Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Où écouter du Classé sur Paris?

Message » 02 Avr 2008 21:56

J'ai pu écouter leurs petites soeurs biblio, les PL-100, lors d'une écoute impromptue, et avec une source perfectible...

Et déjà, c'était :o :o :o ...

Les PL-300, je vais bientôt aller les écouter à Levallois, où elles sont en cours de rodage. Mais les CR que j'ai pu lire dans la presse où sur les forums US sont assez enthousiastes.

Et puis c'est ptet bete, mais je trouve leur look tout à fait dévastateur. Même ma femme les trouve jolies!
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 02 Avr 2008 22:18

Puisque tu sembles décidé sur les enceintes, un conseil vital :

La qualité du son sera à 80% due au preampli, c'est lui qui te donnera la qualité.

L'ampli du moment qu'il n'est pas en contradiction avec l'efficacité et les drivers de l'enceinte ca doit marcher comme il faut.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 02 Avr 2008 22:27

A priori, je pense opter pour un intégré, mais quelque chose qui sonne! :mdr:

Lors de l'écoute des PL-100, la source était vraiment limite: platine CD primo, d'Audio Analogue...

Et on a commencé en amplification sur le tout petit intégré Primo Settanta, toujours chez Audio Analogue.

Clairement, c'était vraiment pas terrible, car ces petites biblio ont l'air de dévorer les watts!

On a pas eu le temps de changer de source, mais en revanche, on a fait un léger "upgrade" côté ampli, en passant au McIntosh MA7000!

C'est pas un scoop, mais la différence était évidemment stupéfiante! :mdr:

Du coup, j'aimerais beaucoup entendre ces PL-300 avec cet ampli, et une source qui tienne la route.

PS: Et devinez quoi, ma femme trouve l'ampli Mac joli zossi! :wink:
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 02 Avr 2008 23:11

Oui mais ce n'est pas la qualité de l'ampli mais sa capacité a gérer des enceintes difficiles que tu as entendu avec le McIntosh.

Je trouve que ça part en couille ton systeme là.

Evidement que tu perçois une amélioration avec un ampli plus puissant (et couteux) mais demande toi si a prix égal c'est l'ampli qu'il te faudrait...

Quel budget pour amp+preamp?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 02 Avr 2008 23:21

Tu serais pas un péremptoire, dans tes jugements? :wink:

J'ai déjà entendu le MA7000 sur d'autres enceintes (des B&W 804s) au cours d'une longue écoute, après de l'accuphase, et j'ai trouvé ça fantastique... J'adore LE SON du MA7000, pas simplement ses watts.

Et pis je fais ce que je veux d'abord!!!! :mdr:
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 02 Avr 2008 23:57

Bon j'ai fait la même erreur que toi pour mon premier achat.

mais l'expérience ne se transmet pas...

Je ne te prédis pas un mauvais systeme, je suis sûr que tu en seras satisfait.

Mais tu verras au bout d'un moment que finallement, j'avais peut être raison ;)

Tu en auras marre de ce son coloré, pas très naturel aufond.

Prend tes electronique en occaz si tu peux.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 03 Avr 2008 0:04

Mais j'ai pas dit que c'était mon premier système! :mdr:

Plus sérieusement, je ne suis pas certain d'être obsédé par la non coloration d'une électronique (alors que j'y suis plus sensible sur les enceintes, c'est justement ce que j'apprécie chez Monitor Audio: un son très "monitor").

J'aime le son chaud et rond du Mac, et même des Mac en général, devrais-je dire. Mais je peux tout à fait comprendre qu'on n'aime pas, voire qu'on déteste...
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 03 Avr 2008 0:16

ZeFab a écrit:Mais j'ai pas dit que c'était mon premier système! :mdr:

En tout cas tu augmentes de gamme et tu ne connais pas suffisamment (désolé d'être aussi péremptoire) ls produits de cette gamme.
Je dois avoir l'air d'un horrible donneur de leçon :mdr:



Plus sérieusement, je ne suis pas certain d'être obsédé par la non coloration d'une électronique (alors que j'y suis plus sensible sur les enceintes, c'est justement ce que j'apprécie chez Monitor Audio: un son très "monitor").
Comment aimer la neutralité d'une enceinte lorsqu'on la nourrie avec du colorée ?
Et la question n'est pas au niveau de la neutralité mais du réalisme ou du naturel.


J'aime le son chaud et rond du Mac, et même des Mac en général, devrais-je dire. Mais je peux tout à fait comprendre qu'on n'aime pas, voire qu'on déteste...


Le son "rond" c'est du a l'incapaciter d'avoir des attaques correctes, c'est un mauvais signe.
Ce n'est plus une question de gouts, ou alors on sort (completement) de la haute fidélité.

Une chose encore un son d'enceinte qui n'est pas "naturel" veut dire qu'il y a des perturbation forte du signal, et ca fatigue l'oreille.

Plus ton systeme se rapproche de la réalité plus tu prends ton pieds, le romantisme et le flou ne sont qu'un maigre consolation.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 03 Avr 2008 0:19

:o :o :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Avr 2008 0:24

C'est quand même incroyable le dirigisme qui peut régner parfois dans la section haute fidélité de ce forum...

Samuel, tes posts partent sans doute d'une excellente intention, et je t'en remercie.

Mais on est dans le domaine de la perception sonore, dans du subjectif, dans du sensoriel!

Je me fous du principe de fidélité (j'entends, pour la restranscription sonore hein! :mdr: Faut pas pousser quand même)... Je veux un système qui me remue les tripes et qui fasse du bien aux oreilles! Ca te fait tant de peine que ça que j'aime le son "coloré"? Le son chaud de nos amis Britons? Que je préfère Tannoy à Triangle, Chord à Atoll?

Et si ta couleur préférée est le vert et que je t'explique que le bleu est plus reposant pour l'oeil, ça va inspirer ta garde robe? :mdr:

Alors oui, désolé, mais tu joues, et manifestement avec grand plaisir le rôle de donneur de leçons.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 03 Avr 2008 0:34

ZeFab a écrit:C'est quand même incroyable le dirigisme qui peut régner parfois dans la section haute fidélité de ce forum...

Samuel, tes posts partent sans doute d'une excellente intention, et je t'en remercie.

Mais on est dans le domaine de la perception sonore, dans du subjectif, dans du sensoriel!

Oui bien justement ton oreille est très sophistiquée elle percoit les imperfections immédiatement, et le moyen de combler tes sens c'est en te basant sur une reproduction stricte de ce que donnerai l'écoute en live.
L'ouie est un organe qui fonctionne selon des critères physqiues et biologiques, la science apporte parfois de formidables outils.


Je me fous du principe de fidélité (j'entends, pour la restranscription sonore hein! :mdr: Faut pas pousser quand même)... Je veux un système qui me remue les tripes et qui fasse du bien aux oreilles! Ca te fait tant de peine que ça que j'aime le son "coloré"? Le son chaud de nos amis Britons? Que je préfère Tannoy à Triangle, Chord à Atoll?

Tu te bloques sur le mot coloré, je te parle de réalisme des timbres, des attaques, des decays; du naturel, de la définition, de la dynamique....

Tu veux quelque chose qui te remu les tripes? on a les même gouts !
ce qui remu les tripes c'est lorsque ton cerveau s'est fait berné, lorsqu'il croit être enface de vrai chanteur ou instrument.

Si tu penses que des grosses basse (ou autre artifice) te remueront les trips alors laisse moi te dire que tu t'en lasseras très vite.

Ton systeme c'est comme la drogue c'est bien mais c'est artificiel et ca donne mal à la tête.

Et si ta couleur préférée est le vert et que je t'explique que le bleu est plus reposant pour l'oeil, ça va inspirer ta garde robe? :mdr:

Non pertinent


Alors oui, désolé, mais tu joues, et manifestement avec grand plaisir le rôle de donneur de leçons.


^^ c'est vrai, mais c'est plutot des conseils qu'on m'avait donné et que je n'ai pas écouté tout comme toi....
Dernière édition par <i>Invité</i> le 03 Avr 2008 0:39, édité 1 fois.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 03 Avr 2008 0:39

Des conseils, j'en prends toujours, surout qu'en j'en demande (ce qui n'est pas vraiment l'objet du poste, puisq'il s'agissait simplement de savoir où écouter du Classé sur Paris, pour me faire MON opinion)... J'ai plus de mal avec les conseils assénés comme des vérités (même si encore une fois, je ne doute pas que cela parte d'un bon sentiment).

J'ai des oreilles, mes oreilles, et elles sont par définition uniques.

Dans le domaine de la hifi, il n'y a pas de vérité. Même la notion de "coloration" peut être totalement subjective.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 03 Avr 2008 0:44

Bref.

En tout cas tu devrais tout de même t'amuser (surtout pour le homecinema) c'est tout de même un sacré upgrade, tu devrais pas te lasser avant un petit moment c'est deja ça.

ouvre un fil sur le forum je serais curieux de voir ce que ça donne au final...

-----------

J'ai des oreilles, mes oreilles, et elles sont par définition uniques.


Je sais aussi que l'oreille se laisse épater au premier abord, et ce malgré le fait qu'elles sont "uniques"...

----------------------

Allez je range mon tablié d'emmerdeur ;)
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 03 Avr 2008 0:50

Te tiendrais au courant. D'autant que je suis loin d'avoir arrêté mes choix.

Bonne nuit!
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 03 Avr 2008 0:52

Bye

signé : père la morale
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message