Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, bunios, erictours, KeizerSauze, mariofan de triangle, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, ThierryNK, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1345 invités

Toutes les enceintes HiFi

PEL quattro+/ JMR duet ?

Message » 03 Avr 2008 13:01

ou un autre modéle encore
mais je répète ,pas dynamique , pas de dureté, ni d'aigus trop présents, et avec fluidité
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 03 Avr 2008 13:41

pat08lef a écrit:donc je reviens à ma question de départ, s'il vous plait, si vous pouvez me rendre service:

pour des biliothèques avec ces caractéristiques:
beauté des timbres,des timbres qui durent au piano et en xylyophone te guitare, peu dynamique ,pas d'aigus vifs, pas de timbres montants, des basses existentes, une bande passante suffisamment large et vers le bas, un rendu relativement doux,une fluidité, aucune dureté,

merci bien

laquelle de "proac", "pel" quattro+, "jean -marie reynaud" duet anniversaire proposeriez vous, pour des écoutes de jazz vocal, slow blues et musiques calmes, dans une pièce de 12 à 16 m2

— Chez JMR : la Duet anniversaire (2000 euros) Comme une Offrande Version 4 (selon CTA).
Qualité de timbre propre à JMR, Facile à alimenter. Beaucoup de finesse.

— Chez Proac : la D2 (2900 euros) Très equilibrée, Meilleure sensibilité que la Tablette Ref 8 sign.

Attention, une JMR ne sonne pas comme une Proac (ce sont deux écoles differentes).
A toi de voir sur le long terme ce qui te plaira le plus.

Et sinon, dans la même famille (j'avais lu que c'était un mélange de sonorité française et anglaise, mais peut-être avec des timbres moins beaux que JMR / Proac) :

— PE Leon Quattro +

— Elipson Tradition 1210
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 03 Avr 2008 13:54

Rif hi-fi a écrit:
pat08lef a écrit:donc je reviens à ma question de départ, s'il vous plait, si vous pouvez me rendre service:

pour des biliothèques avec ces caractéristiques:
beauté des timbres,des timbres qui durent au piano et en xylyophone te guitare, peu dynamique ,pas d'aigus vifs, pas de timbres montants, des basses existentes, une bande passante suffisamment large et vers le bas, un rendu relativement doux,une fluidité, aucune dureté,

merci bien

laquelle de "proac", "pel" quattro+, "jean -marie reynaud" duet anniversaire proposeriez vous, pour des écoutes de jazz vocal, slow blues et musiques calmes, dans une pièce de 12 à 16 m2

— Chez JMR : la Duet anniversaire (2000 euros) Comme une Offrande Version 4 (selon CTA).
Qualité de timbre propre à JMR, Facile à alimenter. Beaucoup de finesse.

— Chez Proac : la D2 (2900 euros) Très equilibrée, Meilleure sensibilité que la Tablette Ref 8 sign.

Attention, une JMR ne sonne pas comme une Proac (ce sont deux écoles differentes).
A toi de voir sur le long terme ce qui te plaira le plus.

Et sinon, dans la même famille (j'avais lu que c'était un mélange de sonorité française et anglaise, mais peut-être avec des timbres moins beaux que JMR / Proac) :

— PE Leon Quattro +

— Elipson Tradition 1210


Rififi , en toute amitié , l'avantage d'un forum , c'est d'avoir l'avis de personne qui ont écoutés des produits et qui peuvent donner leurs impressions , à mon sens ce n'est pas de reproduire ce que tu as entendu ou lu ici et là .................. donc la question est : as-tu écouté la Proac D2 la Ref8sign , la JMR Duet anniv. , la PEL quattro + , l'Elipson 1210 ?????

:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Avr 2008 14:12

Etant donné que les informations viennent de CTA. On ne peut que le croire car CTA est le pus objectif des magasin du monde... Si, si,si...

Je le sais bien, je fais parti de la CTA Team... ^^

Non, sans plaisanter, Seul l'ecoute pourra departager toutes ces enceintes, mais uniquement si le test s'effectue sur l'ampli qui sera à demeure...

Olivier - Le plus objectif du monde (le plus humble aussi...)
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Avr 2008 14:16

kéké 26 a écrit:Rififi , en toute amitié , l'avantage d'un forum , c'est d'avoir l'avis de personne qui ont écoutés des produits et qui peuvent donner leurs impressions , à mon sens ce n'est pas de reproduire ce que tu as entendu ou lu ici et là .................. donc la question est : as-tu écouté la Proac D2 la Ref8sign , la JMR Duet anniv. , la PEL quattro + , l'Elipson 1210 ?????

Je ne fais que faire une synthèse basée sur les écoutes que d'autres personnes du forum ont faites de ces enceintes (je n'invente rien : c'est basé sur les écoutes de ces personnes). Comme par exemple celle d'expertdoc et celle de CTA.
Remettrais-tu en doute le CR d'Expertdoc ? :wink:

Un forum sert aussi à ça : à regrouper aussi une information qui pourrait être disseminée sur le forum.

Et puis, concernant la signature sonore de Proac et JMR : je la connais bien puisque je possède des enceintes des deux marques, et suis allé faire des écoutes de plusieurs modèles dans chaque marque.

:wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 03 Avr 2008 14:23

Rif hi-fi a écrit:
kéké 26 a écrit:Rififi , en toute amitié , l'avantage d'un forum , c'est d'avoir l'avis de personne qui ont écoutés des produits et qui peuvent donner leurs impressions , à mon sens ce n'est pas de reproduire ce que tu as entendu ou lu ici et là .................. donc la question est : as-tu écouté la Proac D2 la Ref8sign , la JMR Duet anniv. , la PEL quattro + , l'Elipson 1210 ?????

Je ne fais que faire une synthèse basée sur les écoutes que d'autres personnes du forum ont faites de ces enceintes (je n'invente rien : c'est basé sur les écoutes de ces personnes). Comme par exemple celle d'expertdoc et celle de CTA.
Remettrais-tu en doute le CR d'Expertdoc ? :wink:

Un forum sert aussi à ça : à regrouper aussi une information qui pourrait être disseminée sur le forum.

Et puis, concernant la signature sonore de Proac et JMR : je la connais bien puisque je possède des enceintes des deux marques, et suis allé faire des écoutes de plusieurs modèles dans chaque marque.

:wink:


ok , mais lorsque je demande un avis sur un produit , j'aime bien avoir l'opinion des forumeurs qui ont écoutés le produit en question ................ ainsi si je te demande ton avis sur la D28 , c'est TON avis sur cette enceinte que je veux ............ pas une synthese des avis des autres !!! :roll:

bon alors tu as écouté lesquelles ??? :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Avr 2008 15:59

Concernant les enceintes biblio de JMR :

Si CTA dit que la DUET anniversaire sonne comme une Offrande version 4 : ça tombe bien parce que je connais parfaitement l'Offrande (j'en possède moi-même une paire) :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 03 Avr 2008 17:46

Rif hi-fi a écrit: Comme par exemple celle d'expertdoc et celle de CTA.
Remettrais-tu en doute le CR d'Expertdoc ? :wink:
:


Mais et cela dit sans polémique, pour conseiller notre ami, expertdoc, puisque tu parles de moi :D , qui a pourtant écouté ce dont il parle, a plus de doute que toi :wink:
Dernière édition par expertdoc le 03 Avr 2008 17:49, édité 1 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Avr 2008 17:48

Rif hi-fi a écrit:Concernant les enceintes biblio de JMR :

Si CTA dit que la DUET anniversaire sonne comme une Offrande version 4 : ça tombe bien parce que je connais parfaitement l'Offrande (j'en possède moi-même une paire) :wink:


Mais NAN, ça ne compte pas. Quand on constate les différences d'opinion et de ressenti sur les tweeters proacs et sur sur les petites JMR (Duet et Twins par exemple), une extrême prudence est de rigueur!!!!!
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Avr 2008 19:09

En dehors des opinions et du ressenti de certains :

Je crois que CTA a quand même l'habitude d'entendre sonner les JMR (anciennes et nouvelles) qui arrivent à leur magasin.
Et en plus, ils font des écoutes à longueur de journée (ce qui n'est pas le cas de nous, forumeurs).
Ils finissent donc par les connaitre parfaitement, ces enceintes.

Je pense qu'on peut quand même tenir compte de leur avis sur la difference à l'écoute qu'ils perçoivent entre la Duet et la Duet anniversaire.

Après, c'est à Pat08lef de voir si ça peut lui plaire, et s'il entend cette difference entre la Duet et la Duet anniversaire que CTA perçoit :wink:
Donc Pat08lef : à toi de te lancer dans une écoute :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 03 Avr 2008 19:33

ce que je vais faire ,je pense:
renvoyer mes duets de base,délai de rétractation de 8 jours

ensuite j'ai apparement trouvé un magasin qui me propose de commander du matériel, aussi, avec la posibilité du satisfait ou remboursé sous 8 jours

je vais en premier commandé la pel quattro+
puis ensuite, la duet 40éme

je pouvais avoir dès ce soir en commande dans une grande enseigne,la duet 40éme,mais ce n'est pas en essai possible
ils veulent une commande définitive
alors je ne préfère pas avec eux, vu que 2000 eoros d'investissement doivent obligatoirement rendre l'audiophile amoureux de ses enceintes !

quand à proac, et si c'était ça la perle rare ...
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 03 Avr 2008 19:51

@pat08lef: MP
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Avr 2008 20:27

expertdoc a écrit:
Rif hi-fi a écrit: Comme par exemple celle d'expertdoc et celle de CTA.
Remettrais-tu en doute le CR d'Expertdoc ? :wink:
:


Mais et cela dit sans polémique, pour conseiller notre ami, expertdoc, puisque tu parles de moi :D , qui a pourtant écouté ce dont il parle, a plus de doute que toi :wink:


:mdr: :mdr: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Avr 2008 20:32

Rif hi-fi a écrit:
Je crois que CTA a quand même l'habitude d'entendre sonner les JMR

Je pense qu'on peut quand même tenir compte de leur avis sur la difference à l'écoute qu'ils perçoivent entre la Duet et la Duet anniversaire.


tout à fait ............................. mais , l'avis de monsieur tout le monde , c'est sympa aussi !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Avr 2008 20:54

pat08lef a écrit:ce que je vais faire ,je pense:
renvoyer mes duets de base,délai de rétractation de 8 jours

ensuite j'ai apparement trouvé un magasin qui me propose de commander du matériel, aussi, avec la posibilité du satisfait ou remboursé sous 8 jours

je vais en premier commandé la pel quattro+
puis ensuite, la duet 40éme

je pouvais avoir dès ce soir en commande dans une grande enseigne,la duet 40éme,mais ce n'est pas en essai possible
ils veulent une commande définitive
alors je ne préfère pas avec eux, vu que 2000 eoros d'investissement doivent obligatoirement rendre l'audiophile amoureux de ses enceintes !

quand à proac, et si c'était ça la perle rare ...


Fais tes écoutes où tu le souhaites et comme tu pourras, mais ne negliges pas l'écoute de toutes ces enceintes sous des pretextes de mefiance des uns et de mefiance des autres.
Ce serait vraiment dommage de passer à côté d'une enceinte sur laquelle tu aurais un coup de coeur.

J'ai la chance de pouvoir posséder chez moi à la fois JMR (Offrande) et Proac (D28).
Et je dois dire que j'aime les deux.

En dehors de mon ressenti sur les enceintes JMR et Proac, et en dehors des CR des forumeurs que j'ai pu lire : seule ton écoute comptera :wink:

En hi-fi, ca vaut vraiment le coup de passer un peu de temps pour arriver exactement à l'écoute que l'on souhaite :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message