

Quoi dire de plus si ce n'est que le Sherbourn etait froid, glacial, personne n'a eu l'idée de l'allumer pour qu'il s'echauffe sur la touche en attendant son tour.

Non, Fred l'a branché, allumé et on a envoyé immédiatement la sauce. Comme quoi un bon ampli reste bon même si l'on peut penser qu'avec quelque heures de fonctionnement il aurait encore été meilleur.

Gilles



Apres L'effort le reconfort :

Au 1er plan à Droite : Frahlt, ensuite un billet à la main, l'auteur vedette du jour Scaniris qui explique à Ashram que bien qu'il est cassé sa tirelire chez Ronan il lui restait quelques billets pour payer son repas. Mme en face de son compagnon n'a pas encore fait les gros yeux. En face de Scaniris c'est Snatcher qui ecoute tout cela de maniére bien sage.

Desolé pour la qualité de la photo faite avec ce que j'avais sous la main, mon téléphone portable Iphone qui n'a pas de flasch.

Image
Dernière édition par gil2b le 31 Mar 2008 19:04, édité 2 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20243
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Mar 2008 14:23

Il est bien entendu, et la mise ne contexte du CR était bien là pour ça, que je ne veux pas non plus généraliser, mais je vous fais part de ce que j'ai à l'esprit après cette écoute en toute simplicité. Qui sait peut-être fonctionne-t-il oncroyablement bien sur des enceintes hyper exigentes. Ca peut aussi BEAUCOUP dépendre du goût et des attentes de chacun. 8)

Concernant la comparaison avec le 1077, je pense aussi que c'est une question de goût. Le 1077 ne laisse rien passer, pas même les sifflements dans les hyper tweeters quand une bande son est montante à mort. Et ça peut être un peu gênant parfois, ce matin nous avons fait ''28 semaines plus tard '' en Blu Ray, piste DTS (FAUT QUE VOUS L'ESSAYEZ AVEC VOTRE DIGITAL DRIVE :o C'EST MOR-TEL!) et bien sur les scènes de dialogues, on avait quand même un très fin sifflement ultra fin mais que j'entendais quand même... pareil sur la première scène de Black Hawk Dawn, ça sifflote un peu. Rien de gênant m'enfin bon, avec le Sherbourn on avait pas du tout le même effet et je préfère. Question de goût j'imagine aussi, j'ai adoré le Sherbourn pour ce côté justement très plein, très complet, vous savez un peu la différence entre un tabouret en bois sans coussin et un chesterfield capitonné en cuir. Mais sans le mal de dos en sortant et les jambes engourdies. Donc beaucoup de présence, mais sans étouffer les détails. J'aime vraiment énormément et curieusement ça me remet un peu dans la logique du choix B&W ou Marantz... enfin vous comprenez j'imagine ce que je veux dire, je n'ai pas la terminologie ultra pointue des pro du CR sorry :oops:

Je rejoins kbil69 sur ce côté parfois (mais pas tout le temps) trop franc sur des tirs d'armes automatiques, des bris de vitres ou autre. Ce qui en musique se produit sur des voix ou des cordes par exemple. Je dois certainement préférer le Sherbourn car il est moins direct sur ce type de sons.

Pour rappel le but de cette écoute c'était de savoir quoi mettre sur mes 804S et le reste en 8xx. Pas de déterminer le caractère universel ou pas du Z11 ou du Sherbourn :wink:

Je me suis donc senti encore plus concerné avec le Sherbourn qu'avec le Rotel. Concerné s'entend enveloppé comme l'explique Karu Kéra. Mais attention, je n'ai point perdu en détails!!! A mons avis vddan ça doit aussi dépendre pas mal de ce qu'il y a DEVANT le Sherbourn... et derrière aussi....

Encore un exemple flagrand de la nécessité d'aller écouter sois-même. Et de préférence sur SES enceintes. Je suis certain que si le Z11 avait animé une compagnie de MC26 ou de Klipsch THX Ultra 2, ça se serait déroulé autrement. Enfin ... les Klipsch THX ULtra 2 c'ets VRAIMENT pas dans mes goûts, c'ets bien trop agressif à mon goût. Et Divatch je connais pas mais il semble que ce ne soit pas nécessairement une option à mettre en balance avec mes enceintes actuelles, le rtavail à faire étant peut-être plus du côté des électroniques et des sources.

M'enfin chouetissime hier. Et puis le plaisir de partager ça, c'est vraiment génial. Inutile de vous dire que je suis partant si des écoutes sont organisées par exemple chez des constructeurs, dans des salons ou autres, tenez-moi au courant j'ai tellement de choses à découvrir encore :P

Mais là je suis très content de ce changement. Déjà pour pouvoir aller vraiment à fond sur la découverte de ma nouvelle association, et donc également me positionner face à une association qui va changer de celle que j'utilise actuellement (encore pour une semaine ^^). J'ai l'intime conviction de gagner en qualité et de me rapprocher d'un son qui est plus dans mes goûts. Mais mes goûts.... c'est avec l'expérience que mes choix s'affineront voilà tout. Ici j'avance et c'est l'essentiel. Pour le plus grand plaisir de mes oreilles et de celles de wafette :mdr:

PS: oui il va me falloir une autre PF je crois.... :lol: :cry: ou alors la Wii, le transmetteur RF/IR et le Dual S vont aller sur une multiprise Belkin et puis basta :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Mar 2008 14:38

Et surtout que les goûts changent avec le temps :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Mar 2008 14:42

kbil69 a écrit:Ca dépend vraiment des enceintes si on en tire des conclusions.
Les MC26 ont un son tirant vers le haut du spectre, normale vu les caractéristiques de cette enceinte.

Je les avais écouté sur gros intégré Rotel, et c'était vraiment cristalin, à la limite de l'insupportable pour les oreilles lorsque le son était poussé fort sur des explosions de vitres par exemple.


Une chtite calibration YPAO permet aussi d'adoucir les rendus des enceintes via l'EQ. Pour ma centrale qui est bien plus montante que mes frontales 4240 ce ne fut pas du luxe.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Mar 2008 14:43

kbil69 a écrit:Et surtout que les goûts changent avec le temps :wink:


AFFIRMATIF! Alors là je dis + 1.000.000.000!

Tout comme nos capacités auditives d'ailleurs... :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Mar 2008 15:22

Et si je vous disais que j'ai un sherbourn 2100A dans le coin de mon salon :mdr: :mdr:

Il se repose depuis, la dernière démo chez OO7livier sur ses B&W 802 est je peux vous dire qu'en comparaison aux blocs Krell et bien Sherbourn c'est du très lourd. J'avais peur que le Sherbourn soit juste en comparaison du fait de sa taille rachitique en comparaison aux Krell.

J'attends avec impatience mon nouveau pré ampli HC pour lui redonner du service :lol:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma