Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, Dili, dr rotule, ericb56, Fre.Mo, Google Adsense [Bot], matrox445, nolse, pasender, Pif on ze net et 441 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation HomeCinema de Jayce996

Message » 01 Avr 2008 23:17

Salut à tous,
Je suis en train de faire des travaux dans mon nouvel appartement, nous allons monter une nouvelle cloison qui séparera le salon/salle à manger de notre chambre.
Je voudrais en profiter pour y faire passer les cables, les prises, le réseau, fixer la TV 37’ et y intégrer des enceintes
J'aimerai avoir votre aide concernant quelques questions:

1°le mur supportant la TV va être à construire, quelle est l’épaisseur minimale requise pour pouvoir y intégrer des enceintes ? (Cabasse Eole In-Ceiling)

Au dessus de la TV il va y avoir un plafond suspendu de 50 à 60cm de long, à droite un mur en béton et à gauche un mur en placo avec 5cm de polystyrène.
2° mon cœur penche fortement pour des Cabasse Alcyone 5.1 + 2 Cabasse Eole In-Ceiling pour se marier avec mon Onkyo 605 7.1, qu’en pensez-vous ?

4° en partant sur cet ensemble je pourrais
- fixer les surround right (hauteur 1,7m) et surround back right (hauteur 2,4m) au mur béton,
- en fonction de la profondeur requise je pourrais peut être intégrer dans le mur de gauche les surround left (hauteur 1,7m) et surround back left (hauteur 2,4m) en in-wall,
- quand aux frontales soit je les mets de chaque coté de la TV dans le mur en placo (hauteur 1,7m) soit je les intègre dans mon plafond suspendu en in-ceiling (hauteur 2,2m)
- et la centrale juste en dessous ou au dessus de la TV en in-wall
Qu’en pensez-vous ?
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 03 Avr 2008 0:49

Je voudrais savoir si je dois plus me diriger vers un kit 5.1 avec les frontales en bi-amplification ou plutôt prendre un kit 7.1.

Pour le 7.1 ya le kit 5.1 Cabasse Eole + 2 autres encastrables

pour le 5.1 en bi-amp par contre je ne sais pas ce qui se fait.

Donc d'après vous qu'est ce qui est plus intéressant de faire 5.1, 5.1 bi-amp ou 7.1 ?
Quels sont les kit 5.1 avec la bi-amp?

Merci d'avance
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 03 Avr 2008 16:31

Sur des kit satellite il éxiste encore aucun sauf erreur de ma part, la Bi-amplification est plus destiner à la Hifi pour une meilleur ouverture sonore, sinon en terme de qualité d'enceinte, je te conseillerais du Kef avec le KHT-3005-2 ou le pack B&W MT20 ou 30, ou encore le pack MT sans caisson pour que tu puisse choisir autre que la marque B&W en caisson.

Le 7.1 est plus destiner à des salles dédier de grande taille ( entre 25m² et + ), et donc dans un appartement tu ne risque pas trop d'en profité, enfin pour le moment, après c'est toi qui voit.

Voila, voila :)
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 03 Avr 2008 22:42

A lire le topic du Kef 3005 on dirait que l'association avec l'onkyo 605 n'est pas la meilleure qui soit...
est-ce que tu en a entendu parler?
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message