Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 196 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Yam/Sherb/Rotel/Atoll/Accu/Mc/ARC/Onk/Marantz s/B&W804S

Message » 31 Mar 2008 20:22

------
Dernière édition par Mahler le 31 Mar 2008 20:23, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Mar 2008 20:23

DTSman a écrit:
Mahler a écrit:
DTSman a écrit:Pour ma part si je devais prendre un bloc de puissance actuellement ça ne serait ni le sherbourn (trop consommateur de courant), ni les ICEpower (je les recycle pour une install secondaire) mais surement les Gemincore de CL3 : niveau dynamique, détail, consommation c'est à mon sens un très bon compromis ... par contre il ne sont pas donnés :(


:mdr: :wink: :wink:


Alors toujours satisfait de ces blocs de puissance? :)


oui ça assure bien, c'est rapide, transparent, une bonne scene sonore et de la puissance a revendre dans les graves...maintenant pour avoir en plus des timbres à pleurer, il faut que je tape dans un lecteur accuphase à 6000 ou des ampli classe A à 8000 euros alors.....

bref ils restent a la maison pour un moment :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Mar 2008 20:30

Tu m'étonnes ;)

D'ailleurs je lance un appel à Scaniris, si par la suite une fois son Sherbourn près et installé ... si il pouvait nous schéduler un duel au sommet avec des ampli Gemincore versus Sherbourn versus ICEpower ça serait super interessant :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 31 Mar 2008 20:45

Bien volontier. Reste à savoir chez qui et comment. :mdr: Parceque je n'ai pas sous la main du Gemincore et mon ICEpower s'en va vers d'autres horizons Lundi prochain :wink: Maintenant pour pouvoir faire un vrai bon test, il faut être au moins 2, voire 3 ou 4, dans une pièce adaptée, tranquilles, et avoir une journée complète devant nous pour aller vraiment au bout des choses. Et avoir surtout un point de comparaison commun, parceque là je change l'ampli ET le préampli (les même devrais-je dire). Donc ça va être difficile de faire une bonne comparaison valable. Il faudrait tester les 3 amplis sur une même source avec le même préamp et les mêmes enceintes. Fiches bananes au programme, chantilly ou crème fraiche? :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 31 Mar 2008 22:08

Salut Scan, (et les autres :wink: )

En te lisant, je me dis que la solution que devrait nous proposer Pioneer dans qq semaine devrait être interessante pour qui recherche un integré. (Le LX 90)
Une partie pré à la sauce Pio (Pio à toujours été plutôt dans le HDG) et une partie amplification à base d'Ice Power. Mais seul une écoute pourra nous en dire plus.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 31 Mar 2008 22:14

WhyHey a écrit:
Scaniris a écrit:Ouhlala... bieamplifier les 804S... :lol: ça va pas être triste :o ce n'était pas nécessaire mais que voulez-vous, je ne suis pas très patient, et pire je suis très gourmand. Vous me mettez un carré de chocolat sour le nez, comment-voulez-vous que je dises non? :wink:


Excellente solution, la bi-ampl avec ce sherbourn j'y goutte depuis 3 ans et c'est un régal de tous les jours.
et ça ne fait pas grossir (si on se limite sur la bierre ou la coca lors des écoutes ...).

Cependant je bi-amplifie avec le 5 et non le 7 car finalement les Surround (les 4 surrounds) se contentent très bien de l'intégré actuelle.

Hello Scaniris,

+1 avec WhyHey : ce que l'on gagne en puissance pure en bridgeant, on le perd toujours un peu en définition et en souffle supplémentaire par rapport à une multi amplification (bi dans ton cas).

Pour Divatech, tu as déjà écouté le "caisson" du mur Biosonic samedi dernier. Il doit être très similaire à celui de WhyHey. Personnellement, je n'ai pas encore trouvé / écouté ailleurs un grave qui soit à la fois aussi percutant, riche et propre ! Mais c'est HS.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 31 Mar 2008 23:10

C'est vrai, comme souligné + haut le mode bridgé apporte des désagréments. Je l'ai testé sur les Electra et si ça apportait du "poids" dans les notes ça empâtait aussi beaucoup le grave.

Bref sans intérêts. La bi amplification les Electra malgré leur gourmandise peuvent s'en passer. Les essais que j'ai pu en faire ne m'ont pas fait regretter d'avoir pris le 5 canaux.

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 31 Mar 2008 23:35

Et bien ce mur Biosonic là, je sais pas je trouvais que ça faisait un peu beaucoup en même temps... c'est vrai très impressionnant mais probablement pas tout à fait réglé pour fonctionner avec le test du jour comme précisé par nos hôtes. Je suis curieux de l'entendre en tant que tel, donc lui tout seul. Ca doit effectivement valoir son pesant de cacahuètes :P On a quand même failli faire sauter la porte, ça claquait derrière quelquechose de terrible, je ne sais pas ce que c'était mais je pense que ça devait être la porte oui. :o

Alors je ne sais pas si j'ai halluciné ou pas, mais j'ai eu l'impression que dans Déjà Vu, l'image vibrait sur certains grosses attaques dans les graves. Je n'ai pas eu une sensation aussi prononcée chez moi, est-ce possible que le projecteur ait pu être influencé par les vibrations? J'ai tout de même l'impression que c'est voulu dans le film, mais j'ai un gros doute d'un coup, première fois que je le voyais sur un si magnifique projecteur... :P

Bon à la maison malgré tout et sans mur Biosonic, on arrive à faire quelquechose de sacrément propre depuis que le DD est arrivé. Et j'ai justement bon espoir d'avoir un DD bien nourri avec un signal bien nickel. Parceque le test avec le 2700 avait révélé des graves que l'on entendait pas avec le RSP1098.. Notamment cette fameuse attaque du dynausore affamé... j'ai totalement oublié de le passer Samedi ce machin, c'est à tomber par terre tellement ça commence bas. Et ça s'amplifie crescendo jusqu'à se retrouver avec le tyranausore sur la tête :o

Bon je passe chercher mon matériel si tout va bien Samedi. Mais le soucis c'est que le Samedi Axefil est fermé et c'est chez eux que j'ai commandé mon meuble, meuble indispensable à la mise en place du nouveau matos... du coup je pense que je vais devoir attendre Lundi pour aller chercher mes nouveaux jouets :cry: snif. Ou alors descendre deux fois... je suis tellement impatient que je suis encore capable de faire ça :lol: non... pas sérieux. Arf c'est ch... qu'ils soient fermés le Samedi. Et Vendredi je ne peux pas, j'ai un meeting à Bruxelles pile poil à l'opposé de Panam...

Bon restons Zen. :mdr: :evil: :mdr: :evil: :mdr: :evil: :o :lol: 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 02 Avr 2008 2:16

Scaniris a écrit:Bon à la maison malgré tout et sans mur Biosonic, on arrive à faire quelquechose de sacrément propre depuis que le DD est arrivé. Et j'ai justement bon espoir d'avoir un DD bien nourri avec un signal bien nickel. Parceque le test avec le 2700 avait révélé des graves que l'on entendait pas avec le RSP1098.. Notamment cette fameuse attaque du dynausore affamé... j'ai totalement oublié de le passer Samedi ce machin, c'est à tomber par terre tellement ça commence bas. Et ça s'amplifie crescendo jusqu'à se retrouver avec le tyranausore sur la tête :o

- Image - Mais tu parles de quel film là, Scan ? King Kong ? Jurassic Park ?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 03 Avr 2008 1:16

Non je parle d'uns piste d'un CD DTS de test assez hallucinante :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Avr 2008 8:44

Le CD de musique de film d'Eric Kunzel avec la Cincinnati Pops Orchestra, je suppose? :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Avr 2008 15:38

alors scaniris toujours pas acheté ce diable de Z11 :mdr: il faudra que tu nous face un petit compte rendu de ta nouvelle installe :lol: même si il n'y a pas le Z11. :evil: :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 03 Avr 2008 17:25

Image

C'est la FETE! Coup de bol sur coup de bol j'ai pour finir réussi à revenir de Paris avec tout le matos commandé. Meuble y compris :mdr: Par contre je vous raconte pas pour sortir le Sherbourn du coffre... tout le reste à côté a paru extrêmement léger :o C'est un âne mort, on imagine pas vu la taille mais c'est du plomb ce machin je me suis tué les bras et les james :lol:

Bref maintenant y'a plus qu'à démonter toute l'install et à remonter la nouvelle, la nuit va être très courte!

Et comme j'envoie le matos Rotel que j'ai vendu Lundi, et bien ça me permet ce week end de faire des écoutes comparatives à la maison tranquillou avant d'emballer ça comme il faut pour que le couple Rotel aille retrouver son nouveau propriétaire :mdr:

Le Yam à côté du Sherbourn il faut tout rikiki :lol: 57kg dans son emballage le 7/210... je viens de le peser par curiosité :lol:

Bon ben @ plus alors avec les commentaires et fin de week end un premier CR à chaud :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Avr 2008 17:34

Et des photos ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Avr 2008 17:39

Comme j'aime bien faire pour des CR mais ce coup-ci je les mettrai plus sur fileshack parceque mes derniers CR avec photos, y'a plus de photos :-? En tout cas je suis en train de démonter mon ancienne install patiemment c'est quand on se presse qu'on fait des bêtises alors je prend mon temps. @+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma