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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Où écouter du Classé sur Paris?

Message » 03 Avr 2008 11:09

PAT 94 a écrit:
LaurentV a écrit:C'est quand même un peu fort ce côté péremptoire quant aux choix de matériels qui doivent être soit geniaux, soit à jetter aux chiens. Il existe autand de matériels que de sensibilités à la restitution musicale. le plaisir de l'un n'est pas forcement celui de l'autre.



+1000 8)


Et +1 de plus, mais c'est chaque fois pareil que l'un ou l'autre souhaite imposer SA vision de LA VERITE, LA REALITE, LE MEILLEUR, ..... :roll:

Si l'on nous imposait UN choix unique ce seraient les premiers à venir manifester ...
expertdoc
 
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Message » 03 Avr 2008 11:11

Diantre!!!!!!!!!!!!!!!!

J'étais à 1000 lieux de penser qu'un topic aussi anodin déclencherait des débats à ce point passionés...

C'est assez incroyable! :mdr:

Je vous tiendrais informé de mon avis sur Classé. Sur ce, je part écouter des Sonus Faber, alimentés par tout plein de chose (Mc, Accuphase, etc...).

A ploutche!
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Message » 03 Avr 2008 11:15

expertdoc a écrit:
PAT 94 a écrit:
LaurentV a écrit:C'est quand même un peu fort ce côté péremptoire quant aux choix de matériels qui doivent être soit geniaux, soit à jetter aux chiens. Il existe autand de matériels que de sensibilités à la restitution musicale. le plaisir de l'un n'est pas forcement celui de l'autre.



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J'abonde !
syber
 
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Message » 03 Avr 2008 11:20

ZeFab a écrit:Diantre!!!!!!!!!!!!!!!!

J'étais à 1000 lieux de penser qu'un topic aussi anodin déclencherait des débats à ce point passionés...

C'est assez incroyable! :mdr:

Je vous tiendrais informé de mon avis sur Classé. Sur ce, je part écouter des Sonus Faber, alimentés par tout plein de chose (Mc, Accuphase, etc...).

A ploutche!


Nous attendons le CR :wink:
PAT 94
 
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Message » 03 Avr 2008 13:02

syber a écrit:
expertdoc a écrit:
PAT 94 a écrit:
LaurentV a écrit:C'est quand même un peu fort ce côté péremptoire quant aux choix de matériels qui doivent être soit geniaux, soit à jetter aux chiens. Il existe autand de matériels que de sensibilités à la restitution musicale. le plaisir de l'un n'est pas forcement celui de l'autre.



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Et +1 de plus, mais c'est chaque fois pareil que l'un ou l'autre souhaite imposer SA vision de LA VERITE, LA REALITE, LE MEILLEUR, ..... :roll:

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J'abonde !



Et moi donc ! :o Dans les débuts de ce forum on avait ce discours là, insupportable, qui déifiait deux marques britanniques en rejetant quasi tout le reste avec un mépris globalisant insupportable envers les marques japonaises. On en est heureusement sorti ! C'est pas maintenant pour tomber dans une autre ornière qui serait la démolition en règles des grandes marques - de Classé à Yamaha - au motif que puisqu'elles sont connnues et bien distribuées elles seraient forcément mauvaises... Quand quelques marques peu diffusées seraient d'un coup auréolées, elles, de toutes les vertus... en raison même de leurs ventes confidentielles.

Il y aurait d'un coté des marques ayant pignon sur rue de qualité très surévaluée et de l'autre des marques pour initiés, peu connues, et donc meilleures et délivrant la vérité ?

C'est simpliste, a mille lieue de la réalité si diverse des produits présentés... ce qui ne veut pas dire non plus, attention à cet écueil aussi, que le fameux "seule l'écoute compte" ou que le non moins fameux "il y a autant de bons produits que d'oreilles" soient des vérités incontestables. Il faut aussi se méfier de ça... qui permet de tout faire passer.
haskil
 
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Message » 03 Avr 2008 14:21

Me voilà de retour.

J'ai donc pu faire une écoute, dans de bonnes conditions, des Sonus Faber Cremona M.
En source le Mc CD201, en amplification le Mc MA7000, puis l'Accuphase E-450 puis de nouveau le Mc.
Au niveau des morceaux, écoute très variée avec, en SACD, les vêpres de Rachmaninov (le Pridite est absolument magnifique), le Lacrimosa du Requiem de Mozart et l'ouverture de Tannhäuser.
Côté CD, registre totalement différent avec du bon rock qui bouge, j'ai nommé Muse (morceau Butterflies and Hurricanes du génial album Absolution), et enfin, l'ouverture du disque des PropellerHeads, qui constitue un des mes "crash test" préférés pour juger du potentiel dans les graves et sur les percussions.


Je ne vais pas rentrer dans de longs et soporifiques détails, par manque de temps et par pitié pour vous mais disons qu'en gros:

- Ces enceintes sonnent fort bien! Elle sont très propres, savent descendre dans le grave, sans lourdeur ni excès. Excellente cohérence des registres. Seul bémol, une ouverture de la scène sonore que j'ai trouvé perfectible, mais sans doute, comme le disais le sympathique vendeur, liée à un auditorium aux dimensions vraiment réduites (je devais me trouver à peine à deux mètres des enceintes).
- Quant à l'amplification, je lance une "spéciale dédicace" à mon ami Samuel: Entre le MA7000 et le E-450, en ce qui me concerne, moi, ZeFab, et personne d'autre ( :wink: ), bah il n'y a pas eu de match: l'Accuphase est plus vif, plus ouvert sur le haut, plus dynamigue. Mais en revanche, beaucoup moins de matière dans le grave et le bas medium, ce qui est pour moi totalement rédhibitoire. J'adore cette façon qu'a le Mac de soutenir la musique: sur Tanhäuser, la différence de comportement des deux amplis était spectaculaire: l'accuphase était vif, sec, chirugical. Sur le Mac, la musique était chargée d'émotion dramatique. Infiniment plus de matière dans les ensembles de cordes... Maintenant, je suis conscient que l'association E-450 avec un Mc 201 en source n'est pas du tout optimale.

Enfin bref, je suis reparti séduit par ces enceintes mais pas encore entièrement convaincu. Et au niveau de l'électronique, cela n'a fait que renforcer mon à priori très positif pour le Mc MA7000. C'est grave doc? :mdr:
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Message » 03 Avr 2008 14:22

Bravo haskill ton post est d'une complaisance confondante.

Tu retournes habillement le probleme en disant "je critique ce qui est mainstream, pas parce que c'est mauvais mais parce que c'est mainstream"

C'est habile mais totalement faux.
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Message » 03 Avr 2008 14:41

Trollage modéré

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
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Message » 03 Avr 2008 14:43

samuel33 a écrit:Bravo haskill ton post est d'une complaisance confondante.

Tu retournes habillement le probleme en disant "je critique ce qui est mainstream, pas parce que c'est mauvais mais parce que c'est mainstream"

C'est habile mais totalement faux.


1) nous n'avons pas le même dictionnaire pour comprendre le mot complaisance.

2) il n'y a pas de problème, à part les propos insensés que tu tiens sans les étayer.

3) ce n'est pas habile, c'est une tendance que l'on peut assez facilement déduire des propos lus ici et là.
haskil
 
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Message » 03 Avr 2008 14:48

ZeFab a écrit:Me voilà de retour.

J'ai donc pu faire une écoute, dans de bonnes conditions, des Sonus Faber Cremona M.
En source le Mc CD201, en amplification le Mc MA7000, puis l'Accuphase E-450 puis de nouveau le Mc.
Au niveau des morceaux, écoute très variée avec, en SACD, les vêpres de Rachmaninov (le Pridite est absolument magnifique), le Lacrimosa du Requiem de Mozart et l'ouverture de Tannhäuser.
Côté CD, registre totalement différent avec du bon rock qui bouge, j'ai nommé Muse (morceau Butterflies and Hurricanes du génial album Absolution), et enfin, l'ouverture du disque des PropellerHeads, qui constitue un des mes "crash test" préférés pour juger du potentiel dans les graves et sur les percussions.

- Quant à l'amplification, je lance une "spéciale dédicace" à mon ami Samuel: Entre le MA7000 et le E-450, en ce qui me concerne, moi, ZeFab, et personne d'autre ( :wink: ), bah il n'y a pas eu de match: l'Accuphase est plus vif, plus ouvert sur le haut, plus dynamigue. Mais en revanche, beaucoup moins de matière dans le grave et le bas medium, ce qui est pour moi totalement rédhibitoire. J'adore cette façon qu'a le Mac de soutenir la musique: sur Tanhäuser, la différence de comportement des deux amplis était spectaculaire: l'accuphase était vif, sec, chirugical. Sur le Mac, la musique était chargée d'émotion dramatique. Infiniment plus de matière dans les ensembles de cordes... Maintenant, je suis conscient que l'association E-450 avec un Mc 201 en source n'est pas du tout optimale.

Enfin bref, je suis reparti séduit par ces enceintes mais pas encore entièrement convaincu. Et au niveau de l'électronique, cela n'a fait que renforcer mon à priori très positif pour le Mc MA7000. C'est grave doc? :mdr:


Merci pour ton CR qui prouve une fois de plus s'il en était besoin, qu'au delà des gouts de chacun, l'association est primordiale. Une remarque tout de même, le petit reproche que j'ai souvent lu sur Accuphaes est un léger manque de dynamique, et toi tu as une sensation inverse, comme quoi...
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Message » 03 Avr 2008 14:50

ZeFab a écrit:Me voilà de retour.


- Quant à l'amplification, je lance une "spéciale dédicace" à mon ami Samuel: Entre le MA7000 et le E-450, en ce qui me concerne, moi, ZeFab, et personne d'autre ( :wink: ), bah il n'y a pas eu de match: l'Accuphase est plus vif, plus ouvert sur le haut, plus dynamigue. Mais en revanche, beaucoup moins de matière dans le grave et le bas medium, ce qui est pour moi totalement rédhibitoire. J'adore cette façon qu'a le Mac de soutenir la musique: sur Tanhäuser, la différence de comportement des deux amplis était spectaculaire: l'accuphase était vif, sec, chirugical. Sur le Mac, la musique était chargée d'émotion dramatique. Infiniment plus de matière dans les ensembles de cordes... Maintenant, je suis conscient que l'association E-450 avec un Mc 201 en source n'est pas du tout optimale.

Enfin bref, je suis reparti séduit par ces enceintes mais pas encore entièrement convaincu. Et au niveau de l'électronique, cela n'a fait que renforcer mon à priori très positif pour le Mc MA7000. C'est grave doc? :mdr:



Continue tes écoutes d'associations diverses et variées et choisis en fonction de tes goûts. Plus tu vas écouter d'associations et plus tu vas discriminer entre ce qui te plait réllement profondément et ce qui te séduit.

Alain :wink:
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Message » 03 Avr 2008 15:00

haskil a écrit:
ZeFab a écrit:Me voilà de retour.


- Quant à l'amplification, je lance une "spéciale dédicace" à mon ami Samuel: Entre le MA7000 et le E-450, en ce qui me concerne, moi, ZeFab, et personne d'autre ( :wink: ), bah il n'y a pas eu de match: l'Accuphase est plus vif, plus ouvert sur le haut, plus dynamigue. Mais en revanche, beaucoup moins de matière dans le grave et le bas medium, ce qui est pour moi totalement rédhibitoire. J'adore cette façon qu'a le Mac de soutenir la musique: sur Tanhäuser, la différence de comportement des deux amplis était spectaculaire: l'accuphase était vif, sec, chirugical. Sur le Mac, la musique était chargée d'émotion dramatique. Infiniment plus de matière dans les ensembles de cordes... Maintenant, je suis conscient que l'association E-450 avec un Mc 201 en source n'est pas du tout optimale.

Enfin bref, je suis reparti séduit par ces enceintes mais pas encore entièrement convaincu. Et au niveau de l'électronique, cela n'a fait que renforcer mon à priori très positif pour le Mc MA7000. C'est grave doc? :mdr:



Continue tes écoutes d'associations diverses et variées et choisis en fonction de tes goûts. Plus tu vas écouter d'associations et plus tu vas discriminer entre ce qui te plait réllement profondément et ce qui te séduit.

Alain :wink:


Merci pour tes encouragements. C'est exactement ma philosophie! :mdr:

Sans vouloir tomber dans les grands classiques de la sagesse populaire, "on n'est jamais mieux servi que par soi-même"... :wink:
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Message » 03 Avr 2008 15:01

PAT 94 a écrit:
ZeFab a écrit:Me voilà de retour.

J'ai donc pu faire une écoute, dans de bonnes conditions, des Sonus Faber Cremona M.
En source le Mc CD201, en amplification le Mc MA7000, puis l'Accuphase E-450 puis de nouveau le Mc.
Au niveau des morceaux, écoute très variée avec, en SACD, les vêpres de Rachmaninov (le Pridite est absolument magnifique), le Lacrimosa du Requiem de Mozart et l'ouverture de Tannhäuser.
Côté CD, registre totalement différent avec du bon rock qui bouge, j'ai nommé Muse (morceau Butterflies and Hurricanes du génial album Absolution), et enfin, l'ouverture du disque des PropellerHeads, qui constitue un des mes "crash test" préférés pour juger du potentiel dans les graves et sur les percussions.

- Quant à l'amplification, je lance une "spéciale dédicace" à mon ami Samuel: Entre le MA7000 et le E-450, en ce qui me concerne, moi, ZeFab, et personne d'autre ( :wink: ), bah il n'y a pas eu de match: l'Accuphase est plus vif, plus ouvert sur le haut, plus dynamigue. Mais en revanche, beaucoup moins de matière dans le grave et le bas medium, ce qui est pour moi totalement rédhibitoire. J'adore cette façon qu'a le Mac de soutenir la musique: sur Tanhäuser, la différence de comportement des deux amplis était spectaculaire: l'accuphase était vif, sec, chirugical. Sur le Mac, la musique était chargée d'émotion dramatique. Infiniment plus de matière dans les ensembles de cordes... Maintenant, je suis conscient que l'association E-450 avec un Mc 201 en source n'est pas du tout optimale.

Enfin bref, je suis reparti séduit par ces enceintes mais pas encore entièrement convaincu. Et au niveau de l'électronique, cela n'a fait que renforcer mon à priori très positif pour le Mc MA7000. C'est grave doc? :mdr:


Merci pour ton CR qui prouve une fois de plus s'il en était besoin, qu'au delà des gouts de chacun, l'association est primordiale. Une remarque tout de même, le petit reproche que j'ai souvent lu sur Accuphaes est un léger manque de dynamique, et toi tu as une sensation inverse, comme quoi...


Je m'exprime peut-être mal: par dynamique, j'entends une grande réactivité... Bon ok, c'est pas plus clair! :mdr:
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Message » 03 Avr 2008 15:37

Non c'est tout à fait cà la dynamique (à mon sens)... 8)
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Message » 03 Avr 2008 16:03

Bon bah ça me rassure! :mdr:
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