Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, ean27, Edis, futurx, guillaumodore, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, Kristo13, mikrocefal, Mulderkekou, olivier94, Polosport, schmoupie, Scream, titour66, ymlik et 149 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Ps3 + NAS = Lecture film ripp blu-ray complet ?

Message » 03 Avr 2008 18:26

Hello,

Questions aux possesseurs de NAS type synology ou qnap et ps3 :

Le soft type twonky ou équivalent est indispensable pour lire les vidéos stockées sur le nas directement sur la ps3 sans passer par un pc.

Ma question est la suivante :

Peut on partager le nas dans la bibol de WMP11 et ensuite lire les vidéos stockées sur le nas en passant par le pc qui joue le role de passerelee vidéos pour arriver enfin sur la ps3 ??

J'imagine que oui mais je souhaiterais une confirmation, je souhaite acquérir un nas de ce type et dans le cas d'une instabilité de twonky par exemple, je voulais savoir s'il existait un plan B

merci ;)
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Avr 2008 18:56

wen a écrit:Hello,

Questions aux possesseurs de NAS type synology ou qnap et ps3 :

Le soft type twonky ou équivalent est indispensable pour lire les vidéos stockées sur le nas directement sur la ps3 sans passer par un pc.

Ma question est la suivante :

Peut on partager le nas dans la bibol de WMP11 et ensuite lire les vidéos stockées sur le nas en passant par le pc qui joue le role de passerelee vidéos pour arriver enfin sur la ps3 ??

J'imagine que oui mais je souhaiterais une confirmation, je souhaite acquérir un nas de ce type et dans le cas d'une instabilité de twonky par exemple, je voulais savoir s'il existait un plan B

merci ;)
pour le plan b ,les nas synology possedes un serveur multimédia compatible avec la ps3 depuis mise la mise a jour 590 :wink:
rom61
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Jan 2008 0:04
Localisation: normandie
  • offline

Message » 05 Avr 2008 15:36

rom61 a écrit:
wen a écrit:Hello,

Questions aux possesseurs de NAS type synology ou qnap et ps3 :

Le soft type twonky ou équivalent est indispensable pour lire les vidéos stockées sur le nas directement sur la ps3 sans passer par un pc.

Ma question est la suivante :

Peut on partager le nas dans la bibol de WMP11 et ensuite lire les vidéos stockées sur le nas en passant par le pc qui joue le role de passerelee vidéos pour arriver enfin sur la ps3 ??

J'imagine que oui mais je souhaiterais une confirmation, je souhaite acquérir un nas de ce type et dans le cas d'une instabilité de twonky par exemple, je voulais savoir s'il existait un plan B

merci ;)
pour le plan b ,les nas synology possedes un serveur multimédia compatible avec la ps3 depuis mise la mise a jour 590 :wink:


Ok ca je le savais mais je voulais savoir si l'on pouvait se passer de twonky (de l'utilisation autonome du nas, sans pc) et donc aussi passer par un pc pour lire ses vidéos sur la ps3 avec nero ou wmp11 ?

Par exemple, une fois le nas configuré en réseau ... puis je partager un dossier contenu sur le disque de ce nas dans la bibol wmp11 et lire les vidéos contenues dans ce meme dossier sur la ps3 ?

Certe c'est idiot de vouloir passer par le pc alors qu'il est possible de directement envoyé les vidéos sur la ps3 mais c'est dans le cas ou twonky ne serait pas super stable ou pas super performant ... pis ca fait toujours une solution de secours.

De plus, on ne sait pas trop ce qu'il en est du futur de twonky.
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Avr 2008 11:36

Tout dépend de ce que tu veux lire comme videos.
J'ai reçu mon DS207+ samedi et j'ai eu le temps de faire quelques tests sans twonkymedia pour le moment.
Déjà comme l'a dit Rom61 il faut upgrader le NAS en firmware 0590 c'est ce que j'ai fait à peine sorti de la boite et avant toute config.
J'ai réussi à lire deux rips divx de 700mo.
Par contre j'ai essayé deux films HD de 8go et de 2.18go au format mkv sans succès.
J'ai essayé de les renommer en ".avi" sans resultat non plus.
Comme j'ai une XBOX360 également j'ai testé et elle me lit tout sauf les films HD.
J'envisage donc de tester Twonkymedia, je viendrai poster mes essais.

@Wen Tu peux utiliser ton PC comme serveur mais à ce moment ton NAS ne te sert à rien alors que son intérêt est de pouvoir fonctionner de façon autonome.
Beberty
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:49
  • offline

Message » 07 Avr 2008 12:02

Beberty a écrit:Tout dépend de ce que tu veux lire comme videos.
J'ai reçu mon DS207+ samedi et j'ai eu le temps de faire quelques tests sans twonkymedia pour le moment.
Déjà comme l'a dit Rom61 il faut upgrader le NAS en firmware 0590 c'est ce que j'ai fait à peine sorti de la boite et avant toute config.
J'ai réussi à lire deux rips divx de 700mo.
Par contre j'ai essayé deux films HD de 8go et de 2.18go au format mkv sans succès.
J'ai essayé de les renommer en ".avi" sans resultat non plus.
Comme j'ai une XBOX360 également j'ai testé et elle me lit tout sauf les films HD.
J'envisage donc de tester Twonkymedia, je viendrai poster mes essais.

@Wen Tu peux utiliser ton PC comme serveur mais à ce moment ton NAS ne te sert à rien alors que son intérêt est de pouvoir fonctionner de façon autonome.
Tu a très bien résumé la chose :lol: pour moi twonkymedia est plus performent car c'est le seul ou mes fichiers hd passent sans problemes . :wink:
rom61
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Jan 2008 0:04
Localisation: normandie
  • offline

Message » 07 Avr 2008 12:07

Ben tiens Monsieur tant que je t'ai sous la main 8)
Quels genre de fichiers HD arrives-tu à lire depuis ton NAS? Quels containers?
MKV de 5 à 8go?
Tu ne fais pas de re-conversion de tes fichiers sources si?
Quel est ton NAS?
Beberty
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:49
  • offline

Message » 07 Avr 2008 13:05

Beberty a écrit:Ben tiens Monsieur tant que je t'ai sous la main 8)
Quels genre de fichiers HD arrives-tu à lire depuis ton NAS? Quels containers?
MKV de 5 à 8go?
Tu ne fais pas de re-conversion de tes fichiers sources si?
Quel est ton NAS?
oui le monsieur vas te repondre :mdr: ,j'ai un ds106J pour les fichiers hd les containers sont :MP4;WMV;AVI;DIVX . :wink:
rom61
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Jan 2008 0:04
Localisation: normandie
  • offline

Message » 07 Avr 2008 13:22

Ha oui ok donc obligé de convertir tes mkv HD au format MP4 reconnu par la PS3 c'est ça?
Mais à ce moment tu ne nous dis pas tout... ;-)
Tu dois forcément après cette conversion perdre ton 5.1. Le son se retrouve donc en stéréo puisque la PS3 ne lit pas les MP4 avec son 5.1 si je ne m'abuse!

Et qu'en est-il de la limitation des 2go?
En passant par Twonkymedia tu me confirmes que tu outrepasses cette bride?
Beberty
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:49
  • offline

Message » 07 Avr 2008 13:35

Beberty a écrit:Ha oui ok donc obligé de convertir tes mkv HD au format MP4 reconnu par la PS3 c'est ça?
Mais à ce moment tu ne nous dis pas tout... ;-)
Tu dois forcément après cette conversion perdre ton 5.1. Le son se retrouve donc en stéréo puisque la PS3 ne lit pas les MP4 avec son 5.1 si je ne m'abuse!

Et qu'en est-il de la limitation des 2go?
En passant par Twonkymedia tu me confirmes que tu outrepasses cette bride?
je vais arriver en retard au taf moi , bon le son 5.1 dans un Mpeg fonctionne et la limitation des 2 go conserne que les divx avant la maj/2.20 de la PS3 après quelques testes les divx hd de 4 a 9 Go passent maintenant mais le son 5.1 repasse en stéreo a la moitié du film :cry:
rom61
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Jan 2008 0:04
Localisation: normandie
  • offline

Message » 07 Avr 2008 13:52

Je te remercie pour tes réponses rapides.
J'essaye d'installer twonkymedia avant mercredi et je vais pousser mes tests avec différents fichiers.
Je crois que sony s'est enfin décidé à faire sauter la limitation des 2go donc une prochaine MAJ devrait résoudre notre prob!
Beberty
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:49
  • offline

Message » 03 Mai 2008 12:31

oribas a écrit:Bonjour a tous,

Je sais qu'on peux brancher un nas sur la ps3
Ma question est la suivante :
Peut on lire des fichiers blu-ray via un serveur nas ?

Voila c'est tout
@+ et merci


Bonjour,

J'ai lu les 5 pages du topic mais je n'ai pas trouvé la réponse à la question initiale.
Je compte acheter un Synology CS407e, et j'aimerais savoir ce qu'on peut lire avec une PS3.
Notamment peut-on lire des rips de blu-rays ? (autrement dit un blu-ray avec son arborescence et fichiers d'origine, comme on fait pour un dvd avec un dossier VIDEO_TS et des fichiers VOB).

Merci !
garionhc
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Juin 2003 14:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2008 9:33

Non

Tu pourras lire avec une PS3 seulement la video xxx.M2ts moyennant un peu de mise en forme
Tu auras simplement le film sans menu ni bonus.
Toute la navigation n'est pas supporté, ni pour les BR , ni pour les DVD

++
bauhaus
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Juil 2007 9:17
  • offline

Message » 07 Mai 2008 10:01

bauhaus a écrit:Non

Tu pourras lire avec une PS3 seulement la video xxx.M2ts moyennant un peu de mise en forme
Tu auras simplement le film sans menu ni bonus.
Toute la navigation n'est pas supporté, ni pour les BR , ni pour les DVD

++


Tu entends quoi par "un peu de mise en forme" ?
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 07 Mai 2008 22:38

par un peu de mise en forme

c'est soit du muxing apres avoir nettoyé les bandes son et video de presentation avec un film au debit indentique (fichier relativement impossant)
soit un petit encodage en x264 en conservant un bitrate de 8000 pour avoir quand meme une belle qualité d'image tout en reduisant la taille. (fichier entre 4 et 8 go suivant la durée du film)

voila
++
bauhaus
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Juil 2007 9:17
  • offline

Message » 17 Mai 2008 18:41

Bauhaus,

J'ai pris la version 1.8.4(b) de tsmuxer.
J'ai fait un extract de M2TS.

Ensuite,je l'ai ouvert avec TSmuxer.
J'ai tout viré excepté image et la bande son FR.
j'ai demandé à refaire un M2TS.

Pas de bol, c'est illisible par la PS3.

Où j'ai merdé ?

Il y a un une piste qui s'apelle "graphic ....", on doit la garder ?
On lui de demander de refaire quoi, un TS, M2TS ou blu-ray ?

Merci
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message