Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 181 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Définition PC sur un Full HD

Message » 03 Avr 2008 2:06

Bonjour, premier post ici :)

Voilà, je possède actuellement un vieux LCD philips 32" HD Ready, acheté y a presque 3 ans. Je m'en sert comme moniteur centralisé, pour le pc et le reste (tv, console..). Problème, celui-ci étant de la première génération, il est à la ramasse en matière de connectique. C'est peu de le dire, puisqu'il ne possède pour entrée HD qu'une malheureuse prise DVI (si rare de nos jours).

Je suis donc très limité quand il s'agit de s'intéresser aux consoles next gen ou autres Bluray.
Toute fois, et c'est le réel sujet de mon post, ce LCD fait un très bon moniteur pc, relié en DVI, via le mode "pc" de l'écran, en 1280x768 (La seule résolution potable que j'ai pu trouvé avec ma carte radeon x550), en 75hz.

Je compte pourtant en changer, et les Full HD m'interessent pour le gain de définition qu'il m'apporteraient sur mon bureau, MAIS, il semble que cette possibilité logique, soit en réalité un mystère des plus complexes :

Les LCD Full HD peuvent-ils servir de moniteur de pc en 1920x1080, et si oui le peuvent-ils tous ? J'allais craquer pour le Philips 37PFL7662D mais j'ai cru comprendre qu'il ne peut donner qu'une très mauvaise qualité d'image en 1080p. Il va de sois que pour un bureau d'ordinateur, et des applications graphiques, il me faut une qualité parfaite, type tft, sans le moindre défaut à l'écran.
oubon
 
Messages: 81
Inscription Forum: 03 Avr 2008 1:11
  • offline

Message » 03 Avr 2008 9:59

J'utlise mon Sony 40x3500 comme moniteur quand je veux surfer sans quitter le canap (ou pour discuter sur msn par exemple). Pas de soucis dans une utilisation normale. Par contre, les textes qui defillent sont difficilement lisibles.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 03 Avr 2008 10:58

Salut

Pour te donner une réponse rapide :

Une très très grande majorité d'écrans sera capable de te donner du 1920x1080@60Hz via leur entrée HDMI
CEPENDANT beaucoup de ces mêmes écran sont bridés via leur entrée VGA sur des résolutions beaucoup plus faibles donc inexploitables

Je te conseille le site LCD compare qui est très précis la-dessus

Ton 37PFL7662D en est un très bon exemple

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L7662D.htm

Si tu regardes dans la partie connectique, tu as la liste des résolutions supportées
- format vidéo 1080p donc pas de problème pour des sources vidéo
- résolutions informatiques 1360x768 au max

Voili maintenant il ne te reste plus qu'à fouiller pour trouver la perle rare. Petite info, les Samsung se comportent toujours très bien en mode PC donc je pourrais te conseiller de te pencher sur les F86

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0F86BD.htm

Celui ci par exemple accepte le 1920x1080@60Hz sur toutes ses entrées HDMI, DVI et VGA

Tchô! :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Avr 2008 11:32

Merci beaucoup pour vos deux réponses, plus particulièrement la réponse parfaite et exhaustive de Squall777 :p

J'ai en effet découvert dans la nuit le site LCD-compare, qui a ce grand mérite de donner des stats très précises. Sans eux, le problème resterait très aléatoire !

Je me dirige donc vers un LE40M86BD, qui semble en effet sortir tout ce qu'il faut, et en laissant les hdmi libres, la classe.

Reste une petite inquiétude soulevée par Gloinfred : Quand je lis 1920x1080 en 60hz, est-ce une vraie résolution, vais-je avoir des caractères net et précis (comme actuellement sur mon 32" en 1280x768), où un truc bizarre avec du grain et des lettres à moitiés floues au contraste horrible ?

Et seconde question plus technique. Ma carte vidéo, reconnue comme x300/x550 par mon pc (je ne sais pas laquelle des deux..) peut normalement sortir ce flux de 1920x1080 en 16/9, selon le site ATI, mais pourrais-je avoir une mauvaise surprise ?
oubon
 
Messages: 81
Inscription Forum: 03 Avr 2008 1:11
  • offline

Message » 03 Avr 2008 13:48

Resalut

Pour ta carte graphique je ne sais pas mais si çà marche, l'image sera nette et propre en 1920x1080 (oui oui c'est une vrai résolution)

Enfin, si tu veux éviter toute mauvaise surprise, tu rajoutes 50€ à l'addition et tu prends çà

http://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_ ... atique-ati

ou son équivalent en PCI express selon ton PC :wink:

Tchô! :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Avr 2008 14:54

Justemment je vois qu'on parle PC et Full HD ici... J'ai un petit problème avec mon pc relié en HDMI (AV8) entre ma CG (ATI 3870x2) et mon écran 46x3500.

Lorsque je change d'entrée vidéo pour mater la tv par ex (AV5) et que j'essaie de revenir par la suite sur l'entrée du PC (AV8) pour reprendre, j'ai un écran noir et je ne peux pas reprendre ma session en cours ... C'est un peu comme si le signal vidéo n'était plus reconnu.

Avez-vous le même problème et savez-vous comment le résoudre ?

Merci par avance pour vos réponses !

PS : Je précise que je n'ai ce problème qu'AVEC l'entrée du pc. Aucun souci lorsque je Switche de la 360 et à la TV branchée également en HDMI.
Dreamdim
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Avr 2008 7:43
  • offline

Message » 03 Avr 2008 15:35

Dreamdim a écrit:Justemment je vois qu'on parle PC et Full HD ici... J'ai un petit problème avec mon pc relié en HDMI (AV8) entre ma CG (ATI 3870x2) et mon écran 46x3500.

Lorsque je change d'entrée vidéo pour mater la tv par ex (AV5) et que j'essaie de revenir par la suite sur l'entrée du PC (AV8) pour reprendre, j'ai un écran noir et je ne peux pas reprendre ma session en cours ... C'est un peu comme si le signal vidéo n'était plus reconnu.

Avez-vous le même problème et savez-vous comment le résoudre ?

Merci par avance pour vos réponses !

PS : Je précise que je n'ai ce problème qu'AVEC l'entrée du pc. Aucun souci lorsque je Switche de la 360 et à la TV branchée également en HDMI.

bonjour
je pense si je ne me trompe pas il te faut a l'aide du clavier , basculer d'un ecrant a l'autre , pc, tv , tv pc
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 03 Avr 2008 15:38

Le problème c'est que je ne peux plus avoir axx au pc. Dès que je reviens sur l'entrée du pc, jai un Ecran noir et donc obligé de rebooter pour retrouver un affichage.

Si je ne switch pas d'entrée, pas de soucis !!! Bref, c'est vraiment galère...
Dreamdim
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Avr 2008 7:43
  • offline

Message » 03 Avr 2008 16:10

Dreamdim a écrit:Le problème c'est que je ne peux plus avoir axx au pc. Dès que je reviens sur l'entrée du pc, jai un Ecran noir et donc obligé de rebooter pour retrouver un affichage.

Si je ne switch pas d'entrée, pas de soucis !!! Bref, c'est vraiment galère...

re
non , non tu temps fou de l'écran au pc , tu fait la commutation avec le clavier , regarde dans les spécification graphique il doive te le dire , je me rappelle plu des touches je l'avais fait a mon voisin.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 03 Avr 2008 16:20

Re,

Merci pour ta réponse ... Dans le Control Center d'ATI, j'ai un truc Hotkeys Manager pour créer des raccourci clavier ... c bien ça dont tu parles ???

Dois-je donc créer un raccourci pour Switch Among displays ??? C ça d'après toi ou est-ce une autre option ?


Merci encore ...
Dreamdim
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Avr 2008 7:43
  • offline

Message » 03 Avr 2008 16:31

Dreamdim a écrit:Re,

Merci pour ta réponse ... Dans le Control Center d'ATI, j'ai un truc Hotkeys Manager pour créer des raccourci clavier ... c bien ça dont tu parles ???

Dois-je donc créer un raccourci pour Switch Among displays ??? C ça d'après toi ou est-ce une autre option ?


Merci encore ...

re
non cet une autres option , a il faudrait que je voie mon voisin , je sais pas si cet pas échappe et ctrl .
a cet embêtant parceque je connais la manit quant je suis devant son portable , mais vraiment je me rappelle plu des touches.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 03 Avr 2008 16:37

video man, ce dont tu parles ne concerne que les ordinateurs portables.
Son cas est pour un ordi fixe.

Dreamdim tu fonctionnes en dual screen ou pas ?
FrCo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 03 Nov 2006 0:25
Localisation: Gif sur Yvette
  • offline

Message » 03 Avr 2008 16:40

Re,

Si tu pouvais retrouver la combi magique des touches ... ca m'aiderait vraiment car je ne sais pas où chercher (dans le catalyst center ? manuel de ma carte graph ?)... Je teste tt de suite le CTRL+ESC

Merci pour tes conseils !!!

@+
Dreamdim
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Avr 2008 7:43
  • offline

Message » 03 Avr 2008 16:50

Bon ben CT pas CRTL+ESC :( ... Marche pas

@+
Dreamdim
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Avr 2008 7:43
  • offline

Message » 03 Avr 2008 16:53

FrCo a écrit:video man, ce dont tu parles ne concerne que les ordinateurs portables.
Son cas est pour un ordi fixe.

Dreamdim tu fonctionnes en dual screen ou pas ?

re
non sa fonctionne aussi pour un pc , mon fis fait pareil avec son pc et il a une carte getforce , pour ma part j'ai 2 sortie derrière ma 8800 gts et je peux mettre 2 ecrant en même temps.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message