Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Hauteur de fixation mural

Message » 01 Avr 2008 19:32

Ouais sympa le meuble Philming :P les portes laissent bien passer les IR ?
coolpix33
 
Messages: 292
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:05
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 02 Avr 2008 9:55

Salut à tous !
Cela fait quelques jours que je suis votre post et je suis tombé sur le meuble de philming ! ça fait un moment que je cherche un meuble de ce genre, j'en était même arrivé à dessiner mon propre meuble !! j'aurais donc juste une petite question concernant les portes vitrées : est-ce qu'elles coulissent dans les 2 sens ? Autre chose aussi, concernant les pieds : font-ils parties de la structure du meuble, ou peut-on ne pas les mettre ? VOilà ce sera tout pour le moment.
Pour en revenir au sujet de base, mon écran est accroché sur un cloison que j'avais réalisée avec le centre de l'image se situant juste un peu au dessus de la hauteur des yeuxquand on est dans le canapé. Pour moi, c'est nickel !! :mdr:
Voici le lien du sujet que j'avais fait à l'époque :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29851307&postdays=0&postorder=asc&start=30
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 02 Avr 2008 10:02

Hello!
Les pieds sont à part. On peut les visser ou non. J'avais pensé à ne pas les mettre mais finalement j'ai trouvé que ca donnait un peu mieux avec. Et puis j'ai une petite de 2,5 ans, déja qu'elle me colle de la glace partout sur mon CRT parce qu'elle veut la partager avec oui oui ou Dora, j'ai pas envie qu'elle fasse pareil sur le Sony :)
Ensuite les vitres ne coulissent que vers l'intérieur, mais c'est peut-être modifiable, faut voir.
Tiens à propos, ton 696 tu l'as branché comment sur ton LCD/Plasma?
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2008 12:15

YES je recois mon 46v3000 samedi matin :)
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2008 12:21

philming a écrit:Tiens à propos, ton 696 tu l'as branché comment sur ton LCD/Plasma?


il est relié en HDMI ! Jusqu'ici je ne faisais aucun upscale via la platine, mais je risque de modifier tout ça car je vais changer d'écran : je'hésite encore entre le Philips 37PFL9603H et le 42PFL9703H... 2 écrans FullHD et il faudra tester ce qui rend le mieux entre l'upscale du TV ou celui de la platine !!
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 02 Avr 2008 12:23

Et en YUV direct tu n'as jamais essayé?
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2008 12:54

non j'ai ma PS2 en YUV... et je ne pense pas que ce sera meilleur !! (c'était déjà très bon comme ça)
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 03 Avr 2008 21:03

philming a écrit:Et enfin monté vu de face (désolé je n'ai pas mon apn pour le moment, alors photos téléphone ;-) :

Image


Salut,

C'est exactement le meuble que je pensais m'acheter, à la couleur près !

En effet, j'attends la sortie du Philips 42pfl9703H pour acheter ce dernier et refaire mon installation vidéo avec ce meuble d'IKEA, pour cacher les cables de liaison, mais en blanc (Ambilight oblige :wink: )

J'avais un peu peur de la résistance du panneau arrière, il me paraissait un peu fin pour supporter le poids de la TV, et j'avais peur que les vis ne s'arrachent du bois.

Peux-tu me tenir au courant lorsque tu auras reçu et installé ta TV, pour connaitre ton opinion sur la résistance et la solidité du tout .
Merci d'avance.

Au fait, excellente ton idée de virer un tiroir pour mettre l'enceinte centrale à la place.
Je pensais la poser sur le meuble sous la TV, mais si elle rentre (il faut que je la mesure, moi c'est une JMLab du kit "image", assez vieux modèle) je ferais comme toi je pense.

Si lors de la mise en place de ton TV tu rencontres des soucis ou remarque des choses que tu aurais pu (ou dû) faire autrement, n'hesites pas à me conseiller.

@+.
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 03 Avr 2008 21:09

Pas de souci. Je recois la TV Samedi matin normalement.
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Avr 2008 21:35

Salut juste histoire de me meler a la conversation et pour info jai pris ce meuble a la
camif tres bon meuble pour cacher les fils et pas trop cher
ma copine et moi en sommes tres contents
voici la photo :P
img]Image[/img]
coyote35
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Jan 2008 23:03
  • offline

Message » 04 Avr 2008 8:19

coyote35 a écrit:Salut juste histoire de me meler a la conversation et pour info jai pris ce meuble a la
camif tres bon meuble pour cacher les fils et pas trop cher
ma copine et moi en sommes tres contents
voici la photo :P
img]Image[/img]


Sympa aussi, je ne l'avais pas vu sur leur catalogue.
Je l'ai trouvé sur leur site internet et en plus il est visible dans le magasin de Marseille ! :P
En couleur Erable ça devrait le faire pour l'ambilight :D
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 07 Avr 2008 10:03

Bon ben, Le meuble de Coyote35 a fait l'unanimité à la maison :mdr:

Pfufff, encore des sous à dépenser... :wink:
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 07 Avr 2008 10:09

Ok peit CR.
J'ai recu mon 46v3000 samedi matin. LE temps de le fixer, faire quelque sréglages c'est top.
Pour le meuble tobo pas de souci. C'est stable. Les meubles d'expo a ikea sont en général pas complètement serrés, du coup on a l'impression que le panneau arrière "ballote" un petit peu.
Une fois l'écran fixé ca va ca ne bouge pas (ou u moins pas trop. Je ne penses pas que ca va se casser la figure de si tôt.
Maintenant moi c'est un LCD. C'est moins lourd qu'un plasma. Pour plasma j'émettrais quand même quelques réserves. JE poste une photo de l'install ce soir.
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2008 10:20

Voila l'installation terminée :

Image

et

Image
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2008 11:21

coyote35 a écrit:Salut juste histoire de me meler a la conversation et pour info jai pris ce meuble a la
camif tres bon meuble pour cacher les fils et pas trop cher
ma copine et moi en sommes tres contents
voici la photo :P
img]Image


Sympa comme meuble. La fixation de la télé au meuble est solide ?
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message