Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 294 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

(urgent) A la recherche du meilleur lcd full hd du marché

Message » 02 Avr 2008 11:52

Non, il a sans doute raison vu que Pio ne fait pas de 42 full HD :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 02 Avr 2008 15:09

Heureux possesseur d'un 40X3500 de chez Sony, je ne peux en dire que du bien.

Un ami possede pour sa part un Pioneer Kuro, et on a decider pour aider un collegue de positionner les deux ecrans cote à cote pour lui permettre de comparer. On a donc eu l'occasion de comparer les deux ecrans, reglés avec de vrais reglages et dans les memes conditions.

La comparaison a été faite sur TNT, DVD et blu-ray.

Notre conclusion? Bein franchement, si on a l'un ou l'autre, aucune raison de changer. Ca se vaut. La qualité d'upscale est peut etre un chouilla mieux sur le 40X3500, mais honnetement, ça ne vaut pas vraiment le coup de faire son choix sur ce critere.

Le bilan pour le collegue: c'est sa femme qui a choisi, et elle a pris le Pioneer car elle a trouvé qu'il avait un look moins typé "objet high tech pour mec accro à la technologie". Ca se comprend, le 40X3500 est vraiment un objet que tout le monde remarque, et il montre son coté haut de gamme. Le pioneer est sans doute un peu plus discret.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 02 Avr 2008 17:34

gloinfred a écrit:Heureux possesseur d'un 40X3500 de chez Sony, je ne peux en dire que du bien.

Un ami possede pour sa part un Pioneer Kuro, et on a decider pour aider un collegue de positionner les deux ecrans cote à cote pour lui permettre de comparer. On a donc eu l'occasion de comparer les deux ecrans, reglés avec de vrais reglages et dans les memes conditions.

La comparaison a été faite sur TNT, DVD et blu-ray.

Notre conclusion? Bein franchement, si on a l'un ou l'autre, aucune raison de changer. Ca se vaut. La qualité d'upscale est peut etre un chouilla mieux sur le 40X3500, mais honnetement, ça ne vaut pas vraiment le coup de faire son choix sur ce critere.

Test très intéressant !!
De quel Kuro s'agissait-il ?
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Avr 2008 18:03

Je viens de lui passer un coup de fil pour avoir la reference. C'est le KURO PDP 428 XD, un plasma de 42".

Il y a un effet psychologique par contre avec cet ecran: c'est un HD ready. Honnetement, je sais que pas mal de personne vont decider de l'eliminer à cause de ça, mais il faut voir l'image pour comprendre...

Comme je vous l'ai dit, pour la qualité d'image, ça se vaut. Je n'echangerais pas mon 40x3500 pour un pioneer (meme neuf), et mes amis ne regrettent pas leur achat. Les criteres de choix sont plutot:
- prix: kuro 100 euros moins cher (mais à ce niveau là, on n'est plus à 100 euros pret)
- tuner tnt HD sur le 40X3500 et pas sur le pioneer
- psychologique: pour 2000 euros, pas mal de personnes refuseront d'acheter un HD ready, meme si il entere quasiment tous les full HD du marché.
- look: si vous etes un gars celibataire ou avec un interieur high tech, le sony est bien. Si vous etes marié et que votre interieur est plus classique, le pioneer sera plus discret.

Par contre, comme l'a fait si bien remarqué un precedent forumer, si le budget ne compte pas, vas voir Loewe: ils ont de trés beau ecrans hors de prix....
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message