Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, baloo46, carlot, cholley, domin, DSAGNES, ericb56, jean GROS, jybliste, PAT 94, Recital-Audio, rolex, tovarich007, vindermere, ZEPHYR92 et 414 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR de la venue de Jean Luc Benoist "JLB alias le Doc&a

Message » 30 Mar 2008 13:53

Fabs29 a écrit:Bonjour,
Une petite question pour Jean-Luc :
J'ai de nouveau des grésillements dans le tweeter de l'enceinte gauche et uniquement la gauche.
J'ai donc effectué les manips suivantes :
- permutation des tubes sur le lecteur JLB : toujours les grésillements.
- changement des tubes de pre-amp ( ecc82 de mémoire ) sur le UR s6 : toujours les grésillements.

Reste les tubes d'amplification : faut-il les changer ?

A bientôt, Fabrice



Volume à Zero = grésillements = tube ou résistance sur ampli défectueux.

Grésillements apparaissent lorsque l'on monte le volume = voir les tubes sur le lecteur UFO...

Bon weekend !

jlb. :wink:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 31 Mar 2008 0:14

BENOIST a écrit:
horus26 a écrit:En attendant qu'Archi revienne nous apporter le dessert sur un plateau, serait il possible, Jean Luc que tu nous donnes tes impressions à l'écoute des différentes versions de UVO que tu proposes en terme de dynamique, définition, effet stéréophonique, et cohérence des registres...)


UFO EL84 (Neuf) :

UFO EL84 (NOS) :

UFO EL39 (NOS) : (compatible KT66 , EL34 et KT77) :

UFO 6550A (NOS) : (compatible KT88 et KT90) :

UFO 300BSE) (NOS et Neuf) :


Merci !!! :lol:



Tous les UFO dispose du meme montage exactement identique :

SRPP en sortie du convertisseur de la mécanique laser Philips
Schéma Dynaco qui permet l'adaptation à tous les tubes audio de la planete...
quasiment toujours les memes valeurs de composants dans tous les cas de figures.

Ce qui change : c'est l'alimentation de tout cela .et bien sur la qualité des tubes , éléments dominant dans la restitution finale bien entendu !

Le gros du travail a été de mettre au point la distribution et la géométrie d'ensemble de l'alimentation haute tension de l'appareil avec ses rapports de fonction de transfert entre étages de différentes tensions.
En gros : l'alimentation est ce que vous entendez après le "son" des tubes.

Grâce à ce rapport assez serré entre moi et mes clients , la discutions et la critique rentre en ligne de compte dans l'installation finale avec pour moi des solutions d'optimisation à domicile sur site à trouver.

Pas les mêmes résultats sur le rendu d'une enceinte à une autre , pas la même émotion qui se dégage.

Dans tous les cas des solutions liées à de petites retouches qui conduisent à des résultats tres au dessus de la moyenne . une adapatation à trouver pour accorder l'ensemble de la chaine : de la source jusqu'aux enceintes.

Un procédé unique qui correspond bien à un travail d'artisan et de metteur au point.

L'UFO est à choisir en fonction de la "gourmandise" des enceintes et surtout de l'espace sonore à remplir.
Des enceintes du marché avec pourtant des rendements tres bas donnent plus d'épanouissement à restitution de la musique dans l'environnement que certaines autres enceintes pourtant d'un rendement bien supérieur...

Tout cela est à intégrer dans le choix d'un appareil , j'ai besoin en général de reconnaitre le lieu d'écoute et les aspirations de chacun.

Un petit ampli avec ces fameuses EL84 est tres vif , plus vif qu'un ampli avec des 6550 ! question de transfert d'énergie et mécanisme général de l'amplificateur.

Un certain nombre de mes clients disposent du modèle le plus simple , le moins cher et je peux vous dire que ce rendu dynamique est bluffant et suffit largement à vous donner des frissons et émotions .
ACV à Amboise prefere cette version et pourtant un ensemble 5 éléments de Mr Louvet juste cablé derriere (iltrage passif) avec pas moins de 8 boomers de 27cm et 4 mediums de 17!pour des écoutes le plus souvent en Home cinéma (couplage direct en stéréo avec le DVD)

Le modele intermédiaire équipé de ses KT66 (ou EL39 en option) est l'appareil le plus polyvalent .
Mais pas encore suffisant pour driver avec tonus des enceintes difficiles comme par exemple des Martin Logan ou autres moniteurs anglais.
C'est pourquoi je travaille en ce moment de nouveau sur le modèle 6550/KT88 qui disposera d'une alimentation renforcée , de transfos de sortie plus gros et plus de watts bien sur.
Il sera équipé de deux valves (GZ34) au lieu d'une seule ! pour permettre un timing d'allumage tres doux des tubes de puissance (augmente considérablement la vie des tubes de puissance)
Le modèle 6550 existait déja début 2007, et a été même démontré ! mais je ne le sentais pas (sur)vivre ainsi très longtemps (530V à froid sur des GEKT88 ! ouilles!)
Sur des 6550A GE NOS montées en sortie , je pense qu'il n'y aurait pas eu de soucis (pas mal de Cochet par exemple fonctionnent ainsi sans la temporisation HT) ...mais avec des tubes Chinois ou russe actuel ? bof ! et des tubes 6550A ? dans dix ans ? à combien le quartet ??

jlb/Docteur tubes.


Merci pour ta réponse très précise, c'est toujours aussi instructif !

Qu'un UFO soit en mesure de driver autant de HPs que sur le système 5 éléments de Pascal Louvet, c'est :o :o :o


Quel UFO associé à mes HR2 me conseillerais tu, pour couvrir toute ma pièce ( 120 m3 longueur 8.4m, largeur 5 m et hauteur 3.2 m). Un UFO EL 39 ?

Tu parles d'option sur cette version ? Elle n'est plus à 5900 € ? :-?

Olivier, de plus en plus tenté... :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 31 Mar 2008 6:18

Le mieux est d'écouter le petit modele équipé de E84L et le moyen modele équipé de EL39 sur site et de prendre un décision apres coup.

Oui , les tarifs ont évolué vers le bas si UFO est équipé de tubes actuels (4500 et 5500 E) à (5500 et 6500E) si équipés par mes soins avec des tubes NOS

Ce procedé me permet de "contenir" un peu mieux mon stcok de tubes NOS pour les années avenir...
Je donne sans hésiter des conseils d'achats de tubes NOS à commander de votre coté par vous meme sur le net pour un prix plus avantageux bien sur..., ce qui amene l'UFO quasiment au meme prix au final.

Il est vrai que les EL39 seront vendus globalement pour un prix tres élevés . Mais si je compare ces tubes au prix d'un tres bon quartet de EL34 NOS ou KT66 NOS ?

J'attend des 350B Shuguang également pour faire des essais en comparaison avec les KT66 Shuguang sur le modele UFO intermédiaire.
Des 350B Western Electric NOS sur l'UFO : c'est une "tuerie"...mais à 1800 Euros un quartet si vous arrivez à en trouver, il y a de quoi calmer les ardeurs !

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 03 Avr 2008 11:41

Alors Archi, tu nous prives de dessert ? :D

A quand la suite de ton superbe CR ? :roll:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 03 Avr 2008 11:46

BENOIST a écrit:Le mieux est d'écouter le petit modele équipé de E84L et le moyen modele équipé de EL39 sur site et de prendre un décision apres coup.


jlb/Docteur tubes

Quand tu dis ça, tu propose maintenant à l'écoute les Deux modèles?
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 03 Avr 2008 22:21

horus26 a écrit:Alors Archi, tu nous prives de dessert ? :D

A quand la suite de ton superbe CR ? :roll:


Et voilà, il est encore ArchiDébordé. Mais cela ne saurait trop tarder. :wink:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 03 Avr 2008 22:33

Archi est entrain de vous pondre le CR ki tue, 8) , en avant gout, comme j'ai pu écouter le UFO II avec les Litha, je peux vous dire que ces petites colonnes en surprendraient plus d'un, j'ai été scotché par leur facilité à remplir le volume de cette grande pièce. Quand au UFO II, il est construit pour vous extraire la substantifique moelle de vos CD. J'ai été scotché par un fameux JJ CALE live 2001. Waooouuuuhhhhh!
Je laisse Archi pour la suite.

A+

:wink:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 03 Avr 2008 22:55

lodrunn a écrit:Archi est entrain de vous pondre le CR ki tue, 8) , en avant gout, comme j'ai pu écouter le UFO II avec les Litha, je peux vous dire que ces petites colonnes en surprendraient plus d'un, j'ai été scotché par leur facilité à remplir le volume de cette grande pièce. Quand au UFO II, il est construit pour vous extraire la substantifique moelle de vos CD. J'ai été scotché par un fameux JJ CALE live 2001. Waooouuuuhhhhh!
Je laisse Archi pour la suite.

A+

:wink:



Merci Lodrum pour ce CR qui tue ! Quelle claque ! :mdr:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 03 Avr 2008 22:55

Quel prix les Litha, au fait ? :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 04 Avr 2008 11:17

horus26 a écrit:
lodrunn a écrit:Archi est entrain de vous pondre le CR ki tue, 8) , en avant gout, comme j'ai pu écouter le UFO II avec les Litha, je peux vous dire que ces petites colonnes en surprendraient plus d'un, j'ai été scotché par leur facilité à remplir le volume de cette grande pièce. Quand au UFO II, il est construit pour vous extraire la substantifique moelle de vos CD. J'ai été scotché par un fameux JJ CALE live 2001. Waooouuuuhhhhh!
Je laisse Archi pour la suite.

A+

:wink:



Merci Lodrum pour ce CR qui tue ! Quelle claque ! :mdr:



Je fais une nouvelle démo sur l'UFO II début mai à l'atelier ! ce coup ci avec les enceintes de la taille au dessus : les "Ramses" recablées = " Raphale" , leurs nouveau nom !

Maxi 6 invités...

:P

Bon weekend à tous...

jlb/Docteur tubes.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 04 Avr 2008 11:20

horus26 a écrit:Quel prix les Litha, au fait ? :wink:



Prix tarif Mr LOUVET : 1800 Euros TTC

Prix de la "Fabella" = 2500 Euros (modif Litha + cables HP + install à domicile inclus !)

En promo chez un vendeur du net à 1350 Euros je crois , ?? s'est fait engueuler par pascal Louvet ... :-? qui n'était pas au courant de ce tarif "dumping"

:roll:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 04 Avr 2008 11:25

La "Raphale" ? prix pas encore fixé !?

HP Audax originaux...des HPs NOS !

Un 38cm , un 24cm , un 17cm (le fameux médium Audax) et un Compression Audax et un filtre tourné à la main "made in Louvet"

Pas tout à fait du haut rendement mais presque...(95dBm je crois ?)

Le tout en charge panneau replié (charge ouverte)

Je vous en dirais plus dans qq temps...

jlb/Docteur tubes
Dernière édition par BENOIST le 04 Avr 2008 11:27, édité 1 fois.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 04 Avr 2008 11:26

BENOIST a écrit:
horus26 a écrit:Quel prix les Litha, au fait ? :wink:



Prix tarif Mr LOUVET : 1800 Euros TTC

Prix de la "Fabella" = 2500 Euros (modif Litha + cables HP + install à domicile inclus !)

En promo chez un vendeur du net à 1350 Euros je crois , ?? s'est fait engueuler par pascal Louvet ... :-? qui n'était pas au courant de ce tarif "dumping"

:roll:



Je ne voudrais pas dire, mais les prix sont libres dans les limites fixées par la loi en terme de ventes à pertes, soldes, etc. et Pascal Louvet n'a en aucun cas le droit d'engueuler un vendeur qui de son côté n'a pas à demander l'autorisation à qui que ce soit pour pratiquer les prix qu'il veut.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Avr 2008 11:34

haskil a écrit:
BENOIST a écrit:
horus26 a écrit:Quel prix les Litha, au fait ? :wink:



Prix tarif Mr LOUVET : 1800 Euros TTC

Prix de la "Fabella" = 2500 Euros (modif Litha + cables HP + install à domicile inclus !)

En promo chez un vendeur du net à 1350 Euros je crois , ?? s'est fait engueuler par pascal Louvet ... :-? qui n'était pas au courant de ce tarif "dumping"

:roll:



Je ne voudrais pas dire, mais les prix sont libres dans les limites fixées par la loi en terme de ventes à pertes, soldes, etc. et Pascal Louvet n'a en aucun cas le droit d'engueuler un vendeur qui de son côté n'a pas à demander l'autorisation à qui que ce soit pour pratiquer les prix qu'il veut.


Alain :wink:



C'est pour info , il suffit d'aller sur le net !...c'est interressant à ce prix !! ?

Mais dommage , de s'engager déja sur cette voie qui fâche toute la galerie en général de tous les revendeurs du monde !!

Vous faites le boulot , la démo et vous vous faites court circuiter derrière !! pas kool , c'est tout !

Il est normal de faire remonter l'info au fabricant qui peut bloquer la situation !

Je crois que cela peut se faire avec d'autres marques qui "imposent" plus ou moins un tarif catalogue !

Vous pouvez perdre toute crédibilité de votre produit auprès des revendeurs ! déja que l'ami Pascal a du mal à se trouver de bons revendeurs !!

Donc , que Mr Louvet se fâche , c'est normal !
Dernière édition par BENOIST le 04 Avr 2008 11:54, édité 2 fois.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 04 Avr 2008 11:34

+1.... :roll:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message