Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: totololo et 13 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

D.A.A.D... correcteurs acoustique.

Message » 01 Avr 2008 10:31

Bonjour à tous,

Je me permet de lancer ce sujet car il me semble qu'il n'a pas encore été traité sur HCFR.
De plus, ayant la possibilité de pouvoir très bientôt essayer ces produits dans une nouvelle pièce d'écoute il me semblais intéressant de partager nos premières impressions.

D.A.A.D est le diminutif de "Diffusion Absorption Acoustic Devices".
Il n'est pas indispensable de traduire pour comprendre la fonction de ces produits.

Ces DAAD sont réparti en trois familles principales...

Les DAAD2 TM... 350 euros pièce.

Diamêtre de 22 cm, hauteur de 110 cm et efficace dans les fréquences de 120 hz. Globalement conseillé pour les réflexion de coté et arrière...

Image

Les DAAD3 TM... 540 euros pièce.

Diamêtre de 28 cm, hauteur de 110 cm et efficace dans les fréquences de 70 hz. Globalement conseillé pour les premières réflexions...

Image

et Les DAAD4 TM... 640 euros pièce.

Diamêtre de 39 cm, hauteur de 110 cm et efficace dans les fréquences de 50 hz. Globalement conseillé pour les premières réflexions se trouvant à l'avant...

Image

Voilà le sujet est lancé, à nous de jouer !

Une gallerie, dont l'esthétique des pièces audio est discutable, est visible ici...

http://www.acusticaapplicata.com/galleria.php?lang=eng&browser=Safari&color=&pag=software

A+ :wink:
Dernière édition par ToraToraTora le 01 Avr 2008 16:12, édité 2 fois.
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 01 Avr 2008 11:11

J'ai eu des Tube-Trapps du même constructeur,
les gros modèles,
c'est pas mal comme système d'appoint.

Les DAAD j'en ai écouté en Italie chez Audio Graffity et d'après ce qu'en disait Sergio Pozzi ça lui a pas mal amélioré la sauce, mais comme je n'ai pas entendu la pièce sans je ne saurais en évaluer l'impact réel. :wink:

Le souci c'est que ce n'est pas donné :cry:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Avr 2008 11:21

HS , mais .....à la vue de tes photos j'ai cru que Rogers avait sorti une grande soeur à la JR 149 !!

Image

8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Avr 2008 12:48

intéressant.Tu peux nous donner une idée de prix par pièce.
Merci.
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 01 Avr 2008 13:29

ghost on live a écrit:intéressant.Tu peux nous donner une idée de prix par pièce.
Merci.


http://www.moremusic.nl/prijslijsten/ac ... licata.pdf :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 01 Avr 2008 16:10

Goan a écrit:
ghost on live a écrit:intéressant.Tu peux nous donner une idée de prix par pièce.
Merci.


http://www.moremusic.nl/prijslijsten/ac ... licata.pdf :wink:


Merci Goan,

Je les rajoute au début du sujet.

Les prix que j'ai reçu ce matin via NewMusic diffère légèrement.

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 01 Avr 2008 16:21

ghost on live a écrit:intéressant.Tu peux nous donner une idée de prix par pièce.
Merci.


Bonjour Ghost,

Je devrais en recevoir 6 à 8 pour tests dans une grosse semaine. Si cela te dit tu es le bienvenu.
Il paraîtrait que le résultat est assez convaincant dans le cas de correction cohérente. Il ne faut pas s'attendre à des miracles si la pièce est totalement "naze".

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 01 Avr 2008 16:26

fargo a écrit:HS , mais .....à la vue de tes photos j'ai cru que Rogers avait sorti une grande soeur à la JR 149 !!

Image

8)


C'est vrai qu'il y a plus que des similitudes ! :o
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 01 Avr 2008 16:31

ToraToraTora a écrit:
ghost on live a écrit:intéressant.Tu peux nous donner une idée de prix par pièce.
Merci.


Bonjour Ghost,

Je devrais en recevoir 6 à 8 pour tests dans une grosse semaine. Si cela te dit tu es le bienvenu.
Il paraîtrait que le résultat est assez convaincant dans le cas de correction cohérente. Il ne faut pas s'attendre à des miracles si la pièce est totalement "naze".

A+ :wink:


Oui, ce sont des traitements d'appoint plutôt qui présentent l'avantage d'être amovibles mais qui ont l'inconvénient du prix et du coté esthétique et volumineux... :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Avr 2008 18:24

Van,

J'ai quand même l'impression que le prix est cohérent par rapport aux matériaux utilisés. Quand je vois certain prix de cadre en bois avec toile tendue et rempli d'isolant je trouve que dans ce cas ça tiens plutôt la route.

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 01 Avr 2008 18:29

Voilà,

J'ai trouvé un lien en anglais sur un test de ces produits...

http://www.stereotimes.com/acc041707.shtml

Modéré par Haskil : cf. la charte que tu as signée. Interdit de reproduire la totalité d'un article, seul le droit de citation est autorisé. .

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 17 Mai 2009 23:45

Hopla, téléportation dans le forum Acoustique, section Correction Passive :wink: J'ai laissé un tracker depuis le forum Audio 8)

@+
Scan, Staff Son
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive