Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun et 35 invités

Tous sur les casques et écouteurs

AKG K1000.

Message » 01 Avr 2008 17:16

Bonjour,

Y a t'il encore possibilité de trouver du matériel pour AKG k1000 ?

Adaptateur jack, cable pour prolonger, apmli casque.....

Cdt, Jolida.
Jolida
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Fév 2008 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Avr 2008 17:23

Seul dub le sait! :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 01 Avr 2008 19:40

La sortie du casque est un xlr neutrik 4 broches mâle nc 4mx, trouvable chez thomann par exemple, le k1000 est fourni avec prolongateur xlf femelle nc 4fx> 4 fils se branchant directement sur les sorties hp d'un ampli de puissance.
Tu peux avec un peu de soudure, de cable et un jack 6.35 stéréo te faire un prologateur pour un ampli à sortie jack...
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 01 Avr 2008 23:06

Merci beaucoup.

Je n'y connais pas grand chose, mais je peux essayer de bricoler.

Je n'ai pas eu de prolongateur avec le K1000 (c'est un d'occasion).

Si vous avez d'autres adresses à me donner ou d'autres tuyaux, je prendrai le tout avec plaisir.


Cdt, Jolida.
Jolida
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Fév 2008 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Avr 2008 23:22

c'est peut-etre le meilleur cable ,mais cher
http://www.stefanaudioart.com/StefanAudioArt.html
afternoon025
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Jan 2008 3:19
  • offline

Message » 09 Avr 2008 8:16

Jolida a écrit:Merci beaucoup.

Je n'y connais pas grand chose, mais je peux essayer de bricoler.

Je n'ai pas eu de prolongateur avec le K1000 (c'est un d'occasion).

Si vous avez d'autres adresses à me donner ou d'autres tuyaux, je prendrai le tout avec plaisir.


Cdt, Jolida.


Pour faire un prolongateur, c'est facile (même moi j'y arrive):

regarde un peu les infos sur le K1000 (le manuel en particulier):

http://www.akg.com/site/products/powers ... ge,EN.html
http://www.akg.com/mediendatenbank2/psf ... 8dfd60.pdf

Pour faire un prolongateur, tu n'as pas besoin de brochage particulier:

tu emploies deux neutrik:
1) Neutrik NC 4MX — # 123820 chez thomann.de (mâle)
2) Neutrik NC 4FX — # 105212 chez thomann.de (femmelle)

Il te suffit de relier les connecteurs n°1 à 1, n°2 à 2 etc.

Pour le câble, j'ai essayé plusieurs choses. Le mieux, en rapport Q/P, c'est encore du câble PTT multipaire. J'ai vérifié, le câble fourni par AKG est un "simple" câble désoxygéné".
Ou encore du câble Sommer Stage (à l'origine pour micro): le Stage Quare4-Core (#184718 chez Thomann.de) donne de bons résultats (à peine mieux peut-être, et encore, pas sûr) que du PTT.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Avr 2008 9:18

On pourrait pas le voir en réalité? Sur la tête à dub par exemple?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Avr 2008 9:19

expertdoc a écrit:On pourrait pas le voir en réalité? Sur la tête à dub par exemple?


Aucun problème: tu passes chez moi, je te loge et t'invite cordialement à ma table! 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Avr 2008 9:26

dub a écrit:
expertdoc a écrit:On pourrait pas le voir en réalité? Sur la tête à dub par exemple?


Aucun problème: tu passes chez moi, je te loge et t'invite cordialement à ma table! 8) :lol:


Merci beaucoup de l'invitation mais :idee: une cht'it photo? Non? :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Avr 2008 9:27

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
expertdoc a écrit:On pourrait pas le voir en réalité? Sur la tête à dub par exemple?


Aucun problème: tu passes chez moi, je te loge et t'invite cordialement à ma table! 8) :lol:


Merci beaucoup de l'invitation mais :idee: une cht'it photo? Non? :lol: :mdr:


Je suis beaucoup mieux en vrai! :evil:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Avr 2008 9:27

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Avr 2008 19:28

Merci dub pour toutes les informations.

Il y a l'achat facilité et puis l'achat bricollage.

J'ai le choix :D
Jolida
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Fév 2008 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Avr 2008 0:20

Salut,

moi, j'avais contacté le sav AKG pour acheter une seconde extension. Ils m'avaient renvoyé vers le sav français, et finalement, j'ai bricolé moi-même la seconde extension.

Sinon Dub, il vaut quoi ce SAC verstäcker pour K1000 ? C'est pas toi qui en a un ? Ça me démange drôlement d'en essayer un...

J'ai branché le K1000 sur les blocs aries (160W sur 4 ohms !) après les recommandations des fous de head-fi qui écrivent que ce casque a besoin de jus, toutefois, ya pas à tourner en rond sous la pleine lune, je préfère le son des bon vieux tubes. Hmm les El34 chaudes. Velouté, quand tu nous tiens....
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 18 Avr 2008 4:03

Oui, je pense que pour le SAV, ça n'existe plus. Pour le câble, le faire soi même est encore la meilleur solution.

lenainrouge a écrit:Sinon Dub, il vaut quoi ce SAC verstäcker pour K1000 ? C'est pas toi qui en a un ? Ça me démange drôlement d'en essayer un...


Je t'avoue que je n'en ai aucune idée: sur le papier, ça a l'air réellement d'un bon ampli. Mais bon:

J'ai branché le K1000 sur les blocs aries (160W sur 4 ohms !) après les recommandations des fous de head-fi qui écrivent que ce casque a besoin de jus, toutefois, ya pas à tourner en rond sous la pleine lune, je préfère le son des bon vieux tubes. Hmm les El34 chaudes. Velouté, quand tu nous tiens....


Ben oui tu as raison: c'est un casque qui te donne ce que tu lui envoies. Pour ma part, je l'utilise tantôt sur l'ampli de puissance (apertura) de mon système, tantôt sur le Corda EarTube (une mouture de chez AudioValve revue par Jan Meier pour le schéma et deux ou trois gadgets en plus). C'est vrai qu'il lui faut du jus (j'ai aussi essayé différents amplis casques insuffisants en puissance et d'autres amplis de puissance) - mais il faut aussi quelque chose qui ne présente pas de dureté dans le haut médium (ça n'est pas tant le casque lui-même, finalement, qu'il faut incriminer, comme je l'ai pensé un moment que: a) l'ampli, b) la source, c) le préampli voire d) le câble — quand ça "scintille").

Si tu aimes un son bien rond et charmeur dans le médium (je préfère le côté plus "droit" d'un ampli en classe A, à tube ou pas, ou d'un Audiovalve), mieux vaut choisir l'ampli en conséquence. Donc soit un bon ampli de puissance (et un switch: je continue à m'intéresser à la possibilité de trouver/fabriquer un switch sur lequel brancher et un K1000 et d'autres casques, alternativement à des enceintes) soit un ampli casque qui marche.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message