Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 304 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

manque de puissance en HC

Message » 29 Mar 2008 20:56

Bonjour,

j'ai un ensemble constitué d'un ampli NAD T752 et d'enceintes Triangle antal ex et lors de film particulierement virulent je trouve que la reserve de puissance de l'ampli est vraiment limite. A tel point qu'il s'est dèjà mis en sécurité! Je précise que l'avant de la pièce(30m²) est amorti par 5cm de laine de roche(tres bon mais qui bouffe de la puissance!!!) et que je n'ai pas de caisson de basse(donc enceintes en large)(ça me va pas mal comme son même sans caisson mais jamais essayé de caisson :-? ,
Ma question est la suivante: d'aprés vous que devrais je préférer?:
_Mettre un caisson pour passer les enceintes en small si oui lequel pour être performant en hifi?
_ajouter un ampli (intégré ou puissance) sur les enceintes avant, si oui lequel avec du triangle?

Sachant que j'utilise l'instal à 25% films , 25% dvd concerts et 50 % hifi

merci pour vos avis
funkyboss
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Jan 2008 10:37
Localisation: Issoire 63
  • offline

Message » 29 Mar 2008 21:04

déplacé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Mar 2008 11:54

Si l'ampli se met en protection, c'est que la charge des Triangle est trop rude pour lui (je crois me souvenir que les spécs des Triangle Antal indiquent une chute de l'impédance vers 3,5 Ohms)

Un ampli en classe D genre NuForce pourrait les mettre au pas.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Mar 2008 14:52

bonjour Dub,

Merci pour ta réponse et ça confirme un peu ce que je pensais: qu'il vaudrait mieux investir dans un ampli qui "soulagerait" le pauvre NAD :lol:
Par contre , excuses mon ignorance mais qu'est ce qu'un ampli classe D? J'aimerais bien essayer les blocs Nuforce mais j'ai peur qu'ils dépassent un peu mon budget :lol:
Bêtement je me disais qu'il fallait seulement chercher plus de puissance (cairn ou Nad C272 en occase), mon budget étant de 600 voir 800 euros
sinon question subsidiaire: faut il préferer un ampli de puissance à un intégré hifi pour le même budget?

A bientôt
funkyboss
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Jan 2008 10:37
Localisation: Issoire 63
  • offline

Message » 30 Mar 2008 15:26

La classe D, c'est un mode d'amplification (il y a des sujets là dessus sur HCFR) — et il n'y a pas que NuForce qui en fasse (cf. à l'autre extrême: T.Amp fait de la classe D pas chère du tout). NuForce, ça doit pouvoir se trouver en occasion (le premier intégré, qui avait un by pass par ex).

En classe AB, il faudrait essayer de trouver un ampli capable de délivrer des pointes de courant de forte intensité — et dans ce tarif là. Un Roksan d'occasion

Amha, la question c'est surtout celle de l'association enceintes/ampli.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Mar 2008 18:53

salut,

il y a des hk1.3 dans les pa ,il font 3x100w impec pour les frontales,et tres tres bon en hifi,tu ne reconnaitras pas ton nad. :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message