Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, GoodNoize, Tron_ic et 63 invités

Bridger un ampli non prevue pour ???

Message » 02 Avr 2008 9:00

*** Modération ***

Avis aux forumeurs

Soit le ton reste courtois, soit le sujet va aux oubliettes.

Maousse
Modérateur DIY
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 02 Avr 2008 10:10

Maousse a écrit:*** Modération ***

Avis aux forumeurs

Soit le ton reste courtois, soit le sujet va aux oubliettes.

Maousse
Modérateur DIY


oui j'aimerais bien que le sujet ne soit pas effacer histoire que je puisse prendre une decision prochainement :)
de toute façon y a pas besoin d'etre desagreable entre nous :)
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 02 Avr 2008 19:00

Avec le symétriseur ça doit marcher, le pb c'est l'appel de courant que cela va provoquer. Si l'ampli n'est pas prévu pour, c'est un peu chaud...Ensuite, il faut faire attention à une chose qui concerne les alims des deux blocs mono qui vont être bridgés. Le + de l'enceinte sera branchée sur le point chaud du premier bloc et le - sur le point chaud du deuxième bloc. Les "0" de chaque bloc resteront en l'air. En clair si les masses des alims des deux blocs ne sont pas reliées ça ne fonctionnera pas. Bref, si le matériel n'est pas conçu pour ça à la base, je m'abstiendrai. Surtout que l'intérêt d'une telle manipulation est normalement d'utiliser plus de puissance à moins que ce ne soit d'améliorer le rapport S/B ?
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Avr 2008 2:49

c'est surtout pour avoir plus de marge et voir si ça ameliore le son...
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 08 Avr 2008 0:12

on le faisait avec mon frangin pour des soirees. on utilisait 2 Luxman AB, on leur mettait un symétriseur derrière et ca marchait très bien.

d'après mes souvenirs, ces amplis faisaient 2*45W, 1*135w en mode bridgé. il n'y avait rien à faire, juste brancher le symétriseur sur le cul de l'ampli, et les enceintes sur les + de chaque voie (ne pas utiliser les -). Ces amplis n'étaient pas particulièrement destiné, je pense, au bridge.

la seule fois ou cela a merdé, c'est parce que nous avons branché des enceintes en parallèle. les pauvres au lieu de cracher leur 135W en 8 Ohms se sont mis a cracher 2 fois plus en 4 Ohms. Ce sont les fusibles des transfo qui ont fini par lacher en pleine soiree. on a ouvert les transfo, changé les fusibles, et Hop, c'était reparti comme en 40.

donc effectivement, vérifier si le transfo est bien dimensionné car il pourrait ne pas aimer.
djlipox
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Nov 2007 0:00
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message