Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 54 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lire HD-DVD et Blu-Ray avec MPC ou ZP

Message » 28 Mar 2008 15:03

sonata31 a écrit:
tobal a écrit:
sonata31 a écrit:J'ai un problème de décaage du son sur l'image : le son arrive avec du retard, cela est dû à des traitements audio via des plugins VST
Il faudrait que j'arrive à retarder l'image d'environ 200ms
En lecture DVD standard j'y arrive en introduisant ce retard dans ffdshow
Ici j'ai beau avoir introduit ffdshow raw video filter ce délai, il n'est manifestement pas pris en compte
Comment être sûr des filtres qu'utilise MPC ?


Hello,

J'y arrive sans trop de problème mais en décodant avec ffdshow ou coreavc (+ffdshow raw au c.ul dans ce cas là).

Par contre avec tous tes traitements audio, houlala... :o .

Vu qu'on perd l'AM, je suis déjà entre 50-70% d'UC et en direct sound de base.
Si je rajoute mes (légers) traitements VST, je pense pas m'en sortir, alors toi, avec l'artillerie que tu trimballes... :(


Faut un CPU de la mort là (genre qui mouline à 4ghz ou un quat'quart). :(

@+,
Xavier.


A priori je reste autour de 70%, j'ai un c2d boosté à 3,2Ghz
J'ai bien mis ffdshow raw mais j'ai l'impression qu'il n'en tient pas compte, tu pourrais me montrer une capture de tes filtres externes avec coreavc ?


Hello total, tu peux montrer ta configuration ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 01 Avr 2008 19:36

Bon.
Le terme lip-sync évoqué par Lansing sur le thread "Filtrage actif" semble conduire à pas mal de choses intéressantes pour ce qui est d'introduire du délai dans la vidéo.
Cela pour régler nos problèmes de décalage dû aux tonnes de VST qui traitent les flux audios.

La fonction semble être directement intégrée dans certain driver chez Nvidia... (http://www.htpcnews.com/forums/index.ph ... opic=20763)

Une recherche Google "lip-sync directx filter" donne des pistes intéressantes, je vous tiens au courant.

On va arriver à trouver quelque chose!
Au pire il va falloir regarder comment implémenter un directx video filter :(

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 01 Avr 2008 21:09

rlebrette a écrit:Bon.
Le terme lip-sync évoqué par Lansing sur le thread "Filtrage actif" semble conduire à pas mal de choses intéressantes pour ce qui est d'introduire du délai dans la vidéo.
Cela pour régler nos problèmes de décalage dû aux tonnes de VST qui traitent les flux audios.

La fonction semble être directement intégrée dans certain driver chez Nvidia... (http://www.htpcnews.com/forums/index.ph ... opic=20763)

Une recherche Google "lip-sync directx filter" donne des pistes intéressantes, je vous tiens au courant.

On va arriver à trouver quelque chose!
Au pire il va falloir regarder comment implémenter un directx video filter :(


Je te soutiens dans tes recherches :wink:
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 02 Avr 2008 8:36

La fonction semble être directement intégrée dans certain driver chez Nvidia... (http://www.htpcnews.com/forums/index.ph ... opic=20763)


non, ton lien montre des captures d'ecran des codecs nvidia purevideo, pas des drivers
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Avr 2008 21:15

vairulez a écrit:
La fonction semble être directement intégrée dans certain driver chez Nvidia... (http://www.htpcnews.com/forums/index.ph ... opic=20763)


non, ton lien montre des captures d'ecran des codecs nvidia purevideo, pas des drivers


Effectivement, je n'avais lu que la partie liée au sujet qui m'interessait, pas l'article en entier.
Et j'avais zappé le fait que ça tourne sur toute carte vidéo.
Ca reste au niveau du Codec pour DVD, et pas pour HD, mais je vais regarder si ça peut faire l'affaire dans le cas des DVD.
L'idée étant de trouver une solution qui marche dans tous les cas.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message