Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

IMAC et home cinema

Message » 11 Jan 2008 16:33

leudz a écrit:Si j'en crois "cedbh", pas de coax possible sur l'imac ? Je me vois mal tirer 7m d'optique, d'autant qu'il y a des angles (cheminée derrière l'écran à contourner).


J'ai un imac G5 20" (première génération).

cedbh dit vrai, la sortie numérique est optique (toslink) est combinée dans le mini-jack de sortie.
Mais tu vas garder ton cable cuivre.

leudz a écrit:Quelle solution alors ? Un convertisseur optique -> coax ?


Oui, c'est ce que j'utilise personnellement.
C'est un petit boitier en plastique qui coûte une quinzaine d'euros, alimenté avec un bloc alim 12V je crois.

leudz a écrit:Enfin, je réitère mes questions précédentes sur l'audio :
- les HP intégrés à l'IMAC continuent-ils à fonctionner si un câble est connecté à la sortie numérique ?


Non, le son est coupé.

leudz a écrit:- pour le home cinema, cette sortie numérique laisse-t-elle transiter les signaux type Dolby Digital ou DTS


Sans garantie absolue du gouvernement. Dolby Digital je crois que non.
J'utilise un convertisseur numérique fabriqué "maison" de bonne qualité mais qui ne supporte pas le dolby digital. Quand la TNT sort du DD et que je le sélectionne, ça fonctionne toujours mais le son est affaibli de qqch comme -6dB ("moitié" moins fort). Ce qui pour moi veut dire que ça sort en PCM downmixé, pas en dolby digital 5+1.
Maintenant, sur un imac plus récent, les choses difffèrent peut-être.
Laga
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Jan 2008 12:59
  • offline

Mac Pro+HC

Message » 02 Avr 2008 11:47

Bonjour à tous,

Je vais avoir très prochainement une belle install dans mon salon,
avec une dalle LCD Full HD, et un VP, lui aussi Full HD.

tout ce petit monde trouvera sa place dans le salon,

MAIS, et oui, il y en a un....

J'ai par ailleurs, un Mac Pro, avec une ATI 1900 XT 512 Mo, et 2 Go de ram,
Lui est situé dans le Bureau, pas très loin, mais pas tout prêt....

Alors dans un futur très proche, j'aimerais pouvoir envoyer Dvix, Itunes, et photos,
Vers mon Ampli (Denon AVR 3808)....mais le tout sans Fils....


Est ce possible??????

Petite précision, peut être utile, mon ampli sera relié via ethetnet à mon modem Wifi Numéricable....

Merci de vos réponses, et de défendre avec ardeur et courage les larges mérites de nos Macs....

Gil
Gilou78000
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Avr 2008 12:40

si tu regardes rapidement la documentation de ton ampli, tu verras :

1) que la connexion ethernet ne sert que pour l'audio, donc exit les divx et les photos

2) que pour l'audio, l'ampli ne supporte que le mp3 et le wma, donc exit aac, apple lossless ....

Moralité :

il te faut un appareil qui fait relai entre ton mac pro et ton ampli, soit, si tu restes chez apple :

a) une appletv mais à mon goût trop restrictive pour les videos (n'accepte pas les .avi encodé en divx ou xvid, pas de .mkv)

b) un mac mini avec xbmc pour osx (mon chouchou) ou frontrow

L'un et l'autre ne devrait pas trop "jurer" dans ton salon
fpoil
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:06
Localisation: PARIS 18
  • offline

Message » 03 Avr 2008 9:06

Bonjour à tous,

j'ai un imac depuis peu (noel) et comme je dois prochainement acheter un nouvel enregistreur DVD de salon, je me demandais si l'imac ne pouvait pas déjà jouer ce rôle (çà me ferait economiser quelques euros par la même occasion).

Pour ce qui est de lire des DVD, Divix, photo etc..., je ne me fais pas de soucis. D'ailleurs si quelqu'un avait un retour d'expérience sur la qualité de lecture DVD par rapport à lecteur de DVD de salon, çà m'interesserait.

Par contre, je suis abonné à canal+ par satelite et j'aimerais savoir s'il existe une autre façon d'enregistrer les émissions du satelite qu'en passant par un eye TV310 qui malheureusement à un avenir plutot flou depuis les changement de mode de cryptage de canal. J'ai fait des recherche sur le net et çà ne semble vraiment pas le moment d'investir dans un eye TV310 car les module cam du marché risque de ne plus fonctionner sous peu.(voir communiqué de presse de canal http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/27733)

En gros, peut-on envoyer dans l'imac via je ne sais quel périphérique l'image et le son en provenance du démodulateur officiel de canal et enregistrer ces signaux (vidéo +son) et même mieux pouvoir faire du time shifting ! :o

Merci de vos avis éclairés en ce domaine.
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 03 Avr 2008 10:32

A part les produits d'Elgato il y aussi
Pinnacle Video Capture for Mac de Pinnacle.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 03 Avr 2008 14:33

J'ai regardé le produit, merci pour l'info

mais la meilleur qualité de vidéo possible semble être du SVHS (pas de rvb), de plus il semblerait qu'il n'y ait aucune possibilité de réglage vidéo et que le format de résolution soit celui d'un ipod, donc pas top/top non ? :cry:
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 03 Avr 2008 14:38

La meilleure solution pour moi reste la Dreambox:
Elle remplace avantageusement le décodeur C+
Elle permet de faire du Time Shifting
Elle permet d'enregistrer sur Disque dur
Elle permet d'enregistrer sur les ordinateurs du réseau
Elle permet de streamer les programmes et les enregistrements via le réseau
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 03 Avr 2008 14:46

c'est vrai que celà semble très bien, sauf que canal prévoit une modification de cryptage et de lier décodeur et carte, donc exit les déco libres (voir le lien que j'ai indiqué plus haut) :-?
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 03 Avr 2008 14:51

Je pense que cela est interdit...
C'est de la vente liée, et je ne pense pas que cela soit très malin.
Si c'est le cas, bye bye C+ pour moi, vu la médiocrité de leurs décodeurs... :(
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 03 Avr 2008 15:00

Peut-être interdit mais le gars de canal à l'air de s'en tamponner dans son discours (s'en fout même de la DCCRG).
Je pensais qu'au début celà ne concernait que la HD, mais vu ce qu'il dit à la fin de son discours, j'ai même de sérieux doutes concerant les programmes SD (et le démodulateurs libres)
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 18 Avr 2008 14:53

Salut,
JE suis l'heureux possesseur d'un imac alu et je viens d'acquerir un VP (le mitsu HC1100) et dans la foulée j'avais acheté un cable pour utiliser la sortie DVI et la connecté en HDMI. J'ai achete celui la (HDMI to DVI-D Cable ) en bas de la page: http://www.projectorpoint.co.uk/project ... ables.html
Je me demande si je n'ia pas fait une betise et si lj'achete cette adaptateur http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... More=M9321
est ce que je pourrai utiliser le cable HDMI to DVI-D
Merci
Fredo14
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Avr 2008 15:36
Localisation: Edimbourg
  • offline

Message » 18 Avr 2008 19:48

C'est exactement ça, tu as besoin des deux câbles.
Par contre, tout ce savant montage ne véhicule que le son. Il faut prévoir un câble optique pour le son le cas échéant.
jhabasque
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Déc 2006 16:41
  • offline

Message » 18 Avr 2008 21:44

Merci, ca me rassure, j'ai eu peur d'avoir acheté ce cable pour rien et comme il n'est pas donné...
Le son passera sur la chaine hifi via la prise jack
A plus
Fredo14
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Avr 2008 15:36
Localisation: Edimbourg
  • offline

Message » 18 Avr 2008 22:05

Il fallait "ne véhicule que l'image" évidemment ;o)
jhabasque
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Déc 2006 16:41
  • offline

Message » 21 Avr 2008 14:31

Encore un petite question: sur mon pc quand je branche le vp je peux basculer l'ordi ou non sur le vp (utilisitation unique PC ou VP; ou clone PC sur VP). Est ce que c'est possible d'avoir un affichage unique avec le mac lorsque le vp est branché, c'est a dire d'avoir le choix de basculer le mac sur le vp ou non. Pour l'instant je n'ai aps trouvé , si le VP est branché le mac bascule meme si le vp n'est pas allumé, il suffit que l'adaptateur mini dvi soir branché....
Je sais pas si ma question est clair...
Merci pour vos reponses
aplus
Fredo14
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Avr 2008 15:36
Localisation: Edimbourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message