Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, This Is It, Tkunc et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Où écouter du Classé sur Paris?

Message » 03 Avr 2008 7:56

C'est quand même un peu fort ce côté péremptoire quant aux choix de matériels qui doivent être soit geniaux, soit à jetter aux chiens. Il existe autand de matériels que de sensibilités à la restitution musicale. le plaisir de l'un n'est pas forcement celui de l'autre.

Des gens sont très heureux avec des B&W et du Classé (j'en connais au moins 2 :wink: ), d'autres préfèrent la sonorite des Tannoy série prestige avec un Mac ou un Quad, certains même sont très heureux avec un Yamaha Pianocraft ou une Denon DF102.

Bon j'ai fait la même erreur que toi pour mon premier achat.

mais l'expérience ne se transmet pas...


Des erreurs tout le monde en fait, l'expérience de mon coté, m'a montré que la sensiblité de chacun pouvait varier dans d'énormes proportions. Lorsque j'ai commencé à frequenter les forums consacrés a la hifi, nous avons eu quelques prises de bec, viriles mais toujours correctes, avec d'autres foromeurs. Des rencontres, des écoutes collectives de chaines differentes nous on fait assez rapidement comprendre que nous avions des sensibilités differentes et que ce n'était pas pour autant que l'autre était un sourd qui n'y comprenait rien.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Avr 2008 8:01

ZeFab a écrit:J'aime le son chaud et rond du Mac, et même des Mac en général, devrais-je dire. Mais je peux tout à fait comprendre qu'on n'aime pas, voire qu'on déteste...


Bonjour Zef,

Laisse totalement tombé ta démarche Classé dans ce cas car les Classé sont totalement à l'opposé de ce que reproduit un MC.
Mais, pour le fun, vas toujours faire une petite écoute.
Le résultat devrait être... "j'ai écouté Classé et c'est froid et sans vie".

De mon coté c'est ce que je me dit toujours avec les Mc à quelques nuance près.
C'est doux, ça manque de dynamique, de précision et il ne se passe rien. En fait cela manque totalement de naturel.

Mais ces électroniques ne sont pas là pour se rapprocher d'une forme de réalisme mais plutôt pour plaire rapidement à son propriétaire.

Voilà aussi mon petit avis d'"emmerdeur". C'est dingue je sais mais pour les Mc je suis un peu en accord avec Sam. :mdr: :lol:

Maintenant c'est à toi et seulement à toi de développer ta démarche par rapport à ton expérience et tes attentes.

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 03 Avr 2008 8:07

LaurentV a écrit:C'est quand même un peu fort ce côté péremptoire quant aux choix de matériels qui doivent être soit geniaux, soit à jetter aux chiens. Il existe autand de matériels que de sensibilités à la restitution musicale. le plaisir de l'un n'est pas forcement celui de l'autre.



+1000 8)
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 03 Avr 2008 8:09

PAT 94 a écrit:
LaurentV a écrit:C'est quand même un peu fort ce côté péremptoire quant aux choix de matériels qui doivent être soit geniaux, soit à jetter aux chiens. Il existe autand de matériels que de sensibilités à la restitution musicale. le plaisir de l'un n'est pas forcement celui de l'autre.



+1000 8)


Réaction à du tout Sam ! :mdr: :lol: :wink:

J'avais prévenu mais on m'écoute jamais ! :mdr: :lol: :wink:

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 03 Avr 2008 8:13

LaurentV a écrit:Des gens sont très heureux avec des B&W et du Classé (j'en connais au moins 2 :wink: ), d'autres préfèrent la sonorite des Tannoy série prestige avec un Mac ou un Quad, certains même sont très heureux avec un Yamaha Pianocraft ou une Denon DF102.


Tu aurais aussi pu dire... très heureux avec des B&W et du Mc ! (j'en connais aussi au moins deux) Même si cela m'étonne toujours. :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 03 Avr 2008 8:19

samuel33 a écrit:Le son "rond" c'est du a l'incapaciter d'avoir des attaques correctes, c'est un mauvais signe.
Ce n'est plus une question de gouts, ou alors on sort (completement) de la haute fidélité.


Je n'aime pas donner raison à Sam mais ici, en gras, j'acquiesce ! :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 03 Avr 2008 8:29

ToraToraTora a écrit:
samuel33 a écrit:Le son "rond" c'est du a l'incapaciter d'avoir des attaques correctes, c'est un mauvais signe.
Ce n'est plus une question de gouts, ou alors on sort (completement) de la haute fidélité.


Je n'aime pas donner raison à Sam mais ici, en gras, j'acquiesce ! :wink:


Oui, mais c'est une écoute qui peut convenir à certains et pas à d'autres.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 03 Avr 2008 8:34

Mc Intosh est à la Hifi, ce que Harley Davidson est à la Moto !

L'important, à mon sens, n'est pas de savoir si les Harley sont les motos les plus performantes du monde. Elles ont "juste" une aura, une gueule et un son uniques.

J'espère ne choquer personne avec cette comparaison. :D
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 03 Avr 2008 8:38

syber a écrit:Mc Intosh est à la Hifi, ce que Harley Davidson est à la Moto !

L'important, à mon sens, n'est pas de savoir si les Harley sont les motos les plus performantes du monde. Elles ont "juste" une aura, une gueule et un son uniques.

J'espère ne choquer personne avec cette comparaison. :D


Je crois que le raccourci est très bon. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 03 Avr 2008 8:53

syber a écrit:Mc Intosh est à la Hifi, ce que Harley Davidson est à la Moto !

L'important, à mon sens, n'est pas de savoir si les Harley sont les motos les plus performantes du monde. Elles ont "juste" une aura, une gueule et un son uniques.

J'espère ne choquer personne avec cette comparaison. :D


Cette définition me convient parfaitement et je pense l'avoir déjà faite il y a quelques temps sans grand succès ! :mdr: :lol: :wink:

Il faut dire que j'ai roulé longtemps en K1200 LT de chez BM pour aller à mon boulot (35.000 km par an, rien que ça). Je ne suis pas sûr que cela aurait été possible en Harley. Moto que j'apprécie aussi mais qui est d'un tout autre usage. Particulièrement la "Fat Boy".

J'ai juste une question polémique mais volontairement provocatrice...

peut il y avoir un sujet Mc dans la rubrique "matériel Haute Fidélité" ?

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 03 Avr 2008 10:08

samuel33 a écrit:La réalité du marché fait qu'un magasin hi-fi aura peu de chance de survivre s'il ne vends pas au moins une de ces marques :

-B&W
-Dynaudio
-Proac
-ARC
-Classé
-McIntosh
-wilson (mais plus aux usa)


Il faut savoir une triste réalité, lorsque les magasins essaient de proposer autre chose (souvent de meilleur qualité), les gens préfèrent les marques "connues" et surtout le côté bien spectaculaire de leur sonorité avec des aigus bien strident et des graves qui te compriment le torse.

Finalement tout tiens dans le mot STABILITÉ.

Ces produits -qui ne sont pas mauvais, mais loin d'être excellent, représente une sorte de valeur sûr, les magazines les utilisent comme éléments sur lequel comparer le matos testé, les vendeurs ont la vie plus facile avec des ventes aisées et des rendement élevés, et le consomateur est d'autant plus content que ses speakers ou ses électroniques ont la "réputation" d'être de bons produits.

Presque tout le monde y gagne dans cette histoire.
"Presque" parce que le type qui ne veut pas d'une chaine qui fait chitt chitt boum boum, celui qui veut quelque chose qui sonne naturel et réaliste, et bien ce type là il l'a dans l'os avec ce genre de philosophie.

Quand je vois également les pratiques de certain revendeur qui font 30% à ceux qui connaisse la combine et 10% au type qui débarque là naif : c'est crapuleux.

Bref au lieu de me traiter de rabat joie parce que je rapel certains faits, il ne faudrait pas oublier qui fait quoi et surtout pourquoi il le fait.


Ce que j'aime bien avec Samuel 33 c'est son côté "n'importe quoi" que l'on a envie d'exclamer quand on termine de lire ses posts.

En effet, j'aime bien car il donne envie de réagir et celà relance l'intérêt, l'animation, l'attractivité du forum car, je veux pas dire mais on s'ennuie ferme depuis 6 mois !
Alors messieurs les modos, je vous en supplie s'il vous plait : laissez lui la parole : tolérez lui quelques excès car en plus il n'est pas complètement sourd...

Euh : pourquoi "n'importe quoi ?" : Jmr est tout ce que tu décris sauf crriiiiiiiiiiiiiiiii ou boum-boum !

Très amicalement.

Yijing 8) :mdr: :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Avr 2008 10:19

j'ai ouvert un topic pour pas embêter plus notre ami qui ne cherchait qu'à savoir où il pourrait écouter du Classé ^^

c'est ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29881419
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 03 Avr 2008 10:31

syber a écrit:Mc Intosh est à la Hifi, ce que Harley Davidson est à la Moto !

L'important, à mon sens, n'est pas de savoir si les Harley sont les motos les plus performantes du monde. Elles ont "juste" une aura, une gueule et un son uniques.

J'espère ne choquer personne avec cette comparaison. :D


:lol: :lol: :lol: dans mes bras...

la seule véritable différence c'est que j'ai déjà pissé sur une Harley (au sens propre, enfin sale plutôt du terme, devant l'ex Iguane Café à Nice :lol: :lol: :oops: )
alors que je n'ai pas encore eu le plaisir de faire de même sur un Mc :lol:

L'idéal serait de le faire ampli allumé,
comme ça les mauvaises langues pourront dire que c'est bien la première fois que je fais des étincelles avec ma nouille :lol: :lol: :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Avr 2008 10:37

:roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 03 Avr 2008 10:37

...
Dernière édition par zeroundemi le 31 Juil 2008 16:40, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message