Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, Atome_X, jubeph, protprot, rod93 et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Yam/Sherb/Rotel/Atoll/Accu/Mc/ARC/Onk/Marantz s/B&W804S

Message » 31 Mar 2008 16:14

Combien il coûte déjà le Denon? Et son copain le Marantz BD8xxx? :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 31 Mar 2008 16:16

aux US avec port + douane environ 1500 euros :mdr:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 31 Mar 2008 16:43

http://www.avland.co.uk/blu-ray/blu-ray ... s.htm#brdp
1499£ soit 1900€... pour ce Denon, soit 400€ en plus au début sous le soleil de Grande Bretagne (soleil?)

Hé ben... quoi que dans l'absolu... si tu as un VP qui va bien, pourquoi pas. Mais pour qui n'a pas de VP ou de diffuseur suffisamment grand pour arriver à percevoir l'intérêt d'un tel investissement sur le plan de la vidéo, il reste l'audio et là donc du boulot au prépro....

Maintenant si on voit le prépro comme le centre de décodage et de conversion, je trouve l'idée du transport DVD-2500BT vraiment excellente! Parceque là tu ne paies pas deux fois pour du décodage et de la conversion, tout en pouvant profiter d'une qualité d'image certainement excellente. Enfin c'est une question de point de vue. Je n'ai malheureusement pas de VP à la maison et c'est principalement l'audio qui m'intéresse pour l'instant.

Bien vu Denon, seulement ça reste très cher.... Goldmund? :lol:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 31 Mar 2008 16:53

J'ai un VP :mdr: :wink: et il faut l'acheter aux US zone A catalogue plus important et prix plus bas :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 31 Mar 2008 17:01

Oui je sais bien je connais ton install depuis le post du 1077. Mais je suis un peu vieux jeu surement, je ne suis pas séduit par l'aventure Américaine :lol: Je préfère finalement avoir l'esprit tranquille et bénéficier du support de vendeurs locaux en cas de soucis. En même temps ça entretien la relation et ça permet de pouvoir écouter plus souvent du matos sans avoir l'impression d'abuser :lol: Mais bon oui pour une source pourquoi pas... mais à ce prix j'aurais vraiment trop peur qu'il y ait un soucis. :oops: Wafette en plus cause pas trop l'ineuglisheu, donc les Vo c'est rare qu'elle accepte. Arf... ça ne nous empêche pas d'acheter des BD malgré tout :mdr:

Et puis j'ai pô de VP, pas la place encore..... là par contre je peux pas assumer ce délir jusqu'au bout sans avoir changé de pièce. :cry: Ahlala le HD100 Samedi... quelle grosse claque :P :P En plus réglé aux petits oignons par notre amis Fred, les créatures de Pirate des Caraïbes étaient vraiment immondes. :o Niveau taille, ça me changeait de mon LCD Sony... (aller pas craquer pas craquer :lol: ).
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 31 Mar 2008 17:08

Mais non, mais non........... :mdr: pas craqué!!
a plus :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 31 Mar 2008 17:27

Scaniris a écrit:Ouhlala... bieamplifier les 804S... :lol: ça va pas être triste :o ce n'était pas nécessaire mais que voulez-vous, je ne suis pas très patient, et pire je suis très gourmand. Vous me mettez un carré de chocolat sour le nez, comment-voulez-vous que je dises non? :wink:


Excellente solution, la bi-ampl avec ce sherbourn j'y goutte depuis 3 ans et c'est un régal de tous les jours.
et ça ne fait pas grossir (si on se limite sur la bierre ou la coca lors des écoutes ...).

Cependant je bi-amplifie avec le 5 et non le 7 car finalement les Surround (les 4 surrounds) se contentent très bien de l'intégré actuelle.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 31 Mar 2008 17:30

As-tu essayé le mode bridgé à tout hasard? :P Sur quelles enceintes tu as aligné la cavalerie? :P

Attention la 3ème question est stupide par contre:

N'y a-t-il pas un risque que les HP sortent des saladier avec toute cette puissance? :lol: :o :idee: Non en fait la question c'est: quel risque pour les enceintes? Quelles précautions prendre?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 31 Mar 2008 17:36

Scaniris a écrit:As-tu essayé le mode bridgé à tout hasard? :P Sur quelles enceintes tu as aligné la cavalerie? :P

Attention la 3ème question est stupide par contre:

N'y a-t-il pas un risque que les HP sortent des saladier avec toute cette puissance? :lol: :o :idee: Non en fait la question c'est: quel risque pour les enceintes? Quelles précautions prendre?


j'ai pété un tweter et un medium, mais comme mes enceintes sont des occasions, c'est peut etre juste la vétustée ... ce sont des Divatech MC210 (3 en frontales, et des "genres MC26" sur mesure sur les 4 surround, le caisson étant un dérivé du Biosonic avec 10HP driver par l'ampli Diva). mais j'écoute à des niveaux anormalement élevé ... pas forcément longtemps mais quand je monte le son ça va très très fort !

Pour moi, le mode bridgé est moins interessant : tu pourras tester et nous dire si tu en penses la même chose, je trouve que le bridge ne fait pas gagner autant que la bi-ampl, surtout en Hifi, en HC en fait c'est moins net, même si, quand même, je préfère la bi-amp.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 31 Mar 2008 17:40

Scaniris a écrit: Quel professionalisme, franchement j'apprécie vous n'imaginez pas à quel point! :P 8) Acheter dans ces conditions c'est un réel plaisir.



Dit moi pas si c'est possible, dit moi combien ... :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Mar 2008 17:43

Ah ouais quand même.... péter mes enceintes ça me branche pas plus que ça quand même.... Biosonic, maintenant je sais ce que c'est ... enfin j'ai eu un petit aperçu... :o Faut pas être trop fragile... :mdr: Pour les Divatech je vois effectivement, mais jamais entendu encore.

Bon je n'écoute jamais trop fort. Très fort ça peut arriver rarement quand on est dans un trip délirant avec wafette sur une scène monstrueuse, mais je n'en ressent pas le besoin plus que ça habituellement. Déjà à niveau normal on se fait bien secouer danslle canapé... hier encore avec 28 semaines plus tard en BD piste DTS...:lol: Je serai donc prudent...

Pour le brigde, je vais donc essayer. Gloups. Pas se tromper avec la commande du volume :lol: Réfléchissement, réfléchissement...
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 31 Mar 2008 19:24

WhyHey a écrit:
Scaniris a écrit:Ouhlala... bieamplifier les 804S... :lol: ça va pas être triste :o ce n'était pas nécessaire mais que voulez-vous, je ne suis pas très patient, et pire je suis très gourmand. Vous me mettez un carré de chocolat sour le nez, comment-voulez-vous que je dises non? :wink:


Excellente solution, la bi-ampl avec ce sherbourn j'y goutte depuis 3 ans et c'est un régal de tous les jours.
et ça ne fait pas grossir (si on se limite sur la bierre ou la coca lors des écoutes ...).

Cependant je bi-amplifie avec le 5 et non le 7 car finalement les Surround (les 4 surrounds) se contentent très bien de l'intégré actuelle.


Fait quand même gaffe Yves de ne pas trop en abuser :mdr:


Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 31 Mar 2008 19:59

:lol: j'avais pas osé :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 31 Mar 2008 20:06

Scaniris a écrit:
Bref à tester c'est certain. Le hic sur l'usage du sub en Stéréo, c'est que les enceintes seront en LARGE forcément... et quand elles ne sont pas coupées à 80Hz chez moi, le réglage du sub devient un véritable cauchemard. Nous verrons ça, peut-être que maintenant ça va changer :mdr:



mais on y arrive avec de la patience et un bon waf pour le placement du dédé :wink: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Mar 2008 20:14

Mahler a écrit:
DTSman a écrit:Pour ma part si je devais prendre un bloc de puissance actuellement ça ne serait ni le sherbourn (trop consommateur de courant), ni les ICEpower (je les recycle pour une install secondaire) mais surement les Gemincore de CL3 : niveau dynamique, détail, consommation c'est à mon sens un très bon compromis ... par contre il ne sont pas donnés :(


:mdr: :wink: :wink:


Alors toujours satisfait de ces blocs de puissance? :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma