Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, chupi, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, gilmour, jl.dudu, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, Sansui-Lab, skate, Symphone, XavierP56 et 144 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

j'ai envie de tout arreter !!!!

Message » 01 Avr 2008 21:23

van.alstine a écrit:Aux vues de certaines marques citées je dirais plutôt raisonnable :lol: :wink:


T'en rates pas une toi hein :D
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 03 Avr 2008 8:33

apertura22 a écrit:bonjour
j'ai envie de tout vendre, et de repartir d'une "feuille blanche", plus de dynaudio, audio research,conrad johnson, audiomat , micromega !! suis je fou ?

j'adore le piano, je veux une platine , des enceintes, un ampli , point a la ligne, et que le piano soit chez moi.



Passez faire un tour à l'atelier...

Pour le Piano et deux enceintes...ça le fait !

Sincerement.

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 03 Avr 2008 11:51

apertura22, bon, je veux pas faire l'intoxiqué de service (un peu atteint par la goldmundmania je l'avoue), mais le nouveau système Metis de Goldmund pourrait bien te convenir, un préampli avec sélection des source et controle du volume, deux enceintes actives format bibliothèque, le tout pour 15000€ (quand même, je sais... :oops: ).

C'est un système ultrasimple, ça se pose dans une bibliothèque sans problème, même pas besoin de pieds si l'étagère est bien stable, il manque juste une bonne source numérique (qui peut très bien être un ordi vu que le préamp accepte une entrée usb), le cablage est fourni hors la liaison numérique source / préamp, et j'ai rarement entendu un son aussi propre, posé, respectueux des timbres et qui n'en fasse pas plus que la vérité. Si tu aimes les écoutes apertura comme semble l'indiquer ton pseudo, je pense que ça devrait te plaire.

En-dehors d'un steinway qui joue tout seul, je ne vois pas mieux, et c'est beaucoup moins encombrant. :wink:

En écoute chez les deux revendeurs de la marque en France : Sound and Colors à Paris, Jefferson audio à Pérouse (90).

Moi, je vends tout mon système actuel (à force de changer des maillons faibles, y'en a pour des sous) et je m'achète ça, et terminé la quête sans fin. :idee:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 03 Avr 2008 11:56

gromousse a écrit:terminé la quête sans fin

Jusqu'au début de la suivante ...
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 03 Avr 2008 12:00

ouais, je sais... :lol: bon, une fois que j'aurai ajouté un caisson par enceinte, je pense que j'aurai un système me donnant toute satisfaction. Sauf que j'hésite à mettre une centrale... :mdr:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 03 Avr 2008 17:54

gromousse a écrit:ouais, je sais... :lol: bon, une fois que j'aurai ajouté un caisson par enceinte, je pense que j'aurai un système me donnant toute satisfaction. Sauf que j'hésite à mettre une centrale... :mdr:


Et des surrounds :mdr:
-KravMaverick-
 
Messages: 647
Inscription Forum: 26 Juil 2007 20:17
Localisation: Montpellier, France
  • offline

Message » 03 Avr 2008 19:24

non ça j'ai déjà :mdr: :mdr: :mdr:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 04 Avr 2008 9:39

san-antonio a écrit:
2 - Piano forte : Degote-toi une paire d'ancienne 4240 Elipson, pousse les avec le plus gros McIntosh que tu peux trouver et meme source qu'au dessus.

Image



Il y en a une paire actuellement en vente sur Ebay :

http://cgi.ebay.fr/ENCEINTES-ELIPSON-42 ... dZViewItem
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 04 Avr 2008 10:59

C'est pas la même :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Avr 2008 22:19

merci pour tous vos messages , qui me donnent bien sur matiére a réflexion !!

je n'ai pas le temps de me rendre souvent sur le site , mais "j'écoute" toutes vos bonnes paroles

cordialement
apertura22
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Nov 2006 19:28
  • offline

Message » 02 Juil 2008 17:26

apertura22 a écrit:bonjour
j'ai envie de tout vendre, et de repartir d'une "feuille blanche", plus de dynaudio, audio research,conrad johnson, audiomat , micromega !! suis je fou ?
j'adore le piano, je veux une platine , des enceintes, un ampli , point a la ligne, et que le piano soit chez moi.


J'ai eu plusieurs fois l'envie de faire la meme chose que toi... de repartir de zero via un systeme ultra-simple.
Plein de fois je me suis dit que ca (mon systeme), ce n'etait pas la realite, que meme si c'etait techniquement tres bon on entendait surtout la chaine et non la musique...

En gros que je m'etais peut-etre completement trompe... que ce que j'aime ecouter ce n'est pas ca.

Est-ce que j'ai une chaine pourrit... non, elle marche tres bien !
Est-ce qu'il me manque le bidule (cable, decoupleur, filtre etc...) qui soit disant laisse passer l'emotion... encore une belle con.nerie d'audiophile ! :roll:
Est-ce que je dois juste ecouter betement un vendeur qui me dira que... mon probleme c'est d'avoir trop d'argent... et qu'il peut m'aider ! :mdr:

Apres quoi je repense aux systemes ultra-chers que j'ai entendu dans les salons de hifi. Des systemes utra-optimises par les fabricants... et la je realise que je suis rarement emerveille par le resultat. Alors certe le commercial en fait des tonnes pour t'expliquer que t'as jamais entendu un truc pareil, mais toi tu sais que ton systeme qui marche pas, il est mieux que ca.

Y a pas de miracle, aucun systeme n'est vraiment parfait... enfin pour l'instant je ne l'ai jamais entendu... :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 02 Juil 2008 21:15

Bonsoir
Merci pour cette réponse remplie de sagesse et d'intelligence, en fait il faut apprendre à écouter la musique, je cottois des musiciens ,en fait ils ont souvent des "ensembles de pietres qualités " mais ils s'emerveillent toujours pour la qualité, l'émotion d'une interpretation ............ cela donne a mediter

bonne soirée
cordialement
denis
apertura22
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Nov 2006 19:28
  • offline

Message » 03 Juil 2008 9:20

apertura22 a écrit:Bonsoir
Merci pour cette réponse remplie de sagesse et d'intelligence, en fait il faut apprendre à écouter la musique, je cottois des musiciens ,en fait ils ont souvent des "ensembles de pietres qualités " mais ils s'emerveillent toujours pour la qualité, l'émotion d'une interpretation ............ cela donne a mediter

denis


YES, tout est dit. Il existe effectivement des materiels qui te rapprochent plus de la Musique. Ils sont en general tres bons sur les parametres du Son et de le Hifi, mais surtout PAS parfaits.
Un petit exemple: mon Shindo Monbrison. Je suis sur que l'on peut trouver meilleur sur un ou deux point(s) sonore(s). Mais quand il s'agit de ressentir de l'Emotion et du Plaisir, je connais pas grand chose qui s'en rapproche (si, si en fait: un systeme haut rendement 'custom' d'un noble artisant ici a Taipei).

Je me surprends parfois a ecouter des enregistrements Mono ce qui ne m'arrivait, pour ainsi dire, jamais avant l'introduction de ce preampli... :wink: :o

C'est vrai qu'il est aussi tres difficile de se detacher de l'analyse du son. Il vaut atteindre un certain etat de "laisser aller/lacher prise".
Il peut aussi parfois etre bon de debrancher tout son materiel et de le rebrancher sans accessoire aucun, juste version 'stock' et de re-optimiser avec parcimonie...

Bon courage dans ta quete.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 03 Juil 2008 11:26

Bravo Laurenta : 300 messages ! :lol:

Il faut dire que tu es de tout les bons coups : dès qu'il s'agit de musique, de tubes, d'amélioration...

En tout cas j'ai toujours plaisir à te lire. :P

De mon côté je progresse à pas de sénateur : mon système me satisfait et je prends tout mon temps pour l'améliorer (un projet professionnel m'aide efficacement à calmer mes ardeurs). Je peaufine donc l'emplacement des enceintes.

Bien cordialement,

GAGADEMUSIQUE
gagademusique
 
Messages: 86
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:19
  • offline

Message » 03 Juil 2008 12:12

De toute facon c'est toujours pareil... combien de fois est tu tombe sur des posts de gens qui s'extasient sur du matos a 1000 euros comme si c'etait le meilleur matos du monde. Tu sens trop qu'ils n'ont jamais ecoute une chaine qui fonctionne vraiment bien, du tube tres haut de gamme, ce genre de chose. Les mecs en rajoutent toujours en disant que ca vaut X fois son prix, que le matos a ete comparer (en reve) a des elements 5 fois plus cher etc...

Ce genre de CR abusifs c'est comme les audiophiles qui font 4 pages de CR sur un cable de modulation, ils ne peuvent pas s'empecher de te decrire comment chaque instrument produit chaque note... a les ecouter tu finis par te demander si ton systeme marche vraiment, toi tu n'as jamais ressenti autant de choses avec ta chaine...

Mais c'est bidon, ces gens sont bidons, ils ne font que s'auto congratuler de leur achat. La difference entre eux et toi c'est que toi tu es exigent, tu sais que la realite ce n'est pas encore ton systeme... quand tu fermes les yeux, certe ca sonne bien mais NON, le chanteur n'est pas devant toi, il n'est pas tres loin mais il n'est pas encore la.

J'aimerais vraiment ecouter le systeme d'un mec qui se targuent d'avoir un systeme exceptionnel, ou tu as vraiment l'impression d'assister au concert... j'en rigole d'avance ! :roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message