Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, DarkNico14, retour1984 et 124 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon install étape par étape ...

Message » 03 Avr 2008 13:07

Bonjour à vous tous Image

Inscrit depuis quelques mois de cela, et avec quelques post à mon actif concernant du matériel H.C, je vais vous présenter mon projet quelque peut en cours de réalisation.

Tout d'abord voici le matériel dont je dispose:

LCD Samsung LE46M86DBX
Console et Lecteur Blu-ray Sony Plastation 3
FreeBox-HD V5-v2 (Deuxième génération de Freebox)
Pack Onkyo HT-S508 (S)
Meuble IKEA BESTÅ JÄGRA

Concernant mon installation, je me suis totalement inspiré d'une install déjà faite par quelqu'un :oops: qui sur ce forum à été cité sur un de mes post. Pas bien me direz vous de copier mais quand c'est beau et qu'on aimes autant profiter des talents des autres. :P .

Voici pour le final ( hors HP et Ecran)

Image

Voila les étapes de ma réalisation en images :P

Tout d'abord la modification de mon salon.

Avant

Image Image

Pendant la démolition des deux cloisons.

Image Image Image Image

Tranchées pour le passage des cables tout comfondu ( sauf cable H.P)

Image Image Image

Changement du compteur ainsi que l'instalation électrique.

Ancien compteur :

Image

Nouveau compteur/disjoncteur "Agréer EDF et norme UE"

Image

Nouvelles prises ( 2 prise commandées par intérupteur et 4 prises direct) déplacées des deux anciennes cloisons, ainsi que le deplacement de la prise TV et Téléphone.

Image

Passage des cable pour les futur spot:

Image Image

Tranchées rebouchées ainsi que pose du support écran fait.

Image

Voila le plus gros a été déja effectué :P .
En ce qui concerne la pose de l'écran je me suis renseigné niveau hauteur à droite a gauche, par des potes qui l'ont déja accroché et aussi via le forum pour savoir si y'avait une "norme" niveau hauteur, et la merci le forum pour l'aide trouvé j'ai trouvé la hauteur parfaite pour mon écran c'est à dire 100cms du bas de l'écran au sol, une fois percé mis en plus le support et l'écran dessus 8) , une belle surprise m'attendait :-? c'etait bien trop haut on aurait dis un tableau :mdr: , donc redepose de l'écran repercage et la hop remesuré pour que l'écran soit à 87 centimètres pour être précis, et la écran remonté sur son support, que du bonheur j'ai trouvé la hauteur parfaite pour moi :lol: et ma cherie :mdr: Voici une photo pour vous montrer ou j'en suis actuellement avec l'écran posé.

Sans les lumières:

Image

Avec les lumières:

Image

Il me restera à faire le support pour poser les 3 plaques de MDF que je vais poser pour le "double mur" d'où la pose de l'écran pour calculer la profondeur entre le mur et l'écran pour aller choisir mes tasseaux et les panneaux de MDF, pour qu'il effleur l'écran, puis peinture pose des spots et les meubles pour finir . Je vous ferrais des photos de la suite de mon install.

Image Hey et la suite ... :mdr:

Suite ..... dans quelques jours Image
Dernière édition par Blackp@nthere le 17 Juil 2008 17:17, édité 4 fois.
Blackp@nthere
 
Messages: 74
Inscription Forum: 18 Jan 2008 15:59
  • offline

Message » 03 Avr 2008 13:27

c'est juste trop la classe :mdr: j'aime beacoup la couleur qu tu as choisi, bravo
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 03 Avr 2008 14:18

Cr4P a écrit:c'est juste trop la classe :mdr: j'aime beacoup la couleur qu tu as choisi, bravo


Merci :wink: ca fait plaisir :lol: des critiques en tout genre, surtout si elles sont positives :mdr:

Par contre niveau peinture si tu fais hallusion à la sienne par rapport à ce que je vais faire elle n'aura pas la même teinte et pas le même aspect.

Voici ce que je vais mettre en peinture pour le "mur d'image"

Image
Dernière édition par Blackp@nthere le 04 Avr 2008 8:45, édité 1 fois.
Blackp@nthere
 
Messages: 74
Inscription Forum: 18 Jan 2008 15:59
  • offline

Message » 03 Avr 2008 15:14

ah ouais j'avais pas compris que c'etait pas ton salon mais une photo dont tu t'etais inspire, tout de suite je suis moins convaincu par ton choix de peinture, en general les "effets" en peinture je trouve ca hideux, mais bon c'est une question de gout, pourquoi par faire de la peinture simple, dans ces tons parmes ca le ferrait je pense
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 03 Avr 2008 16:13

Cr4P a écrit:ah ouais j'avais pas compris que c'etait pas ton salon mais une photo dont tu t'etais inspire, tout de suite je suis moins convaincu par ton choix de peinture, en general les "effets" en peinture je trouve ca hideux

cela risque d'être hideux si c'est mal fait donc soit prendre un pro qui va te faire le truc que tu veux vraiment (mais ça tu le sais à la fin :( ) soit le faire soi-même mais alors là faut être sûr de sa technique, quitte à tester ailleurs avant... :roll:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 03 Avr 2008 16:24

fabrice91 a écrit:
Cr4P a écrit:ah ouais j'avais pas compris que c'etait pas ton salon mais une photo dont tu t'etais inspire, tout de suite je suis moins convaincu par ton choix de peinture, en general les "effets" en peinture je trouve ca hideux

cela risque d'être hideux si c'est mal fait donc soit prendre un pro qui va te faire le truc que tu veux vraiment (mais ça tu le sais à la fin :( ) soit le faire soi-même mais alors là faut être sûr de sa technique, quitte à tester ailleurs avant... :roll:


Oui mais surtout je vois pas vraiment ce que ca apporte, si tu le fais toi meme tu risques de te louper, si tu le fais faire par un pro tu vas perdre de l'argent que tu pourrais investir ailleurs, bon c'est sur que c'est une question de gout bien sur, mais tu peux te choisir une belle couleurs sur echeancier et peindre le mur toi meme pour vraiment pas cher, mon avis ca va pas etre beau...mais bon sur un malentendu
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 03 Avr 2008 16:30

Cr4P a écrit:mon avis ca va pas etre beau

Bah les gouts et les couleurs...moi j'aime pas trop ton mobilier ni celui montré dans ce post mais bon ça veut rien dire, c'est mon avis, je mettrais pas ça chez moi mais justement c'est pas chez moi ! :wink:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 03 Avr 2008 16:43

fabrice91 a écrit:
Cr4P a écrit:mon avis ca va pas etre beau

Bah les gouts et les couleurs...moi j'aime pas trop ton mobilier ni celui montré dans ce post mais bon ça veut rien dire, c'est mon avis, je mettrais pas ça chez moi mais justement c'est pas chez moi ! :wink:


Oui bien sur, c'est evident
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 03 Avr 2008 17:28

Heuuuu !!! :o chacuns ses goûts et pas obligé de dire ouai c'est hideuxxxxxxx alors que le resultat n'est pas la.. Pourquoi juger sans avoir vu.. Desfois je trouves ca quand même oser de critiquer sans avoir vu le resultat. J'accepete les critiques , mais y'a des limites.
A bon entendeur !!
Blackp@nthere
 
Messages: 74
Inscription Forum: 18 Jan 2008 15:59
  • offline

Message » 03 Avr 2008 17:31

j'ai precise que JE trouve ca hideux, en plus j'ai toujours insiste sur le fait que c'etait une histoire de gout, donc bon si tu postes ici c'est pour avoir des avis, le mien ca serra moche, t'en fait ce que tu veux mais faut pas t'enerver parce que je te le donne.

Peut etre que d'autre gens vont trouver ca genial, c'est juste mon avis...
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 03 Avr 2008 17:42

Cr4P a écrit:j'ai precise que JE trouve ca hideux, en plus j'ai toujours insiste sur le fait que c'etait une histoire de gout, donc bon si tu postes ici c'est pour avoir des avis, le mien ca serra moche, t'en fait ce que tu veux mais faut pas t'enerver parce que je te le donne.

Peut etre que d'autre gens vont trouver ca genial, c'est juste mon avis...


Je ne ménerves pas du tout, mais je penses qu'il y a une façon de le dire, tous le monde n'a pas les mêmes moyens que d'autre, autant de connaissances, les gens se trou l'cul a faire ses ptites installs et y'en a avec certains mots ben sont "decouragés" au vu des réponses des autres membres.

Mais je l'ai mis et je le redis j'accepte toutes critiques , mais pas des critique facile.
Blackp@nthere
 
Messages: 74
Inscription Forum: 18 Jan 2008 15:59
  • offline

Message » 03 Avr 2008 18:07

Blackp@nthere a écrit:
Cr4P a écrit:j'ai precise que JE trouve ca hideux, en plus j'ai toujours insiste sur le fait que c'etait une histoire de gout, donc bon si tu postes ici c'est pour avoir des avis, le mien ca serra moche, t'en fait ce que tu veux mais faut pas t'enerver parce que je te le donne.

Peut etre que d'autre gens vont trouver ca genial, c'est juste mon avis...


Je ne ménerves pas du tout, mais je penses qu'il y a une façon de le dire, tous le monde n'a pas les mêmes moyens que d'autre, autant de connaissances, les gens se trou l'cul a faire ses ptites installs et y'en a avec certains mots ben sont "decouragés" au vu des réponses des autres membres.

Mais je l'ai mis et je le redis j'accepte toutes critiques , mais pas des critique facile.


c'est pas vraiment une critique plutôt une opinion, loin de moi l'idée de te démotiver, si ton mur était déjà peints je me serrais pas permis de dire ça, parce que c'est pas chic de dire qu'on trouve un truc laid alors que c'est vraiment une affaire de gout personnels, mais vu qu'il est pas encore peint je me permet de donner mon opinion, perso je pensais que c'était le but de poster une avancement étape par étape d'une installation, prendre un retour d'avis des forumeurs et s'en servir pour avancer.
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 03 Avr 2008 18:13

Ok, désolé je l'ai mal pris aussi :-? , ouai c'est sur je vous montre mon installation, pour vos avis, et parceque j'en suis fier 8) enfin comme tous le monde qui bosse pour soit même, c'est mon but en mettant mon install de vous en faire profité et aussi de prendre toutes vos idées, critiques que vous allez me dire et choisir ce qui nous ( ma copine a aussi son ptit mot à dire) conviend le mieux entre tout ce que vous aller ou pas me conseiller.
Blackp@nthere
 
Messages: 74
Inscription Forum: 18 Jan 2008 15:59
  • offline

Message » 04 Avr 2008 9:22

essaie de faire ton effet peinture et si ça ne te plait pas, recouvre-le simplement avec une peinture unie. Quand tu auras masquer ta pièce (porte, fenêtres, plinthes, etc.) et protéger tes meubles, une couche de couleur unie de te prendra que quelques heures.

p.s. j'aime bien l'install dont tu t'inspires: j'aurais juste mis des portes (en verre teinté) pour masquer l'électronique (étant donné que la voie central est en dessus).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 04 Avr 2008 14:09

Oui, niveau couleur du panneau "d'image" je vais voir ca, car, la avec vos idées et d'autres, je vais me pencher sur cela et peut être opter pour deux couleures.
Blackp@nthere
 
Messages: 74
Inscription Forum: 18 Jan 2008 15:59
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message