Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, dr rotule, Fred31, Google [Bot], Herve71, SKL, SYLEX, tex61 et 164 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

à fermer svp

Message » 31 Mar 2008 19:05

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: là ça fait plus de 15 ans que je pratique :mdr: :mdr:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 31 Mar 2008 19:11

:mdr: :mdr:
[Mode boulet on]
quoi ? :o
[Mode Fafa off]

:lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 31 Mar 2008 19:40

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: bande de déconneurs :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 02 Avr 2008 21:21

Sympas d'avoir mis une photo de toi appuyé sur une enceinte, la classe 8)
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 02 Avr 2008 22:28

:mdr: belle miniature très ressemblante n'est ca pas :mdr: :mdr: :mdr:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 03 Avr 2008 12:22

Quand je vois tous ces boitiers empilés dans ton meuble, je me pose la question : quid de la chaleur dégagée ??

Sinon, du haut de mon incompétence totale, je trouve l'installation assez sympathique ;)
Corwin76
 
Messages: 115
Inscription Forum: 06 Mar 2008 23:10
Localisation: Le Havre 76
  • offline

Message » 03 Avr 2008 17:37

le meuble est prévu pour évacuer la chaleur puisqu'il est ouvert sur tous les côtés :wink:

merci :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 04 Avr 2008 19:35

je viens de remplacer l'AOP du DAC par un Burson :wink:

écoute sur le pc équivalente à celle de la platine Roksan.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 25 Avr 2008 21:02

modif de l'instal:

remplacement du DAC Zero par un DAC Audiomet Tempo 2 Evolution

c'est très plaisant :lol: :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 25 Avr 2008 22:08

punaise le mec ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Avr 2008 9:31

un petit CR
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 27 Avr 2008 10:01

"Raynaud" :o Reynaud :wink:

Pourquoi en pj ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Avr 2008 10:18

Petit CR aussi après être allé chez Denonjohn (alias Jean-Michel) et de son amie fidèle adepte de la HIFI et du HC et qui participe activement à toutes les décisions d'achat et d'écoute du couple.... L'appartement est situé à l'entrée de Vannes dans une belle résidence. La pièce d'écoute fait environ 20m² avec moquette au sol sous 2.50m de plafond. Une baie vitrée permet au soleil couchant de pénétrer dans la salle..... Au dessus du canapé trône un magnifique VP, le HC6000 acheté il y a quelques temps à un forumer. En face un écran de 2m de base manuel vient recouvrir un écran LCD de 40" lors des projections assez nombreuses depuis l'acquisition du VP.... Sous le LCD une enceinte centrale Advance acoustic, vestige de l'ancienne installation de mon hôte en compagnie des surrounds de la même marque. Dans le meuble, que de la belle électronique. Pour la partie *hifi, un ampli intégré ROKSAN et une platine CD de la même marque. Pour le HC un ampli Onkyo de dernière génération avec décodage HD. Une platine HDDVD XE1 de toshiba, un lecteur blueray Sony PS3, un lecteur DVD Denon 1920 (qui risque de faire les frais de la qualité de diffusion des DVD sur PS3) un graveur DVD LG et un PCHC..... Impressionnant de voir tout ça en même temps..... Et cerise sur le gateau, une paire de petite enceinte esthétiquement très réussie TOTEM rainmaker.... C'est quoi ça????? Connais pas du tout la marque moa!!!! Ce produit vient de chez nos amis canadiens..... A mon arrivée, l'ampli Roksan vient d'être mis en chauffe avec un CD de test de la revue du son que je reconnais pour avoir le même à la maison.... Je sens un leger manque de dynamisme mais selon Jeam mich tout rentrera dans l'ordre avec un peu de chauffe sur l'ampli.... Et effectivement quelques minutes plus tard tout est revenu.... Petite appartée sur les enceintes.... Ce qui surprend le plus c'est leur capacité à restituer du grave... Pour des enceintes bibliothèque de cette taille, on ne s'attend absolument pas à ça mais c'est tout simplement incroyable.... Ca défie les lois de la physique.... Tout ce qu'on pourrait croire vole en éclat Des deux voies qui descendent à 40hz comme ça c'est magique. Le signal est équilibré les timbres magnifiques et le mariage avec le Roksan tout à fait dans la lignée de mon style d'écoute. C'est chaud mais dynamique avec beaucoup de matière dans la restitution. Très anglais mais sans aucune lourdeur. C'est une sensation très feutrée, douce, soyeuse. On est assis dans un fauteuil avec un verre de très bon whisky avec un cigare dans l'autre main!!!! Très belle sensation. La voie de Katie Melua est agréable et l'ensemble est très homogène. Aucun registre n'est mis en avant ou au contraire laissé de côté. Très bonne surprise.... Plusieurs CD de test après, dont le CD du fis de Jean Marie Reynaud (CD coast blue) que je ne connaissais pas et qui est très très bon en terme d'enregistrement.... Petite pizza pour continuer la discussion et ensuite on passe à une démo progressive sur du HC.... J'étais venu à l'origine pour écouter le caisson de Jean mich à savoir un REL Q200. On commence donc par le passage de I robot chap 17 pour l'essai du caisson. Il n'est pas encore trop tard et on pousse un peu le caisson pour voir ce que ça donne... (les voisins ne sont pas encore couché à cette heure!!! ) Même si je ne ressens pas les sensations physiques de ce même extrais que chez moi du fait de la petite taille des frontales par rapport aux miennes, la différence du .1 est énorme... Le caisson est très rapide, comme sait les faire REL mais il est beaucoup plus puissant que le mien, indéniablement trop petit..... C'est une certitude maintenant!!! On en discute un peu et, peut être que le Q200 serait aussi trop petit pour une salle dédiée de 25m². Le Q400 correspondrait certainement mieux à ma recherche..... Ensuite on se penche sur la démo image, toutjours progressive pour passer des DVD à une démo HD sur King Kong. Je suis définitivement réconcilié avec les VP LCD..... Même si je retrouve ce que j'avais ressenti chez Mario à Rennes avec une colorimétrie qui tire parfois sur le fluo (tout dépend du film quand même) le HC6000 est vraiment un excellent VP.... Quel piqué!!!! Et quel silence Que c'est agréable d'entendre touts les détails de la bande son même les plus intimistes sans entendre le ronflement du VP qui n'est pourtant que 50cm au dessus de notre tête..... Les noirs sont vraiment profonds et n'ont plus grand chose à envier au DLP. Même si l'image DLP reste plus dynamique, plus vive, le LCD a franchi en 3, 4 ans un bond qualitatif énorme et permet grâce à ses facilité de placement et de focale de l'envisager sérieusement pour une salle dédiée..... Bref, je regarde ma montre et il presque 23h30 déjà!!!!! On ne s'en lasse pas tellement c'est beau, défini.... Magique quoi..... Et quel plaisir aussi de voir une image sur 2m de base sur un écran qui ne gondole pas!!!!! Je prends congé de mes hôtes et je vous avoue que le retour sur Pontivy s'est fait avec tout un tas d'images dans ma tête et il me reste cette excellente impression d'avoir eu accès hier soir, a une de mes meilleurs démo tant en HIFI qu'en HC (pour l'image). En HC, j'avoue que je n'écoutais pas la bande son, je regardais l'image..... Donc un grand merci à Jean Mich et à son amie pour cet excellent accueil et cette soirée vraiment réussie.....
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 27 Avr 2008 10:21

salut Alain,

ce CR a été réalisé par calovadts qui n'habite pas loin de chez moi :wink:

j'ai corrigé le nom. mille excuses Monsieur Reynaud et merci pour ces petits moments de pur bonheur que vous nous faites vivre à l'écoute de ce cd :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 27 Avr 2008 11:14

denonjohn a écrit:
Petit CR aussi après être allé chez Denonjohn (alias Jean-Michel) et de son amie fidèle adepte de la HIFI et du HC et qui participe activement à toutes les décisions d'achat et d'écoute du couple....


L'appartement est situé à l'entrée de Vannes dans une belle résidence.
La pièce d'écoute fait environ 20m² avec moquette au sol sous 2.50m de plafond. Une baie vitrée permet au soleil couchant de pénétrer dans la salle.....
Au dessus du canapé trône un magnifique VP, le HC6000 acheté il y a quelques temps à un forumer.
En face un écran de 2m de base manuel vient recouvrir un écran LCD de 40" lors des projections assez nombreuses depuis l'acquisition du VP....
Sous le LCD une enceinte centrale Advance acoustic, vestige de l'ancienne installation de mon hôte en compagnie des surrounds de la même marque.

Dans le meuble, que de la belle électronique.
Pour la partie *hifi :
- un ampli intégré ROKSAN
- et une platine CD de la même marque.

Pour le HC
- un ampli Onkyo de dernière génération avec décodage HD
- une platine HDDVD XE1 de toshiba,
- un lecteur blueray Sony PS3,
- un lecteur DVD Denon 1920 (qui risque de faire les frais de la qualité de diffusion des DVD sur PS3)
- un graveur DVD LG
- et un PCHC.....

Impressionnant de voir tout ça en même temps.....

Et cerise sur le gateau, une paire de petite enceinte esthétiquement très réussie :
TOTEM rainmaker
C'est quoi ça????? Connais pas du tout la marque moa!!!! Ce produit vient de chez nos amis canadiens.....

A mon arrivée, l'ampli Roksan vient d'être mis en chauffe avec un CD de test de la revue du son que je reconnais pour avoir le même à la maison....
Je sens un leger manque de dynamisme mais selon Jean mich tout rentrera dans l'ordre avec un peu de chauffe sur l'ampli.... Et effectivement quelques minutes plus tard tout est revenu....

Petite appartée sur les enceintes.
Ce qui surprend le plus c'est leur capacité à restituer du grave... Pour des enceintes bibliothèque de cette taille, on ne s'attend absolument pas à ça mais c'est tout simplement incroyable.... Ca défie les lois de la physique....
Tout ce qu'on pourrait croire vole en éclat
Des deux voies qui descendent à 40hz comme ça c'est magique. Le signal est équilibré les timbres magnifiques et le mariage avec le Roksan tout à fait dans la lignée de mon style d'écoute.
C'est chaud mais dynamique avec beaucoup de matière dans la restitution. Très anglais mais sans aucune lourdeur. C'est une sensation très feutrée, douce, soyeuse.
On est assis dans un fauteuil avec un verre de très bon whisky avec un cigare dans l'autre main!!!! Très belle sensation.
La voie de Katie Melua est agréable et l'ensemble est très homogène. Aucun registre n'est mis en avant ou au contraire laissé de côté. Très bonne surprise.... Plusieurs CD de test après, dont le CD du fis de Jean Marie Reynaud (CD coast blue) que je ne connaissais pas et qui est très très bon en terme d'enregistrement....
Petite pizza pour continuer la discussion et ensuite on passe à une démo progressive sur du HC....

J'étais venu à l'origine pour écouter le caisson de Jean mich à savoir un REL Q200.
On commence donc par le passage de I robot chap 17 pour l'essai du caisson. Il n'est pas encore trop tard et on pousse un peu le caisson pour voir ce que ça donne... (les voisins ne sont pas encore couché à cette heure!!! ) Même si je ne ressens pas les sensations physiques de ce même extrais que chez moi du fait de la petite taille des frontales par rapport aux miennes, la différence du .1 est énorme... Le caisson est très rapide, comme sait les faire REL mais il est beaucoup plus puissant que le mien, indéniablement trop petit..... C'est une certitude maintenant!!!
On en discute un peu et, peut être que le Q200 serait aussi trop petit pour une salle dédiée de 25m².
Le Q400 correspondrait certainement mieux à ma recherche.....

Ensuite on se penche sur la démo image, toutjours progressive pour passer des DVD à une démo HD sur King Kong.
Je suis définitivement réconcilié avec les VP LCD..... Même si je retrouve ce que j'avais ressenti chez Mario à Rennes avec une colorimétrie qui tire parfois sur le fluo (tout dépend du film quand même) le HC6000 est vraiment un excellent VP.... Quel piqué!!!! Et quel silence Que c'est agréable d'entendre touts les détails de la bande son même les plus intimistes sans entendre le ronflement du VP qui n'est pourtant que 50cm au dessus de notre tête.....

Les noirs sont vraiment profonds et n'ont plus grand chose à envier au DLP. Même si l'image DLP reste plus dynamique, plus vive, le LCD a franchi en 3, 4 ans un bond qualitatif énorme et permet grâce à ses facilité de placement et de focale de l'envisager sérieusement pour une salle dédiée.....

Bref, je regarde ma montre et il presque 23h30 déjà!!!!! On ne s'en lasse pas tellement c'est beau, défini.... Magique quoi..... Et quel plaisir aussi de voir une image sur 2m de base sur un écran qui ne gondole pas!!!!!

Je prends congé de mes hôtes et je vous avoue que le retour sur Pontivy s'est fait avec tout un tas d'images dans ma tête et il me reste cette excellente impression d'avoir eu accès hier soir, a une de mes meilleurs démo tant en HIFI qu'en HC (pour l'image).
En HC, j'avoue que je n'écoutais pas la bande son, je regardais l'image.....


Donc un grand merci à Jean Mich et à son amie pour cet excellent accueil et cette soirée vraiment réussie.....



voilà là c'est plus lisible :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées