Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poppu80 et 128 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Transformer un HP DEC Z553 en PC Salon HD

Message » 30 Jan 2008 0:12

Bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous puisque mes connaissance en matiére de materiel informatique sont dépassé depuis quelques temps (ça va tellement vite l'informatique :roll: ) que je ne voudrais pas me tromper.

Tout d'abord pourquoi cette demande plutot que de monter une petite tour pas cher ???? et bien tout simplement par ce que ce boitier et le seul et unique qui n'ai jamais était égalé en design et simplicité d'utilisation, il se marie de plus trés bien avec mon salon.

Je posséde un HP DEC Z553 dont voici les caractéristique d'origine :

Voici les caractéristiques complétent

Image

Maintenant voila ma demande, je voudrais changer tout ce qu'il faut pour en faire un qui :

    - Permette la lecture de Blu-ray et HD-DVD avec power dvd.
    - Avoir une carte graphique integré ou pas à la carte mére mais juste avec une sortie HDMI ou DVI HDCP seul pas de VGA pour ne pas avoir de probléme du double écran
    - Une sortie audio numerique coaxial et optique
    - des sortie audio analogique pour le dolby true HD etc... sur mon ampli
    - le wifi integré ou sur PCI j'ai déja une carte PCI wifi sinon.
    - La carte double tuner TNT je la posséde (Hauppauge WinTV Nova T500)
    - Monter à 2Go de ram ou même plus je vais pas étre embéter que ça rame (jeux de mots tiens :lol: )
    - un processeur de bon rapport qualité prix qui me permette de ne pas avoir à entendre mon ventilo qui se mette à hurler dés que je met un .mkv de 1080p



Si vous voyer un peu ce dont j'ai besoin je veux bien de votre aide, je ne voudrais pas mettre des chose incompatible.

A oui j'ai oublié ce serra vista media center qui tournera dessus par default pour une utilisation 100% salon, regarder tv TNT, video .mkv HD rip 720p 1080p, blu-ray et hd-dvd via power dvd.

Merci de votre aide :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 31 Jan 2008 14:24

pour suivre :D
norsk97
 
Messages: 531
Inscription Forum: 03 Mai 2005 15:51
Localisation: pau
  • offline

Message » 20 Mar 2008 16:28

Salut

Tu as fait des modifications sur ton Z553?
Je viens d'acquerir un Z552 qui ne marche pas, mais comme toi je trouve son design sympa et je voudrait le mettre a niveau pour la meme utilisation que toi.
yul_boss
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Juin 2005 14:59
  • offline

Message » 20 Mar 2008 18:03

Bonjour
je suis en train de transformer le mien
se sera carte mère Ga MA78GM S2H
Mémoire KVR1066D2N7K2/2G
Processeur Phenom 9500
OS Vista
Lecteur LG GGW H20L

Le tous pour environ 700 euros

J'avais deja transformer mon premier Z552 (que j'ai vendu sur Ebay 500 €), vous trouverez les détails dans le poste retour d'expérience sur Z552.fr
pascal07
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 14:19
Localisation: LYON
  • offline

Message » 20 Mar 2008 19:19

pascal07 a écrit:Bonjour
je suis en train de transformer le mien
se sera carte mère Ga MA78GM S2H
Mémoire KVR1066D2N7K2/2G
Processeur Phenom 9500
OS Vista
Lecteur LG GGW H20L

Le tous pour environ 700 euros

J'avais deja transformer mon premier Z552 (que j'ai vendu sur Ebay 500 €), vous trouverez les détails dans le poste retour d'expérience sur Z552.fr
Salut!Pascal07,très bon choix pour la carte mère que tu a cité,elle a l'air d'assurée grave en décodage hd,pour le phenom 9500 c'est la revision b3 ou non? :oops: .Si tu fait cette modif :P tiens nous au jus... :mdr: @+Mamo
mamo85
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Nov 2007 23:20
Localisation: vendée
  • offline

Message » 20 Mar 2008 19:54

mamo85 a écrit:
pascal07 a écrit:Bonjour
je suis en train de transformer le mien
se sera carte mère Ga MA78GM S2H
Mémoire KVR1066D2N7K2/2G
Processeur Phenom 9500
OS Vista
Lecteur LG GGW H20L

Le tous pour environ 700 euros

J'avais deja transformer mon premier Z552 (que j'ai vendu sur Ebay 500 €), vous trouverez les détails dans le poste retour d'expérience sur Z552.fr
Salut!Pascal07,très bon choix pour la carte mère que tu a cité,elle a l'air d'assurée grave en décodage hd,pour le phenom 9500 c'est la revision b3 ou non? :oops: .Si tu fait cette modif :P tiens nous au jus... :mdr: @+Mamo


Attend l'ami pour l'instant ce n'est qu' un projet,
J'ai juste le lecteur pour l'instant...
A suivre le mois prochain $$$$
Dernière édition par pascal07 le 02 Avr 2008 20:31, édité 1 fois.
pascal07
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 14:19
Localisation: LYON
  • offline

pas bien

Message » 20 Mar 2008 20:56

salut !

pas bien !!!!

ta carte graphique intégrée ne te permettra pas de lire de la hd correctement.
tu va charger à mort ton processeur.

en gros :
- prends plutôt un core2duo ou un athlon64x2 (les applis hd gèrent elles le 4 coeurs ? le gain est pas très évident) et le 2 coeurs coute moins cher. 80-100 euros

investi l'argent économisé vis à vis de ton 4 coeurs dans :
- une carte graphique gérant le décodage HD (la serie des radeon 2600xt est très bien pour ça et elle coûte pas cher) 70 euros (si tu veux faire du jeu en plus, passe sur les nouvelles x38xx)
- prends une carte mère moyen de gamme 50-60 euros
- achètes une carte son correcte genre M-audio pour de la hifi, ou une autre pour le home cinéma et profiter ainsi des décodages audio HD --> 100 - 200 euros

ça te couteras moins cher ou à peu près pareil mais ça marchera mieux.

:lol: :lol: :lol:
tiseb180
 
Messages: 198
Inscription Forum: 22 Déc 2007 19:24
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Mar 2008 21:07

tiseb180 a écrit:salut !

pas bien !!!!

ta carte graphique intégrée ne te permettra pas de lire de la hd correctement.
tu va charger à mort ton processeur.

en gros :
- prends plutôt un core2duo ou un athlon64x2 (les applis hd gèrent elles le 4 coeurs ? le gain est pas très évident) et le 2 coeurs coute moins cher. 80-100 euros

investi l'argent économisé vis à vis de ton 4 coeurs dans :
- une carte graphique gérant le décodage HD (la serie des radeon 2600xt est très bien pour ça et elle coûte pas cher) 70 euros (si tu veux faire du jeu en plus, passe sur les nouvelles x38xx)
- prends une carte mère moyen de gamme 50-60 euros
- achètes une carte son correcte genre M-audio pour de la hifi, ou une autre pour le home cinéma et profiter ainsi des décodages audio HD --> 100 - 200 euros

ça te couteras moins cher ou à peu près pareil mais ça marchera mieux.

:lol: :lol: :lol:
La,je croit que tu te plante :mdr: ,tape les refs de la carte mère et fais une recherche... :roll:
mamo85
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Nov 2007 23:20
Localisation: vendée
  • offline

Message » 20 Mar 2008 21:29

mamo85
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Nov 2007 23:20
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Mar 2008 21:28

Je suis interessé également, mon Dec commence à donner des signes de fatigue, un coup de jeune ne serait pas de trop...
jipeey
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Nov 2007 23:14
  • offline

Message » 31 Mar 2008 13:46

Bonjour à tous
çà y est la carte gigabyte à été commander ce week end,
je devrais l'avoir dans la semeine, pour l'instant seulement la carte mère,
je vous tiens au courant ,avec photos pour l'insertion dans le dec, pour l'instant il est en kit,
A+
Pascal
Dernière édition par pascal07 le 02 Avr 2008 18:38, édité 1 fois.
pascal07
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 14:19
Localisation: LYON
  • offline

Message » 31 Mar 2008 14:34

:D Génial,je suis impacient :mdr: Bon courage pour la modif,ce boitier mérite la reconversion,quant on voit le prix d'un boitier seul...(et de la meme qualité,avec clavier sans fil et telecommande :roll: )@+Mamo
mamo85
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Nov 2007 23:20
Localisation: vendée
  • offline

Message » 01 Avr 2008 19:04

ImageImageImageImage

Alors voila
Début de la transformation
Sur la photos 1 la carte mére à été déposé, le chassis est amovible, bien pratique pour la futur découpe.
Sur la photo 2 rien d'extraordinnaire à part l'emplacement de la carte mère Micro ATX.
Sur la photo 3, intérieur du dec avec sa connectique pour laquelle les couleurs et la fonction ont été relevé, ont peut voire le nouveaux lecteur HD DVD Blu RAY de dérrière.
Sur la photo 4, la face avant avec lecteur LG HD DVD et Blu Ray GGW H10.
La suite pour plus tard toujour pas recu la nouvelle carte mère....
pascal07
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 14:19
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Avr 2008 16:42

ImageImageImageImage
Image


Elle ait arrivé ce matin,
Petite découpe entre midi et deux, découpe à la disqueuse et fini à la scie à métaux et la lime,
un peu de scotch noir pour cacher les trous existants et l'emplacement de la carte vidéo,
Pose de la plaque arrière,
Pose de la carte mère, le tous sans problème
J'ai peu testé le riser, il peut s'inserrer sur la carte, il n'y plus qu à prier pour qu' il soit compaatible....cela serait l'idéal pour conserver le tuner tv et la carte wifi.
la suite plus tard..................
pascal07
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 14:19
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Avr 2008 17:39

ImageImage


Sur la premier photo
toute la connectique trouve sa place sauf peut etre le cable Front audio un peu cour,
sur cette carte il ne faut pas prévoir de cable supplémentaire comme cela avait été le cas sur ma premier transformation, jusqu'à présent elle pareil idéal...
Sur la deuxième photo
rien d'extraordinnaire sauf peut etre le faite que pour inserrer le riser sur la nouvelle carte il faut suprimer la connectique dessous la carte vidéo.(sert à rien chez moi).
le plus dur maintenant va d'etre d'attendre le mois prochaine pour la deuxième fourné de piéce et de conclure cette transformation après une série de tests.....
pascal07
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 14:19
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron