Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 166 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Yam/Sherb/Rotel/Atoll/Accu/Mc/ARC/Onk/Marantz s/B&W804S

Message » 30 Mar 2008 16:12

DTSman a écrit:Pour ma part si je devais prendre un bloc de puissance actuellement ça ne serait ni le sherbourn (trop consommateur de courant), ni les ICEpower (je les recycle pour une install secondaire) mais surement les Gemincore de CL3 : niveau dynamique, détail, consommation c'est à mon sens un très bon compromis ... par contre il ne sont pas donnés :(


:mdr: :wink: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Mar 2008 16:50

auparavant, j'avais un rps 1066 couplé à un hks1.3 pour les frontales et un rmb1075.... depuis que je suis passé au Z11 j'ai revendu tout mes blocs de puissance car je n'ai constaté aucun gains en les gardant.... mais c'est vrai que j'ai des diva16/mc26 beaucoup moins gourmandes en courant (surutout déclarée en small) que des 804 tres tres gourmande en jus, plus que les 803 parait il... mais bon ca reste un intégré HC et lui demander d'alimenter des colonnes HIFI haut de gamme n'est pas évident.

dans tout les cas je ne regrette pas mon achat car grace à cet appareil je viens de rajouter 2 enceintes de présence supplémentaire et rien que ça, ça vaut le changement, en quelques mot cet appareil m'apporte un son holographique sur l'avant et des surrounds beaucoup plus enveloppante

+A
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 30 Mar 2008 16:52

xullux de bordeaux a écrit:auparavant, j'avais un rps 1066 couplé à un hks1.3 pour les frontales et un rmb1075.... depuis que je suis passé au Z11 j'ai revendu tout mes blocs de puissance car je n'ai constaté aucun gains en les gardant.... mais c'est vrai que j'ai des diva16/mc26 beaucoup moins gourmandes en courant (surutout déclarée en small) que des 804 tres tres gourmande en jus, plus que les 803 parait il... mais bon ca reste un intégré HC et lui demander d'alimenter des colonnes HIFI haut de gamme n'est pas évident.

dans tout les cas je ne regrette pas mon achat car grace à cet appareil je viens de rajouter 2 enceintes de présence supplémentaire et rien que ça, ça vaut le changement, en quelques mot cet appareil m'apporte un son holographique sur l'avant et des surrounds beaucoup plus enveloppante

+A


Comme quoi, c'est toujours une histoire d'association :wink:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 30 Mar 2008 17:02

patjero a écrit:
xullux de bordeaux a écrit:auparavant, j'avais un rps 1066 couplé à un hks1.3 pour les frontales et un rmb1075.... depuis que je suis passé au Z11 j'ai revendu tout mes blocs de puissance car je n'ai constaté aucun gains en les gardant.... mais c'est vrai que j'ai des diva16/mc26 beaucoup moins gourmandes en courant (surutout déclarée en small) que des 804 tres tres gourmande en jus, plus que les 803 parait il... mais bon ca reste un intégré HC et lui demander d'alimenter des colonnes HIFI haut de gamme n'est pas évident.

dans tout les cas je ne regrette pas mon achat car grace à cet appareil je viens de rajouter 2 enceintes de présence supplémentaire et rien que ça, ça vaut le changement, en quelques mot cet appareil m'apporte un son holographique sur l'avant et des surrounds beaucoup plus enveloppante

+A


Comme quoi, c'est toujours une histoire d'association :wink:


c'est clair, je ne suis pas prêt de lâcher mon rsp 1098+rb 1080+rmb 1066 sur mes b&w série 6xx :wink:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 30 Mar 2008 18:26

vecho92 a écrit:c'est clair, je ne suis pas prêt de lâcher mon rsp 1098+rb 1080+rmb 1066 sur mes b&w série 6xx :wink:


C'est clair que les Rotel marchent très bien je possède moi même un couple RSP 1098 + RMB 1095 que je vends dans les PA pour passer à un nouveau système pré ampli HD + Sherbourn 7/2100A.

En ce moment je suis atteins de changite aigue :mdr:

:wink:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 30 Mar 2008 19:03

+1 pour les 1098 et Sherbourn.

De retour chez moi hier je me suis empressé de repasser quelques extraits visionné le matin sur le couple Z11/Sherbourn et je me suis rassuré quand au couple 1098/ Sherbourn car les impacts sont d'une extraordinaire violence sans jamais l'ombre d'une agressivité, et les bandes son de concert en 5.1 passent avec une aisance et une musicalité qui font battre la mesure avec le pied. Du coup j'ai fait suspendre l'annonce de vente du Rotel, je n'ai pas encore trouvé son remplaçant.


Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Mar 2008 20:43

Bravo pour ce Cr !!! J'adore ce Forum... 8)

Je ne remet pas en cause la partie amplificatrice du Z11 chez moi.

Après un bon réglage des paramètres des enceintes, courbes de fréquences sur Naturel et quelques réglages à ma sauce...
" Il faut quand même un petit temps d'adaptation avec le Z11 pour en retirer son potentiel ! "

Je peux avoir une écoute très puissante sans agressivité du signal, celle-ci se fait seulement ressentir à un volume très très soutenu !

Les Blocs de puissances eux par contre arrive à reproduire une plus grosse ouverture sonore et n'ont pas cette agressivité à très très fort volume.

Le Z11 est un intégré avec quand même une sacrée énergie, mais il faut apprendre à la maîtriser.
Et il ne se marie surement pas avec toutes les enceintes comme par ex les B&W du test qui ont elles besoin de jus.

@+ Ced. :wink:
Dernière édition par ced le 30 Mar 2008 21:24, édité 1 fois.
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 30 Mar 2008 21:24

tout a fait ced c'est pour cela que j'ai revendu mon z9 ,ca ne marchait pas vraiment comme je l'aurai souhaité sur mes bw décidément ces enceintes :roll: :roll: mais avec les blocs de puissance hks c'est un autre monde :o blocs que je vais pas tarder a changer d'ailleurs :mdr: sinon un grand bravo pour ce cr colossal et impréssionant c'est rare :wink: hit :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 30 Mar 2008 23:10

patjero a écrit:
vecho92 a écrit:c'est clair, je ne suis pas prêt de lâcher mon rsp 1098+rb 1080+rmb 1066 sur mes b&w série 6xx :wink:


C'est clair que les Rotel marchent très bien je possède moi même un couple RSP 1098 + RMB 1095 que je vends dans les PA pour passer à un nouveau système pré ampli HD + Sherbourn 7/2100A.

En ce moment je suis atteins de changite aigue :mdr:

:wink:

- Tu peux toujours tenter le trio Yam Z11 (pour les décodages HD) + Sherbourn 7/2100 (pour l'amplification) + préampli Hifi (Audio Research par exemple) relié en By pass pour la Hifi... :o :o
-Hé oh, Scan... ta prochaine config !... :D
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 30 Mar 2008 23:19

Le pré amp c'est une surprise !

:wink:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 31 Mar 2008 0:10

J'ai reçu une remarque au sujet des réglages pendant le test, remarque judicieuse et donc je me permet d'apporter une précision technique utile pour éviter les malentendus:

- le Z11 a été utilisé en mode ''Straight'' et aucun réglage n'a été modifié sur l'extrait de Pirate des Caraibes entre l'essai sur le Z11 complet et l'essai sur le couple Z11 + Sherbourn. Ce qui fait que si jamais les réglages n'étaient pas affinés, adaptés, etc... et bien les 2 AMPLIS PARTAIENT AVEC LE MEME HANDICAP s'il y en avait vraiment un.

Donc on ne peut absolument pas justifier l'écart technique de l'amplification du Yam versus celle du Sherbourn par une désavantage dû au réglage. Alors peut-être que le Yam aurait profité d'un réglage plus adapté pour notre écoute, mais ceci veut aussi dire que le Sherbourn en aurait également profité et alors les deux écoutes auraient toutes les deux gagnées qualitativement parlant. Seulement le potentiel d'amplification du Yam n'aurait pas gagné des A et des W comme par magie parceq'on aurait chipoté au DSP....

Voilà ce petit point technique pour clarifier les conditions du test.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 31 Mar 2008 0:15

le test 1077 vs scherbourn a été fait a paris ou pas ? ( avec z11 en preamp).

sachant qu on peut faire de la biamp avec le 1077...et les bws aiment ça :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Mar 2008 0:23

Non, le test 1077 a été fait chez moi avec un RXV2700 devant, c'est sur mon autre CR, le RMB1077 était bien en bi-amplification et ce depuis le début.

Donc c'est cet exemple que j'avais dans l'oreille en venant à Paris, tout comem bien entendu celui de mon install actuelle RSP1098 + RMB1077.

J'ai hésité chez Ronan à prendre le 7/2100 en Sherbourn, donc le 7 canaux. Mais pour les raisons évoquées plus haut (futur intégré, ou bien ampli 2 canaux pour les surround en occase), le 5 canaux suffira. Je ferai pas contre le test en biamplification, et puis aussi en mode bridgé. Parceque le RXV1800 tout comme le 3800 tout comme le Z11 permet d'allouer une paire de RCA supplémentaire à la transmission du signal des canaux avant droit et gauche. Donc plus besoin de splitters, ça c'est chouette. :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 31 Mar 2008 0:26

belle bête en tout cas !!! avec une alim par canal ! :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Mar 2008 0:28

Super intéressant vos CRs, bravo et merci !!! :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma