Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 50PFP5532D... "pschittt", "pouf" et "glouglou" !!

Message » 03 Avr 2008 10:53

Non non, je suis là ;-)
Pas eu le temps de surfer hier soir, juste le temps d'installer mon bazar proprement de minuit à 2h du mat

Par contre, mon lecteur DVD en HDMi et la Netbox en HDMI, j'ai testé ;-)

Bah ça marche !
J'ai réglé les sorties en 720p, je ne vois pas l'intérêt de mettre plus haut (des avis là dessus ?) vu que l'écran est HDReady

Pour le DVD, nickel sur un DVD nickel, des petits effets d'escalier sur des trucs à la con comme un DVD de l'Ane Trotro ;-), ça par ex. http://video.fnac.com/a1793748/L-ane-Tr ... DVD-Zone-2 évidemment ce n'est pas de la HD, ah ah

Sinon, Netbox en 720p, nickel. Un peu plus net et couleurs un peu plus justes que la TNT interne de la TV.

Autrement, j'attends le cable YUV pour la Wii, en peritel, c'est passable.

Bon je le garde toujours mon 50" ;-)
rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline

Message » 03 Avr 2008 12:39

topy a écrit:le rififloulou a été scotché sur son écran ??? :-))))))

C'est malin... Va falloir passer la lingette maintenent !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Avr 2008 12:52

arrête suis obligé d'attendre dimanche^^ c'est loooong.

Faut que je me trouve un bon lecteur dvd hdmi d'ailleurs, vous avez des réf ? je regardais les lecteurs hddvd sur ebay mais çà reste chère pour une norme abandonnée....

Faut aussi que je me trouve un cable YUV pour la wii ^^ on va la dépoussiérer un peu, ca fait longtemps que pas toucher ( dur dur de jouer a deux sur 61 cm ^^ )
murm13
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:37
  • offline

Message » 03 Avr 2008 13:19

murm13 a écrit:arrête suis obligé d'attendre dimanche^^ c'est loooong.

Faut que je me trouve un bon lecteur dvd hdmi d'ailleurs, vous avez des réf ? je regardais les lecteurs hddvd sur ebay mais çà reste chère pour une norme abandonnée....

Faut aussi que je me trouve un cable YUV pour la wii ^^ on va la dépoussiérer un peu, ca fait longtemps que pas toucher ( dur dur de jouer a deux sur 61 cm ^^ )


Perso, j'ai depuis 1 an environ un Philips DVP5980 que je n'utilisais jusque là qu'en peritel.
Il est reconnu pour être correct en HDMI upscalé.
En plus il lit un peu tout et n'importe quoi, c'est intéressant mais sur ce point, il est moins bien que ma Netbox donc au final, il ne me sert que pour les DVDs purs et durs... sachant que pour les DVDs que ma fille regarde souvent, ils vont finir en ISO sur le DD de la netbox donc en clair, il va prendre la poussière. :mdr:
rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline

Message » 03 Avr 2008 13:25

Pour éviter les marquages de la dalle avec les logos TV, et pour avoir un bon équilibre contraste / saturation il faut ajuster les réglages d'image de la façon suivante:

Sélection AV en Mode UTILISATEUR
Contraste 32
Luminosité +2
Couleur -20
Teinte 0
Netteté 0


Pour effacer des marquages logos TV il faut ajuster les réglages d'image de la façon suivante

1) Sélection AV en mode DYNAMIQUE
2) Sélectionner la réception TV analogique
3) Débrancher l'antenne.
4) Laisser marcher l'appareil de cette façon pendant 24 à 48h (cela peut se faire en plusieurs fois).
5) Lorsque l'opération est interrompue ou terminée,
Ne pas oublier de revenir aux réglages UTILISATEUR indiqués ci- dessus

Le service consommateur, Pioneer France


trouvé ça, ça peut toujours servir même si c'est pioneer :mdr:
murm13
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:37
  • offline

Message » 03 Avr 2008 14:00

Oulà, faudrait connaitre les échelles car pour la Philips, ça ne veut pas dire grand chose... moi, j'ai mis
luminosité = 50 /100
Contraste = 50 /100
Couleur = 50 /100
Definition = 4/10
rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline

Message » 03 Avr 2008 14:10

murm13 a écrit:trouvé ça, ça peut toujours servir même si c'est pioneer :mdr:

T'es sur ??????????? :lol:
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Avr 2008 14:41

hum, nan pas sur :mdr: cherché des réglages surles différent fofo, rien trouvé pour phillips.

Par contre si t'avais un ou deux screenshot, suis preneur :p ca me fera patienter :x
murm13
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:37
  • offline

Message » 04 Avr 2008 9:49

Hello

quelques nouvelles ;-)
Le "petit" plasma marche toujours aussi bien.
Que dire de plus. J'ai essayé de comparer sur la netbox la tnt en 720p et 1080i. Bah pas facile de se faire une idée précise.
En théorie le 720p et mieux pour les images en mouvements et le 1080i.

A suivre
rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline

Message » 04 Avr 2008 11:20

j'essaye de chopper un hd dvd dans les 40 euros sur ebay mais pas facile ^^ en prévision :p
me faudrait au moins un lecteur dvd hdmi ^^

a dimanche pour des photos de l'installe :p c'est looooong
murm13
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:37
  • offline

Message » 06 Avr 2008 12:47

voila reçu :p

petit rappel : pièce lumineuse, canapé a 3m50 / 4m suivant comment on s'assoi^^

Image analogique on oublie, c'est horrible.
Image TNT, impécable, vraiment j'adore, aucun soucis de définition, pour mes yeux en tout cas 8), pas de fourmillement, (rien a voir avec les images en magasin)
DVD en 480p (YUV j'ai pas mieux) magnfique aussi, l'image est super profonde, c'est trop bon.
La Wii en péritel, horrible^^
La netbox, beaucoup moins bien que la TNT.

sinon le skin, trés sobre mais joli
Les reflets : ben c'est pas pire que mon vieux cathodique mais c'est vrai qu'on voit un peu (beaucoup) le mur derrière ^^ mais on y était déjà habitué.
Les menus d'option très sobre aussi mais intuitifs et suffisant pour les réglages. Vite installé quand même, recherche longue des chaines de la tv et de la tnt.

ps : evitez livraison "d...y" le we, se sont des transporteur avec une blouse rouge. M'ont vraiment fait peur en portant le carton. En partant ils enfilaient une autre veste^^

j'y retourne^^ je vous met qqes screen des que j'ai retrouvé le cable de transfert photos :lol:
murm13
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:37
  • offline

Message » 06 Avr 2008 21:45

murm13 a écrit:voila reçu :p

petit rappel : pièce lumineuse, canapé a 3m50 / 4m suivant comment on s'assoi^^

Image analogique on oublie, c'est horrible.
Image TNT, impécable, vraiment j'adore, aucun soucis de définition, pour mes yeux en tout cas 8), pas de fourmillement, (rien a voir avec les images en magasin)
DVD en 480p (YUV j'ai pas mieux) magnfique aussi, l'image est super profonde, c'est trop bon.
La Wii en péritel, horrible^^
La netbox, beaucoup moins bien que la TNT.

sinon le skin, trés sobre mais joli
Les reflets : ben c'est pas pire que mon vieux cathodique mais c'est vrai qu'on voit un peu (beaucoup) le mur derrière ^^ mais on y était déjà habitué.
Les menus d'option très sobre aussi mais intuitifs et suffisant pour les réglages. Vite installé quand même, recherche longue des chaines de la tv et de la tnt.

ps : evitez livraison "d...y" le we, se sont des transporteur avec une blouse rouge. M'ont vraiment fait peur en portant le carton. En partant ils enfilaient une autre veste^^

j'y retourne^^ je vous met qqes screen des que j'ai retrouvé le cable de transfert photos :lol:


Super ;-)
Par contre, franchement, en ce qui me concerne, netbox mieux en tnt (en hdmi, 720p, avec le bon réglage de l'entrée hdmi de la tv) que la tnt intégrée
Et j'ai reçu mon cable YUV pour Wii, c'est 500% mieux que le peritel !
rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline

Message » 06 Avr 2008 22:50

pour le YUV avec la Wii je n'avais pas vu grand changement sur un LCD 32" LG d'entrée de gamme.
Rockfordfosgate
 
Messages: 66
Inscription Forum: 11 Avr 2005 16:10
Localisation: 59
  • offline

Message » 06 Avr 2008 23:03

Sur un 50", rien à voir !
rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline

Message » 06 Avr 2008 23:14

Je veux bien te croire :mdr:
Je suis comme toi en train de voir pour un plasma et les deux concurrents sont les deux modeles sur lesquels tu hesitais avant de te lancer :)
Du coup je suis toujours indécis :-?
Rockfordfosgate
 
Messages: 66
Inscription Forum: 11 Avr 2005 16:10
Localisation: 59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron