Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Hoian, jesus33, JOGAMA, jps31, lolo05, Noricha, pasender, PETER77, sgtbauerfr et 355 invités

Toutes les enceintes HiFi

les armoires de Mit mit

Message » 03 Avr 2008 1:01

mit mit a écrit:Je suis jeune et à l'aube de ma passion. Une platine CEC ne serait pas de refus :mdr:


Après la mienne, la TL51XR est mon lecteur préféré. Musicalité, délié, fluidité, matière. Un vrai bonheur.
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 03 Avr 2008 10:14

expertdoc a écrit:
yijing a écrit:Euh, moi aussi je suis jeune... :lol:


Nan toi rappelle toi, tu attaques la maturité :D :lol:


Mon dkieu! :o :lol:



Belles enceintes que ces PEL! (ce sont des trois voies?)

Bonnes écoutes à toi Mitmit :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Avr 2008 19:18

dub a écrit:
expertdoc a écrit:
yijing a écrit:Euh, moi aussi je suis jeune... :lol:

C'est vrai que quand on te lit sur le forum tu fais jeune :o :mdr:

Mit² :wink:


Nan toi rappelle toi, tu attaques la maturité :D :lol:


Mon dkieu! :o :lol:



Belles enceintes que ces PEL! (ce sont des trois voies?)

Bonnes écoutes à toi Mitmit :D


Merci Dub, :D

il s'agit d'une 3 voix 4 HP. Visibles sur la photo les HP d'aigu + médium + 1 HP de grave de 21 cm et son homologue dans le coffret. Celui qui est visible est chargé par une cavité fermée sur lequel est est fixé le 2nd. Le 2nd HP est chargé par une cavité plus volumineuse débouchant sur les évents en façade.
Si j'ai bien compris, l'ensemble fonctionne en phase et en "piston". C'est le principe "d'autorégulation" chère à PEL.

Les écoutes se font de plus en plus charnelles et naturelles comme si l'ensemble apprenait à fonctionner en symbiose.

Mit² Image
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Avr 2008 19:27

mit mit a écrit:il s'agit d'une 3 voix 4 HP. Visibles sur la photo les HP d'aigu + médium + 1 HP de grave de 21 cm et son homologue dans le coffret. Celui qui est visible est chargé par une cavité fermée sur lequel est est fixé le 2nd. Le 2nd HP est chargé par une cavité plus volumineuse débouchant sur les évents en façade.


Une charge très élaborée! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Avr 2008 20:46

Ah bah quand même : notre bonne Jeanne a bouté ces teutonnes hors de notre cité Johanique ! Non mais... :mdr: :lol:

Revenons à des valeurs sûres telles que JMR, PEL, ... :wink: :oops:

Toujours pas dispo Samedi après-midi ? :roll:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 03 Avr 2008 21:54

Mister Moon a écrit:Ah bah quand même : notre bonne Jeanne a bouté ces teutonnes hors de notre cité Johanique ! Non mais... :mdr: :lol:

Revenons à des valeurs sûres telles que JMR, PEL, ... :wink: :oops:

Toujours pas dispo Samedi après-midi ? :roll:


Salut l'ami,

les teutonnes sont encore dans l'enceinte de la cité mais un occupant Germanique reluque les belles avec envie. J'espère que la vente ne tardera pas :roll:

Effectivement avec JMR et PEL il parait difficile de se tromper même si, comme je l'ai cité plus haut, le mariage avec Absolum a fait perdre l'âme des enceintes PEL. La sonorité est parait-il moins riche, plus seche et tendue.

Toujours pas dispo samedi. Ca m'embête bien de ne pas pouvoir vous voir et écouter ton système de "Référence" (n'ayons pas peur des mots) :wink:

Tu es aussi convié à passer écouter mes armoires WAFable :mdr:

Mit²
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 12 Avr 2008 9:58

mit mit a écrit:Je suis jeune et à l'aube de ma passion. Une platine CEC ne serait pas de refus :mdr:

Pareil mais j'ai déjà une CEC :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2008 10:04

Jmur75 a écrit:
mit mit a écrit:Je suis jeune et à l'aube de ma passion. Une platine CEC ne serait pas de refus :mdr:

Pareil mais j'ai déjà une CEC :mdr:

:lol: :lol:
Salut Jmur75, alors ces écoutes chez Mister Moon ça a donné quoi?
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Enceintes