Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 50PFP5532D... "pschittt", "pouf" et "glouglou" !!

Message » 31 Mar 2008 15:48

premier test en peritel alors^^
murm13
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:37
  • offline

Message » 31 Mar 2008 16:48

Voui

Dommage car j'ai hâte (entre autres) de voir si la TNT est mieux le tuner et le scaling interne OU avec la Netbox en HDMI upscalé en 720p.

Mais bon, parfois les colissimos mettent moins de temps que la théorie... ça peut arriver en 24h :D

Il faut que je trouve aussi un cable YUV pour la Wii... dur dur, hein :mdr:
rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline

Message » 31 Mar 2008 20:28

sur ebay tu peux trouver :D raaa ça me donne trop envi, mon probléme c'est que j en'ai plus de voiture, donc dur dur d'aller comparer les écrans...

bonne réception du colis pour demain, repose toi bien les yeux cette nuit 8)
murm13
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:37
  • offline

Message » 01 Avr 2008 0:18

Bah c'est Mme qui va réceptionner et laisser Darty installer.
Par contre, j'espère qu'elle ne va pas me marquer la dalle avant mon retour le soir !!!
;-)
rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline

Message » 01 Avr 2008 8:34

j'entend déjà le waf :lol: ohh c'est trop gros il faut le ramener !
murm13
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:37
  • offline

Message » 01 Avr 2008 15:25

Bah en tout cas, le WAF m'a dit que ça y est, c'est livré/installé !
Arghhh, faut que j'attende pour voir ça ;-)
rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline

Message » 02 Avr 2008 0:31

Bon, je vais faire court. waouuu ;-) (et on n'est plus le 1er avril)
Mme n'a pas mis longtemps à s'habituer à la taille...

En TNT classique, le résultat est mieux que ce que je pensais ! Je suis impressionné, vraiment, même avec des réglages de "rodage".

Pour l'instant, j'ai mis 50% contraste, 50% luminosité et pas activé le "contraste plus" et l' "active control". Définition sur "5", couleur à 50... l'image est vraiment excellent avec le tuner TNT interne... évidemment sur ce qui est diffusé correctement (les experts par ex. ce soir) pour le reste, c'est très très bien.

Sinon, pas reçu les cables HDMI pour le DVD et la netbox (que je n'ai pas encore branché) mais même avec mon enregistreur TNT Sigmatek à 2 balles en péritel, c'est très bien et tant mieux, on a encore des choses enregistrées à regarder.
J'ai aussi fait un test ultra rapide de DivX sur mon lecteur DVD -> vraiment bien.

Juste pour rire, ma femme a parlé de rodage au gars de Darty qui installaient, ils ont dit que le réglage par défaut est bien pour le rodage, c'est prévu pour... quand je suis rentré, mode "intense" activé, couleurs criardes, luminosité et contraste au plus haut ! arghhh

Bon bon, dodo. Tests demain soir (rapides car peu de temps en ce moment) en HDMI pour le DVD et la netbox j'espère si les cables arrivent !

;-)
rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline

Message » 02 Avr 2008 1:16

gg :) suis a deux doigts de commander :D surtout que le 42px80 est en rupture chez darty^^ Donc tu confirmes bien que l'image est nickel en tnt ( suivant les chaines bien sur), j'ai un peu peur de voir des pixels ou des bavures. J'ai pas pu tester a carrefour, ils font chier avec leur bluray^^

bonne nuit ^^

ps : pour les installateurs, tant qu'ils couchent pas la dalle, ils racontent ce qu'ils veulent :lol:
murm13
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:37
  • offline

Message » 02 Avr 2008 10:29

Va tester chez Darty le Philips ;-)
Mais bon, l'image est mieux chez moi que chez Darty.

Sinon, dans les "moins"
- le son, à mettre en stereo normale au lieu de incredible sound pour les émissions normales
- les reflets sur l'écran, mais pas plus que mon ancien CRT Philips 100 Hz
- euh... ;-)
rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline

Message » 02 Avr 2008 11:40

ça serait l'idéal d'aller chez Darty mais c'est trop galère, me tappe 1h de bus ^^ et la dernière fois que j'y suis allé ils n'ont pas voulu enlever le bluray qui tournait....

Les reflets me font un peu peur aussi mais bon comme tu dis ça ne changera pas de mon vieux cathodique ^^ Je tirais déjà les rideaux pour regarder la tv :mdr:

Tu as commandé sur palce ou par internet ? savoir si il y a moyen de négocier la garantie 5 ans :lol:
murm13
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:37
  • offline

on attends les photos

Message » 02 Avr 2008 11:49

question, est ce que le philips a un systeme anti reflet comme le pana ?
merci
topy
 
Messages: 133
Inscription Forum: 04 Aoû 2006 11:23
  • offline

Message » 02 Avr 2008 11:58

murm13 a écrit:ça serait l'idéal d'aller chez Darty mais c'est trop galère, me tappe 1h de bus ^^ et la dernière fois que j'y suis allé ils n'ont pas voulu enlever le bluray qui tournait....

Les reflets me font un peu peur aussi mais bon comme tu dis ça ne changera pas de mon vieux cathodique ^^ Je tirais déjà les rideaux pour regarder la tv :mdr:

Tu as commandé sur palce ou par internet ? savoir si il y a moyen de négocier la garantie 5 ans :lol:


Il est vendu aussi chez Gitem, tu en as peut-être un près de chez toi.
Sinon, commandé sur internet, pas eu envie de négocier quoi que ce soit.
Si il tombe en panne après les 2 ans, on verra !

topy a écrit:question, est ce que le philips a un systeme anti reflet comme le pana ?
merci


En fait, je ne sais pas, ça ne faisait pas partie de mes critères de départ.
rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline

Message » 02 Avr 2008 12:02

Contrôle Active, Contraste Dynamique, compensation de mouvement 3:2, couche anti-reflet, compensation de mouvement 2:2, Amélioration de la transition des couleurs, Luminance Transient Improvement (LTI), Smart Picture Control, Smart Sound Control, Pixel Plus HD


mais selon les sites la couche anti-reflet n'est pas écrite dans les caractéristique, en tout cas sur le site d ephillips il n'y a rien d 'écrit.
murm13
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:37
  • offline

Message » 02 Avr 2008 19:59

j'ai craquééééééééé, on se fait 50poucifié dimanche matin :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
j'ai trop hate :P
murm13
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:37
  • offline

Message » 03 Avr 2008 9:29

le rififloulou a été scotché sur son écran ??? :-))))))
topy
 
Messages: 133
Inscription Forum: 04 Aoû 2006 11:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message