Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, kondor001, rolex, Skydiver, xathrepsy et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

test ARTEC 70 dans NRDS

Message » 31 Mar 2008 21:13

:o ???
de quoi tu parles, Pierre ?
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 31 Mar 2008 21:25

Image

tu vois les sorties hp de droite ?
immediatement a gauche, y a un interrupteur, c'est la phase.
mais peut etre que ta version ne l'as pas ?
ca revient a changer le sens du secteur sur la prise !!

t'as repéré le bon sens ?
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2008 21:32

pierre31 a écrit:jean-pierre m'a proposé un prét des bloc mono qui se situe juste au dessus de l'intégré 50ES.
Plusieurs proprios de ces blocs m'ont dit, " attention !! si t'essayes, tu garderas :("
j'ai donc refusé ce prét alors méme que j'etais dans l'antre, coffre de bagnole vide !!
faut savoir s'arreter non ?


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29881176
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 31 Mar 2008 22:01

non, pas de sélecteur de phase sur le mien; j'ai téléphoné à JPV peu de temps après l'achat, il m'a dit que le bon branchement était phase à droite quand on regarde l'ampli de face; donc ça doit être OK
Jacques
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 31 Mar 2008 22:35

jacm a écrit:non, pas de sélecteur de phase sur le mien; j'ai téléphoné à JPV peu de temps après l'achat, il m'a dit que le bon branchement était phase à droite quand on regarde l'ampli de face; donc ça doit être OK
Jacques


c'est bien ce que je pensais, tu n'as pas verifié la phase ....
dommage, la difference est réelle, c'est pas comme les cables :D
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Avr 2008 17:39

pour te faire plaisir, je ferai le test ce weekend :mdr:
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 02 Avr 2008 22:32

pierre31 a écrit:
yy a écrit:
les artec sont transparent tout en restant humain (pas comme lavardin)


et bé y'en a qui n'y vont pas avec le dos de la cuillére...
heureusement, la vérité est ailleur!


désolé, mais c'est un ressenti assez general !!
Ah bon, je ne savais pas.

j'ai eu plusieurs appels de proprio de lavardin et j'en connais au moins 2 qui ont changés leurs IT par des 70, l'inverse n'est jamais arrivé il me semble ?
Y'a tellement de propriétaires de Lavardin en France que je ne connais pas, que je ne m'oserai pas à rentrer dans ce genre de débat.

j'ai jamais dit que le lavardin etait naze !!
je ne l'ai jamais insinué dans mes propos

je dit simplement que j'ai comparé les deux longuement, que le lavardin est trés bon, mais il n'a pas l'humanité de l'artec.
j'enfoncerais méme le clou en disant que si l'artec 70 est préféré a l'IT, l'artec 50ES creuse tellement l'ecart que la comparaison devient inutile.
ce qui te vient a l'esprit en ecoutant ce 50 " ou as t'il caché les tubes ? "
je crois que c'est yves ton prenom,
Non perdu :wink:

le jour ou tu auras en essai un artec, on en reparlera ...
ça s'écoute où de l'Artec? j'habite sur Paris.

Que tu donnes ton avis sans méme avoir essayé, me choque un peu a vrai dire !!
mais bon, je t'en veut pas, j'ai vu pire ....

Désolé si je t'ai choqué, mais bon on ne parle que de hifi tout de même.

Tu dis qu'un Lavardin ce n'est pas transparent et pas humain, seulement ce n'est pas vrai.
D'où ma réaction




Je ne suis pas un intégriste Lavardin, mais comme j'ai jamais entendu de totor qui me donne envie de changer d'ampli, je suis en Lavardin depuis 3ans.

Comme tous ici je suis à la recherche de toujours mieux. Donc je serai vraiment curieux de pouvoir entendre ces Artec et voir si vraiment cette marque se hisse au niveau de Lavardin.
Si ça le dépasse, alors là je te jure, et c'est sincére, que je l'achéte pour remplacer mon IT.
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 06 Avr 2008 10:44

Je me faisais un plaisir de découvrir la marque Artec ce vendredi avec les enceintes de Pascal, les Leedh Psychée auxquelles ont n'a raccordé le lecteur CEC TL51X.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, quelle déception !!!!

Ok cueillir à froid, c'est .... comment dire ..... indigeste :oops: :cry: ok c'est du classe A nous retournont à d'autres écoutes pendant que la bête chauffe. 2 heures et demie plus tard, certes l y a une amélioration mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus. Changement de câbles, de sources, rien ni fait réellement !.

Globalement je dirai que la sonorité est transparente mais dans le sens quelconque sans âme, sans modulation, sans agressivité, sans timbres. Très plat.

Il s'agissait très probablement de mauvaises associations car un appareil à 5800€, je suppose qu'il doit proposer beaucoup mieux :-? et que d'autres électroniques ont mieux tiré leur épingle du jeu que l'artec et à un cout moindre.
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Avr 2008 11:26

les leedh sont des enceintes un peu particulières, non? entre autre, si je me souvient bien, leur rendement est faible.
Artec conçoit des électroniques pour être parfaitement adaptées au haut rendement.
ceci dit, je suppose que tu as écouté le 50 watts classe A; j'ai un 70 qui est l'ultime évolution du produit; il est en classe A sur les 10 premiers watts; je n'ai pas entendu le 50, mais quand j'entend la différence entre mon 70 ES signature avant et après "l'upgraging" de JPV (qui me l'a vendu comme rapprochant le 70 du son du 50) je perçois le style du 50 et, j'ai un à priorit sur ce dernier: artec irait trop loin pour faire sonner ses dernières réalisations comme des ampli à tube.
donc, à priori, si je comparais les 2, je pari que je préférerai le 70
pour le mien, je suis parfaitement satisfait et si JPV me proposait encore une amélioration, il faudrait qu'elle aille dans le sens par exemple d'une amélioration de la dynamique et non dans le sens de la chaleur du 50
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 06 Avr 2008 18:31

yy a écrit:
pierre31 a écrit:
yy a écrit:
les artec sont transparent tout en restant humain (pas comme lavardin)


et bé y'en a qui n'y vont pas avec le dos de la cuillére...
heureusement, la vérité est ailleur!


désolé, mais c'est un ressenti assez general !!
Ah bon, je ne savais pas.

j'ai eu plusieurs appels de proprio de lavardin et j'en connais au moins 2 qui ont changés leurs IT par des 70, l'inverse n'est jamais arrivé il me semble ?
Y'a tellement de propriétaires de Lavardin en France que je ne connais pas, que je ne m'oserai pas à rentrer dans ce genre de débat.

j'ai jamais dit que le lavardin etait naze !!
je ne l'ai jamais insinué dans mes propos

je dit simplement que j'ai comparé les deux longuement, que le lavardin est trés bon, mais il n'a pas l'humanité de l'artec.
j'enfoncerais méme le clou en disant que si l'artec 70 est préféré a l'IT, l'artec 50ES creuse tellement l'ecart que la comparaison devient inutile.
ce qui te vient a l'esprit en ecoutant ce 50 " ou as t'il caché les tubes ? "
je crois que c'est yves ton prenom,
Non perdu :wink:

le jour ou tu auras en essai un artec, on en reparlera ...
ça s'écoute où de l'Artec? j'habite sur Paris.

Que tu donnes ton avis sans méme avoir essayé, me choque un peu a vrai dire !!
mais bon, je t'en veut pas, j'ai vu pire ....

Désolé si je t'ai choqué, mais bon on ne parle que de hifi tout de même.

Tu dis qu'un Lavardin ce n'est pas transparent et pas humain, seulement ce n'est pas vrai.
D'où ma réaction




Je ne suis pas un intégriste Lavardin, mais comme j'ai jamais entendu de totor qui me donne envie de changer d'ampli, je suis en Lavardin depuis 3ans.

Comme tous ici je suis à la recherche de toujours mieux. Donc je serai vraiment curieux de pouvoir entendre ces Artec et voir si vraiment cette marque se hisse au niveau de Lavardin.
Si ça le dépasse, alors là je te jure, et c'est sincére, que je l'achéte pour remplacer mon IT.

salut,
je ne connais pas la nouvelle gamme Etalon(mais l'ancienne oui)il parait que l'Origo II (6500 ZOZOS) sonne presque comme l'Integral classe A(du bon vieux temps) donc ,je pense que cela merite une ecoute,car si la ressemblance est avérée,il se pourrait peut être qu'un IT se trouve dans les petites annonces (sans certitudes cependant)
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 06 Avr 2008 18:43

Si l'artec de pedro sur son 31 me surleculte, alors là, en effet, il y aura un intégral 1 en PA sous peu.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 06 Avr 2008 18:50

salut,
je ne connais pas la nouvelle gamme Etalon(mais l'ancienne oui)il parait que l'Origo II (6500 ZOZOS) sonne presque comme l'Integral classe A(du bon vieux temps) donc ,je pense que cela merite une ecoute,car si la ressemblance est avérée,il se pourrait peut être qu'un IT se trouve dans les petites annonces (sans certitudes cependant)
Arnaud.


Etalon Origo, ça je connais par contre.
Jai pu écouter cet intégré dans un magasin et le comparer en direct avec mon IT. Même si les enceintes n'étaient pas trés difficiles à driver, l'origo n'a pas fait longtemps illusion face à l'IT.
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 06 Avr 2008 20:44

yy a écrit:
salut,
je ne connais pas la nouvelle gamme Etalon(mais l'ancienne oui)il parait que l'Origo II (6500 ZOZOS) sonne presque comme l'Integral classe A(du bon vieux temps) donc ,je pense que cela merite une ecoute,car si la ressemblance est avérée,il se pourrait peut être qu'un IT se trouve dans les petites annonces (sans certitudes cependant)
Arnaud.


Etalon Origo, ça je connais par contre.
Jai pu écouter cet intégré dans un magasin et le comparer en direct avec mon IT. Même si les enceintes n'étaient pas trés difficiles à driver, l'origo n'a pas fait longtemps illusion face à l'IT.[/quote

l'origo dont tu parles ,c'est l'origo I (2000 euros et des brouettes),l'origo II,viens juste de sortir,(le même nom c'est une faute de marketing)coute 6500 euros,je ne peux pas te donner un avis car je ne le connais pas,il parait juste qu'il ressemble a l'Integral Classe A,si c'est le cas a mes oreilles il serait alors assez superieur a un IT,essayes ...................tu nous raconteras
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 06 Avr 2008 21:45

Ok bin je passerai chez Dillip l'écouter lorsqu'il sera arrivé...

Thanks,
yy
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 06 Avr 2008 23:03

yy a écrit:Ok bin je passerai chez Dillip l'écouter lorsqu'il sera arrivé...

Thanks,
yy

il (Dillip) en a parlé sur un post Etalon que j'avais lancé,il est arrivé (en phase de rodage ),et serait parait-il exceptionnel?
bonsoir
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message