Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 107 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Configuration Ampli Yamaha RX V661 : HELP

Message » 01 Avr 2008 16:17

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum (tout nouveau même, c'est mon premier post), et j'ai succombé à une tentation qui me poursuivait depuis longtemps, je me suis équipé (cf signature).

Seulement voilà, je n'ai pas les moyens (intellectuels) de ma passion et je ne comprends pas grand chose, et particulièrement aux réglages de l'ampli... J'ai beau lire et relire le manuel, je fais un blocage, et il y a certains points qui m'échappent.

Pour commencer, chose bête (la suite ne le sera peut-être pas moins) : samedi, avec des potes, on a voulu se faire la finale de la coupe de la ligue sur grand écran. N'ayant jamais essayé de regarder la télé via le vidéoprojecteur (relié à l'hdmi out de l'ampli), j'explore la face arrière de l'ampli et vois une prise qui ressemble à une prise d'antenne, mais en face est indiqué "AM/FM", radio donc... Je reprends le manuel, rubrique tv viewing, on me dit de brancher ma tv sur l'entrée HDMI DTV/CBL... C'est là que je ne comprends pas. L'ampli se sert-il du tuner de la tv pour transmettre le signal ? Si oui, dois-je laisser la tv allumer pour regarder les émissions sur le vidéoprojecteur ? Si oui, c'est un peu débilos, ils auraient pu mettre un tuner (tnt) intégré...

Ensuite, je voudrais pouvoir utiliser mon PC via le vidéoprojecteur. L'ampli ne disposant pas de port DVI, j'ai mis un adaptateur DVI -> HDMI pour relier la carte graphique à l'ampli. J'ai fouillé dans les config de la carte et de l'ampli, l'écran reste désepérément noir. Ne sachant plus quoi faire, j'ai acheté un câble DVI de 15 m pour relier directement le PC au vidéoprojecteur, et là bien sûr ça marche, mais si quelqu'un pouvait me dire si ce que je voulais faire était possible, ça me ferait plaisir !

Voilà, enfin, j'habite sur Paris, et il y a des fois où j'ai envie de jeter mon bazarre par la fenêtre tellement ça me soule, alors si un(e) d'entre vous milite pour la protection des amplis, je suis prêt à l'accueillir chez moi pour un petit cours/réglage justement récompensé !

D'acvance merci !

Zyggo
zyggo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Avr 2008 12:34
  • offline

Message » 01 Avr 2008 16:31

salut,

bienvenu mais tu t'es tromper de section pour tes questions tu aurais du poster dans audio qui parle des ampli hc,demande a faire deplacer ton post.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 01 Avr 2008 18:10

Agame, un petit coup de "message signalé" aurait été pas mal. Je ne dis pas ça que pour toi, beaucoup le font remarqué sur le post et c'est tout. Du coup le pauvre formumeur en recréé un dans la bonne partie au lieu qu'on ait simplement à la dé placer.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Avr 2008 18:18

salut,
je connais pas cette fonction,elle se trouve ou,comme ça hop la prochaine fois je le signalerais directement. :D
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 01 Avr 2008 18:33

Tu dois avoir ça Image en haut à gauche de chaque message, tu cliques dessus pour signaler un message. C'est à côté du bouton "citer"
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message