ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac et 149 invitĂ©s

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

GRAAF MG50

Message » 31 Mar 2008 12:57

Bonjour Dgé,

j'ai une platine cayin cdt17A avec le graaf gm50 derrière, j'ai les 2 sorties sur ma platine, j'ai essayé les 2, bien sûr, et je suis en XLR depuis ces tests, l'image sonore est meilleure, plus ample, plus large.

Par contre : d'ou vient le gain ... de la platine ou de l'ampli ?

En effet , l'ampli ne reçoit pas la même information de la platine en symétrique et assymétrique, c'est pas les même sorties, c'est pas la même partie préampli qui travaille ... donc difficile de dire si c'est le préampli ou l'ampli qui apporte le gain ...

Avec quel enceintes as tu déjà écouté le gm50 ?

Pour ma part, j'hésite beaucoup pour le changement de mes enceintes ...
j'ai pensé à :
- Kelinac (511 MG ou 811 MG)
- Bruno Henry
- Sonus faber
mais difficile de faire des Ă©coutes de ces configurations en Belgique !
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 31 Mar 2008 13:25

Vinibus a Ă©crit:
Pour ma part, j'hésite beaucoup pour le changement de mes enceintes ...
j'ai pensé à :
- Kelinac (511 MG ou 811 MG)
- Bruno Henry
- Sonus faber
mais difficile de faire des Ă©coutes de ces configurations en Belgique !



des Proac , nom de Zeus , des Proac !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 31 Mar 2008 13:53

Lesquelles ???
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 31 Mar 2008 14:28

Vinibus a Ă©crit:Lesquelles ???


toutes , avec le GM 50 , tu peux te faire plaisir !!! :mdr:

moi j'ai écouté des D38 avec , c'etait vraiment bien , alors ensuite la route est ouverte , les colonnes ou les biblios de chez Proac .............. à toi de voir !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 31 Mar 2008 14:38

Vinibus a Ă©crit:difficile de faire des Ă©coutes de ces configurations en Belgique !


En Belgique, tu as NEWMUSIC Ă  Bruxelles qui fait Proac : ils ont mĂŞme le haut de gamme de chez Proac (D80 et surtout D100 8) ).

Newmusic Bruxelles
http://www.newmusic.be/NewFiles/nmfr.html

:wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 02 Avr 2008 10:11

Merci pour ces conseils mais point de vue tarif ça tape bien les proac !!!

Un petit exemple :

http://www.noir-et-blanc.be/fr/sales.htm

la D80 à 9500 euros en produit de démo ...

Une proposition plus raisonnable ? ?
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 02 Avr 2008 11:18

Vinibus a écrit:Merci pour ces conseils mais point de vue tarif ça tape bien les proac !!!

Un petit exemple :

http://www.noir-et-blanc.be/fr/sales.htm

la D80 à 9500 euros en produit de démo ...

Une proposition plus raisonnable ? ?


En plus "raisonnable "chez Proac, les D2, avec le GM50 c'est un coup sûr.

Ailleurs c'est vaste, il faudrait un budget et une idée de ce que tu apprécies en musique et en enceintes.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Avr 2008 12:24

Dgé a écrit:Hello,

Je réitère ma question, quelqu'un a-t'il déjà fait la comparaison entre le branchement de sa source en symétrique et en assymétrique sur le Graaf?

Ma source n'ayant pas de sorties symétriques, il faudrait que je lui mette un DAC avec des sorties symétriques. Etant donné le coût pour avoir un bon DAC, j'aimerai vérifier si ce changement vaut vraiment le coup....

Merci

Amicalement

Dgé


Hello Dgé :wink:

Je confirme que quand le Graaf GM50 est utilisé via ses entrées XLR il y a une amélioration notable, à condition que la sortie de la source soit digne de ce nom. En fait la scène sonore gagne en stabilité et en assise. On a aussi plus d'ampleur et d'homogénéité. En fait on est plus dans la Musique pour résumer.

A bientĂ´t
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 AoĂ» 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 02 Avr 2008 14:28

Vinibus a écrit:Merci pour ces conseils mais point de vue tarif ça tape bien les proac !!!

Un petit exemple :

http://www.noir-et-blanc.be/fr/sales.htm

la D80 à 9500 euros en produit de démo ...

Une proposition plus raisonnable ? ?

En général, en Belgique, on arrive à trouver des prix plus raisonnables qu'en France. Mais je ne sais pas de ce qu'il en est pour Proac.

Car, en France, chez Proac, voici les prix :

Bibliothèques (je ne mets que la plus grosse biblio de chez Proac)
— D2 (2 900 euros)
http://www.proac-loudspeakers.com/dtwo.php


Colonnes (gamme Response)
— D15 (3 200 euros)
http://www.proac-loudspeakers.com/d15.php

— D28 (5 600 euros)
http://www.proac-loudspeakers.com/d28.php

— D38 (7 800 euros)
http://www.proac-loudspeakers.com/d38.php

— D80 (14 000 euros)
http://www.proac-loudspeakers.com/d80.php

— D100 (24 000 euros)
http://www.proac-loudspeakers.com/d100.php

Si ça se trouve, tu pourras trouver en Belgique des prix beaucoup plus bas en neuf (à voir avec NewMusic).

:wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 02 Avr 2008 14:43

Philoman - Firodil a Ă©crit:
Dgé a écrit:Hello,

Je réitère ma question, quelqu'un a-t'il déjà fait la comparaison entre le branchement de sa source en symétrique et en assymétrique sur le Graaf?

Ma source n'ayant pas de sorties symétriques, il faudrait que je lui mette un DAC avec des sorties symétriques. Etant donné le coût pour avoir un bon DAC, j'aimerai vérifier si ce changement vaut vraiment le coup....

Merci

Amicalement

Dgé


Hello Dgé :wink:

Je confirme que quand le Graaf GM50 est utilisé via ses entrées XLR il y a une amélioration notable, à condition que la sortie de la source soit digne de ce nom. En fait la scène sonore gagne en stabilité et en assise. On a aussi plus d'ampleur et d'homogénéité. En fait on est plus dans la Musique pour résumer.

A bientĂ´t

par simple curiosité comment situes-tu ce GM 50 par rapport a l'Etalon New Origo? et accessoirement t'es tu livré a des test concernant les tubes du GM 50
cordialement
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 02 Avr 2008 15:48

arnaud12 a Ă©crit:
Philoman - Firodil a Ă©crit:
Dgé a écrit:Hello,

Je réitère ma question, quelqu'un a-t'il déjà fait la comparaison entre le branchement de sa source en symétrique et en assymétrique sur le Graaf?

Ma source n'ayant pas de sorties symétriques, il faudrait que je lui mette un DAC avec des sorties symétriques. Etant donné le coût pour avoir un bon DAC, j'aimerai vérifier si ce changement vaut vraiment le coup....

Merci

Amicalement

Dgé


Hello Dgé :wink:

Je confirme que quand le Graaf GM50 est utilisé via ses entrées XLR il y a une amélioration notable, à condition que la sortie de la source soit digne de ce nom. En fait la scène sonore gagne en stabilité et en assise. On a aussi plus d'ampleur et d'homogénéité. En fait on est plus dans la Musique pour résumer.

A bientĂ´t

par simple curiosité comment situes-tu ce GM 50 par rapport a l'Etalon New Origo? et accessoirement t'es tu livré a des test concernant les tubes du GM 50
cordialement
Arnaud.


La hiérarchie des prix est respectée. L'Etalon Origo II est encore plus majestueux et evident à écouter. Il a beaucoup de matière et il transcende la dichotomie tubes/transistor.

Je ne me suis pas amusé à remplacer les tubes du GM50 mais par expérience pour l'avoir fait dans le passé c'est quelque chose qui permet de peaufiner le résultat. Maintenant les tubes d'origine dans le GM50 sont déjà performants.

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 AoĂ» 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 02 Avr 2008 18:27

Philoman - Firodil a écrit:La hiérarchie des prix est respectée. L'Etalon Origo II est encore plus majestueux et evident à écouter. Il a beaucoup de matière et il transcende la dichotomie tubes/transistor.

A+


Là, il doit faire fort car j'avais écouté un Graaf GM50 sur des Venus et le résultat était plutôt impressionnant tant sur le plan de la puissance que de la volupté.

L'Origo 2 serait-il un sérieux candidat pour arriver au niveau de musicalité d'une triode type 845 ? :o

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Avr 2008 19:32

Laurent69 a Ă©crit:
L'Origo 2 serait-il un sérieux candidat pour arriver au niveau de musicalité d'une triode type 845 ? :o

Laurent


salut Laurent,

C'est le rĂŞve de tout fabricant d'ampli Ă  transistor. Moi j'attends tjs la perle rare. J'irai bien sur Ă©couter chez Firodil ce fameux Origo 2.

@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 02 Avr 2008 19:36

salut victor,

j'attends avec impatience tes impressions : il me semble que tu es aussi sensible voire plus que moi aux sirènes des triodes ... :wink:

A bientĂ´t

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Avr 2008 19:56

Laurent69 a Ă©crit:salut victor,

j'attends avec impatience tes impressions : il me semble que tu es aussi sensible voire plus que moi aux sirènes des triodes ... :wink:

A bientĂ´t

Laurent


J'aime bien les bonnes triodes 845 et la marque Etalon. J'ai déjà écouté pas mal d'ampli de la gamme Etalon et je possède un gros ampli Etalon.

Je prends autant de plaisir à écouter les uns et les autres en fonction de mon humeur et des morceaux. Mais quand la musique est complexe, genre grande masse orchestrale, l'aération et la lisibilité de la musique avec les 845 m'étonnent toujours.

J'ai déjà écouté chez Firodil également le GRAAF je ne sais plus la référence je pense que c'est bien le 50. C'est un très bon ampli mais avec de la masse orchestrale il est un peu brouillon et ca manque de lisibilité à mes oreilles en tout cas.

Je me pose toujours la question comment une technologie vieille ( des 845 je parle) de plus de 50 ans reste encore à ce jour d'actualité et qu'on a du mal à le surpasser. Et en plus dans un ampli 845 il y a très peu de composants / à un totor.

J'arrĂŞte de polluer avec Etalon et les 845 ce post et si tu veux passe en MP.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message