Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, jean GROS, MIC22, PAT 94, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bruit microphonique, help!

Message » 31 Mar 2008 17:36

Bonjour
Depuis quelques jours, je perçois sur une de mes enceintes un léger souffle ponctué de crépitements intermittents....j'ai vérifié boucle de masse, branchements etc....tout est ok d'autant que je n'ai rien touché avant cette constatation.
Il me semble que ce bruit arrive lorsque mon système est chaud...
Je n'ai pas l'expérience suffisante pour en déterminer l'origine, aussi me demandais-je s'il ne s'agissait pas d'un Pb sur une lampe de mon préampli qui génèrerait ce très léger bruit.
Je pensais à un bruit microphonique?
Merci ...
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 31 Mar 2008 18:10

As tu essayé de bouger un peu les tubes dans leur support puis de bien les enfoncer ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Mar 2008 20:06

Non
Mon préampli est neuf, 350 heures.
Aurais-je mal enfoncé les tubes lors de la mise en service?
Tu confirmes donc que cela pourrait venir des tubes, à moins qu'ils aient bougé lors du rodage :o ?
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 01 Avr 2008 1:13

Au contraire, essaye de les enfoncer sans qu'ils ne touchent le support en céramique puis essaye aussi si çà ne suffit pas les dampers!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 01 Avr 2008 11:01

MONTMAYEURA a écrit:Non
Mon préampli est neuf, 350 heures.
Aurais-je mal enfoncé les tubes lors de la mise en service?